Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Colle métal et plastique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 22:50

Coucou à tous,
J'essaie de monter des figs en métal achetées à Vaires et je me rends compte que je n'ai pas de colle qui convient.

Quelle(s) colle(s) conseilleriez-vous pour coller des figs en métal? Et utilisez-vous la même pour coller "métal contre métal" et "métal contre plastique" ?

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 13:30

Chez Action, tu as des acks de 4 tubes de colle Cyano-acrylate pour moins de 2 euros. Elles est parfaite.

Il faut parfois quelques secondes pour qu’elle prenne bien, mais c’est plutôt radical!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 14:20

Ah super merci, je vais aller voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 17:19

moi c'est super glue version gel , si tu as des problèmes tu peux mettre une petite goute de colle blanche sur un coté, la glue réagis et colle + fort
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 21:51

halbarad a écrit:
moi c'est super glue version gel , si tu as des problèmes tu peux mettre une petite goute de colle blanche sur un coté, la glue réagis et colle + fort
moi aussi et les petites pièces je le trempe dans de l'eau
J'irai voir chez action car 2euros c'est donné . cheers
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:14

pour le figs plastiques j'utilise la colle UHU Plast Colle métal et plastique? Colle-uhu-plast-aiguille

Pour les figs en Résine ou en Métal j'utilise la Loctite Gel: Colle métal et plastique? Loctite-super-glue-3-power-flex-gel-tube-de-colle-instantanee-en-gel-3-g
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 18:08

Merci beaucoup pour vos conseils! Very Happy Comme quoi on fait toujours bien de demander!

Je suis passé chez Action et effectivement c'est donné Shocked  j'ai pris deux tubes de Tesa cyanocranilate pour 1€ et deux tubes de Bison colle seconde gel pour 1,25€, puis j'en ai profité pour reprendre un pot de colle à bois (2€) et un tapis de découpe A3 (2€), bref pour 7 euros me voilà bien rééquipé! A ce prix là le loisir devient vraiment économe...

J'ai essayé la 'Bison gel seconde' aujourd'hui pour assembler des figs métal-métal et métal sur plastique, et ça a l'air de coller bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 21:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 07:10

Tiens, je ne connais pas vos techniques avec la colle blanche, ni l'eau!! Je vais tester! je chipote parfois avec la cyano. Il faut régulièrement "contre-percer" les pièces pour qu'elles tiennent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 21:11

si tu passes un jour, je te montrerai ! lol
La colle "super glu" était utilisée au Vietnam pour certaines blessures car au contacte du sang elle séchait très vite ! (vu sur un forum de modélisme hi hi )
exemple : les dernières figurine skullgrim sont très fines et difficiles à coller, donc j'apose la super glu sur la grosse pièce et je trempe dans l'eau la petite ( épée, main…) et en mettant au contacte le séchage se fait plus vite .
Pour les grosse pièces en résine, j'ai eu de Martin chez GW le truc de placerla colle blanche (qui contient de l'eau) sur une des deux pièces et la super sur l'autre , de plus elle obstrue les trous et grosse fissures de moulage !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 16:03

Je viens de tester avec l'eau, et... ça marche! C'est effectivement plus facile à faire tenir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 21:57

Very Happy avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle métal et plastique? Empty
MessageSujet: Re: Colle métal et plastique?   Colle métal et plastique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle métal et plastique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour le 28mm plastique
» Question de colle?...
» Plastique soldier
» Plastique cassant
» Vernis pour plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: F.A.Q-
Sauter vers: