Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NAVAL - "Voyage à Venise!"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 09:28

Bonjour à tous,

Suite à Crisis, j'ai eu une demande pour la réalisation de nouveaux navires...
Du coup la gamme va s’étoffer avec un complément lié aux galères vénitiennes.

Voici donc le plan de projection avec quatre navire à thème.

- Le premier comportera 2 mâts pour voile et 1 porte-bannière sur l'arrière (équipé de 2 canons à l'avant)
- Le second comportera 2 mâts pour oriflamme et 8 portes-bannière (répartis 4 en chaque bord) (équipé de 3 canons à l'avant) Celui-ci pourrait être considérer comme navire commandant car il a été inspiré sur les modules de galère d'apparat de Venise.
- Le troisième est plutôt assimilé au type lourd, il comprendra 3 mâts pour voiles et une tourelle avec 7 canons à l'avant.
- Le quatrième modèle est plus complet que le précédent, on est plus dans le type galéasse avec 3 mâts pour voiles. Il comprendra aussi une tourelle avec 7 canons à l'avant et sera complété de 10 canons en bord répartis par 5 de chaque côté.

Les accessoires complémentaires comprendront des escaliers d'entre-pont, des postes de vigie ainsi que des connexions* inter-mâts.
(*nouveauté en terme d'assemblage mais qui seront un prémices pour des bateaux à voiles destiné aux XV-XVIII ème S.)

NAVAL - "Voyage à Venise!" Galere10

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 10:42

Bonjour à tous,

Voici la suite des plans... avec rajouts d'un kit comprenant 5 types de galiotes différentes!

NAVAL - "Voyage à Venise!" Galere11

NAVAL - "Voyage à Venise!" Galere12

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 13:17

Ah! Là ça commence à m’intéresser. Ils conviendraient pour Lepante?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 10:37

Bonjour Mig'

Les formats proposés actuellement sont soclés en base rectangulaire de 40 x 80mm pour les galères proposées et 20 x 30 mm pour les galiotes.
Si c'est pour Lépante, à peu de chose et de détail prés, elles pourront convenir.

Je suis sur deux projets en parallèle actuellement mais qui prennent un peu plus de temps car depuis le début de ce mois, j'ai une autre activité professionnelle qui s'est mise en place.
- La création des modules pour des galères ottomanes
- La traduction de GGG... "Galley, Guns and Glory"

J'ai simulé un plan, par curiosité, de bataille de Lépante et si l'on devrait jouer au nombre exact, la surface marine devrait atteindre les 1,80 m x 5,00 m.
Diminuer le contingent par moitié permettrait de jouer sur 1,80 m x 3,00 m. Cà c’était juste à titre indicatif.

Pour l'heure j'attends le retour des plaquettes car Bpost n'est pas trop à jour en ce moment...

D'autres type de factions seront prévus dans mon optique, à savoir le Royaume de Malte, Les Corsaires, La Sainte Ligue, Hospitaliers, Royaume d'Espagne...
Malgré le nombre de faction, il n'y aura pas trop de changement de l'un à l'autre, le tout se jouera principalement dans la décoration des bords, des voiles et des Bannières.

Voilà pour te répondre Wink

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 12:34

Intéressant !
Lépante me tente Very Happy
Les galères sont sympa pour jouer en initiation, car la gestion du vent est absente au combat ( normalement) et ça permet à un public non initié au wargame naval de prendre les choses en mains très facilement. Et les galères sont de superbes navires, bien plus à mon goût que les navires à vapeur qui sonneront le glas des voiles dans les marines de guerre. ( même si je les aime tout de même beaucoup aussi!Smile )

Vivement les voir peintes!


Merci de ta réponse, Mike.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 12:57

Sans soucis Mig,

J'ai oublié de dire que j'ai aussi un OSPREY sous pdf très intéressant sur la bataille de Lépante.
On y retrouve la liste des capitaines/navires qui y étaient présents.

Si tu es intéressé, en MP.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 18:41

NAVAL - "Voyage à Venise!" Bataille-de-Lepante-1571-1024x549

j'ai un oncle qui a une copie de ce tableau dans son salon, cela m'a toujours fasciné et je faisais des galères en légo manœuvrées par des fig. Atlantis . Nostalgie quant tu nous tiens !

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 21:58

Sacré Jack, toujours aussi précis...et prolifique !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 11:03

Yop, Bonjour à tertous,

Petit passage en vitesse le temps de vous poster un assemblage d'une des galères Vénitienne.
Beaucoup de retard dûe aussi avec les grèves de chez Bpost, mais je ne les blâmerais pas.

L'important étant que c'est quand même arrivé, voilà... cheers

On remarquera les bancs de nage, les lanternes sur la poupe arrière autant que les deux canons situés sur le gaillard d'avant avec les deux supports pour les ancres.
La présence des points d'arrimage pour les cordes de mât sur les bastingages bâbord et tribord.
Juste un oubli sur le fichier des pré perforation pour l'insertion des mâts, corrigé d'ailleurs sur le fichier d'origine.
Comme c'est une version Bêta test, je n'aurais juste qu'à faire un petit travail de foreuse et mini mèche.
Plaque de base : 40 x 80mm

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6410

Bon jet de dés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 17:55

Bonjour à tous,

Quelques photos en plus...

Présentation de gauche à droite : Une galéasse armée de canons, un galère traditionnelle et une galiote (une parmi les 5 proposées sur le kit!)

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6413

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6414

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6415

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6416

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6417

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6418

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6419

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6420

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6421

Bon jet de dés à tous
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 08:53

Pur du mdf, impressionnant... vivement les exemples peints !
Le livre de Barbero sur Lépante est sur ma liste...
côté règles, c’est l’occasion de tester Galleys and galleons.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 21:10

Bonjour Mig'

Impressionnant dis-tu? Voici la série complète...

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6433

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6432

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6434

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6437

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6438

NAVAL - "Voyage à Venise!" Img_6439

Bon jet de dés à tous
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAVAL - "Voyage à Venise!" Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - "Voyage à Venise!"   NAVAL - "Voyage à Venise!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAVAL - "Voyage à Venise!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tables et décors-
Sauter vers: