Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Règles WAS & SYW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Règles WAS & SYW Empty
MessageSujet: Règles WAS & SYW   Règles WAS & SYW Icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 10:48

Un exemple de partie "For King or Empress" en 10 mm (Pendraken)
De belles armées mais je trouve la disposition bien trop en profondeur: bases de 4 x 4 cm, 4 commandements - 6 fantassins - 6 fantassins en 3 rangs pour l'infanterie. La cavalerie est sur deux rangs de 4 cavaliers/officiers.

Lotharius a fait une analyse mitigée de la règle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Règles WAS & SYW Empty
MessageSujet: Re: Règles WAS & SYW   Règles WAS & SYW Icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 11:33

Effectivement, c'est une belle représentation et les armées sont belles aussi. D'accord avec toi pour le soclage, cette représentation est un peu "bizarre" pour l'époque...
Sinon, le jeu a l'air rapide et pourrait servir de base à une démo, les "nouveaux" pouvant être apparemment assez vite autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Règles WAS & SYW Empty
MessageSujet: Re: Règles WAS & SYW   Règles WAS & SYW Icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 17:26

Je viens de constater qu'ils utilisent le soclage servant à illustrer la règle. Je pense même que ce sont ces figurines elles-mêmes que l'on voit dans la règle. P-e une démo de l'auteur ou à laquelle il a participé? Je n'ai pas encore creusé la question… Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles WAS & SYW Empty
MessageSujet: Re: Règles WAS & SYW   Règles WAS & SYW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles WAS & SYW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles , please?
» La marche des aigles
» Warmachine
» Questions sur les règles
» Règle de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Règles-
Sauter vers: