Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fiche : Kamenski

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kamenski
Volontaire
Volontaire
kamenski


Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 63
Localisation : Région Parisienne

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 15:16

Type de jeu préféré :

Jeu de rôle
Wargame Figurine

Règles du jeu pratiquées et figurines/accessoires

1) Les Aigles
Figurines peintes
Français : 3 bataillons ligne à 18figs/ 11 escadrons de Cuirassiers à 4figs, 5 esc de Lanciers de la Garde à 4 figs, 4 esc de chasseurs à cheval de la garde à 4 figs/ 4 batteries artillerie ligne à 4 figs
Anglais : 4 bataillons de ligne à 20 figs, 2 bat de Footguard à 20 figs/ 3 esc de hussards, 12 esc de Scots Grey à 4 figs/ 4 batteries de ligne à 3 figs
Figurines non peintes
Français : 700 figs d'Infanterie / 200 de cavalerie. Anglais : 400 fantassins/100 cavaliers. Autrichiens : 120 fantassins/ 30 cavaliers. Prussiens : 200 fantassins/ 40 cavaliers. Russes : 300 fantassins / 40 cavaliers.

2) Victory at Sea

Flottes au 1/3000 de chez Navwar
US Navy : 10 Battleships/Battlecruisers; 16 Subs; 18 Light Cruisers/Cruisers/Heavy Cruisers; 20 Destroyers; 5 Carriers

Imperiel Japanese Navy : 8 Battleships/Battlecruisers; 18 Subs; 14 Light Cruisers/Cruisers/Heavy Cruisers; 20 Destroyers; 6 Carriers

Royal Navy : 17 Battleships/Battlecruisers; 15 Subs; 31 Light Cruisers/Cruisers/Heavy Cruisers; 16 Destroyers; 3 Carriers

Kriegsmarine
: A peu près tout ce qui existait + 4 H Class Battleships jamais sortis des arsenaux à l'époque

Le tout accompagné des avions correspondant aux Carriers et de quelques torpedo-boat, dragueurs de mines, péniches de débarquement et de nombreux navires civils (transport de troupes, pétroliers, cargos, transports de munitions, navires de soutien logistique)
Tout est (mal) peint, soclé, avec les décalcomanies qui vont bien.


3) Pirates of the Crimson coast

Une centaine de bateaux de nationalités différentes ( Espagnols, Anglais, Néerlandais, Français, Pirates). Les navires sont à dépuncher à partir d'un format carte de crédit. Ils sont en 3 ou 4 parties et on se sert de la carte pour mesurer les déplacements selon la vitesse de chaque vaisseau (petit côté + long côté, ou diverses combinaisons) qui est indiquée sur la carte ainsi que la puissance de tir.

4) Tanks

Boite de base avec 3 ou 4 Sherman et 2 Panzer 4


Testé récemment

Rien en matière de wargame

Projets en cours

Campagne Pacifique  de Victory at Sea
Initiation à Bolt Action

Je joue

1 fois par semaine, le vendredi, sauf cas de force majeure (guerre, séisme, épidémie de choléra), en alternant, jeu de rôle, wargame et jeu de plateau.
Je suis assez disponible et je peux même envisager un déplacement sur un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://victoryatseafigs.kanak.fr/
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 18:05

bienvenu ,tu es de quelle region?
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 18:06

sorry j'ai vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 22:54

Bienvenue Kamenski!
Revenir en haut Aller en bas
kamenski
Volontaire
Volontaire
kamenski


Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 63
Localisation : Région Parisienne

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 23:09

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://victoryatseafigs.kanak.fr/
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 17:58

4 jeux plus du JdR, c'est déjà très bien !

Le seul que je connais assez bien, c'est "Les Aigles" mais je ne pense pas avoir fait une partie ce siècle-ci lol!

Mais j'ai quand même revu les V3 - V4 qui sont tentantes même si c’est très pointu et un peu Old School comme règles.

J'ai pratiquement revendu tout ce que j'avais en 1/72ème (il me reste une armée française peinte et de la cavalerie anglaise à peindre)

Mais j'ai gardé une armée française en métal 15mm ... au cas où cheers


Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
kamenski
Volontaire
Volontaire
kamenski


Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 63
Localisation : Région Parisienne

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 18:08

Tu es sûr qu'il y a une V3 et une V4 des Aigles ? Ils ont déjà mis 20 ans pour sortir une V2 qui n'en est pas vraiment une tellement il y a peu de différence (à part le budget des armées), ça ne me dit rien une V3 et encore moins une V4.
Revenir en haut Aller en bas
http://victoryatseafigs.kanak.fr/
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 18:17

http://lavieillegardedelaffla.overblog.com.overblog.com/r%C3%A8gles-du-jeu-les-aigles-version-v3-de-2008

La v4 c'est quelques petites modifications (la cavalerie - infanterie française légère - le carré).

Mais le tout, c'est juste une réécriture mieux structurée.
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 18:23

https://lesaiglesdu6eme.jimdo.com/les-regles-du-jeu/

C'est peut-être plus clair sur ce site là, par contre je ne vois plus les modifications V4 (2013).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard8416
Aguéri
Aguéri



Messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 57
Localisation : Moselle

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 07:12

Merci pour ces liens sur "Les Aigles" que je ne connaissais pas!
J'avoue que la V3 et la V4 m'étaient inconnues! Embarassed
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kamenski
Volontaire
Volontaire
kamenski


Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 63
Localisation : Région Parisienne

Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 09:36

Je n'ai pas tout lu, mais ça ressemble plus à une remise en page/forme des règles plutôt que des modifications fondamentales
Revenir en haut Aller en bas
http://victoryatseafigs.kanak.fr/
Contenu sponsorisé





Fiche : Kamenski Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Kamenski   Fiche : Kamenski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche : Kamenski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation :: Fiches de joueurs-
Sauter vers: