Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Empty
MessageSujet: Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce   Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 10:41

Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce 28aeb910

Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce 7814c910

Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce 62535410

Vadek et moi avons eu l'occasion de passer la soirée d'hier ensemble, avec l'idée de se faire une petite partie de Saga l'avant-veille de Crisis, histoire de se remettre la règle en tête avant de craquer devant la splendeur des figurines 28 mm utilisables pour cette règle géniale (Claude, me lis-tu? What a Face Wink )

Une partie en 4 points, ses Vikings contre mes Mérovingiens! Ah... on a oublié le plateau Viking à Bioul... on peut les joueur comme une autre faction! Ah, non... on a pas les plateaux des autres factions non plus... Bref, après moult tergiversations, nous avons décidé de nous lancer : 4 points avec mes Mongols face aux Viking, comptés comme des Croisés à pied.  Tout était réuni pour nous occuper un bon moment, le nez dans le bouquin de règle, et pour que cette partie ne soit pas une vraie réussite : on ne maîtrisait pas bien la règle, on avait aucun les dés correspondant à la faction qu'on avait encore jamais jouée!  Et pour couronner le tout, il fallait compter les vikings comme des croisés...

Et bien, ô surprise, cette partie nous a passionné!! On s'est débrouillé avec les dés et les figs en "count as", et surtout, la règle nous est revenue au fil des tours, assez facilement!  On a pas fait beaucoup d'erreur de règles, je pense.  Le plaisir de jeu était bien présent, c'est vraiment fun et tendu tout au long de la partie!  Et je ne fais pas de publicité, je ne cherche à convaincre personne en disant ça.  Bref, c'est vraiment génial.

En plus, je me retrouve bien plus dans le jeu des Mongols que celui des Mérovingiens, et ça me rassure... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Empty
MessageSujet: Re: Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce   Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 11:15

Bizarre, bizarre, je me sens comme une target depuis quelques temps...
Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Chevreuil-cerf-cible-clipart__k39550027

Ceci dit, la table est sympa, l'adversaire à l'air pareil Wink Very Happy ... Tu va abandonner tes mérovingiens ??
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Empty
MessageSujet: Re: Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce   Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 11:40

Rhalala comment rester concentré sur un seul projet quand un trouble-fête comme Mig te met l’eau à la bouche (ou carrément la bave) en te relatant des histoires pareilles sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Empty
MessageSujet: Re: Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce   Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 12:42

Rhoo tes mongols sont vraiment terribles!
Je viens de lire hier soir un truc que j'ignorais: au XIIIè siècle ont eu lieu plusieurs grosses batailles où les mongols s'étaient alliés aux francs d'Antioche (croisés) et aux arméniens de Cilicie (chrétiens), avec aussi des hospitaliers et templiers, pour combattre les turcs seldjoukides et les arabes... Imaginez un peu les tables... sans parler des byzantins qui étaient régulièrement en guerre avec tous les pré-cités... Cette période est juste passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Empty
MessageSujet: Re: Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce   Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 21:26

de bien belles photos et des explications comme ont les aimes !
Me réjouis de voir ces figurines de plus près ! ou sur une de mes tables, cela serait encore mieux Cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Empty
MessageSujet: Re: Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce   Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embuscade en forêt : une partie de Saga sur le pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite partie saga entre pots .
» P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"
» KS: j'ai déjà vu ce type de forêt quelque part...
» [FUROR MUNDI] EMBUSCADE SUR LA ROUTE DE LA RÉDEMPTION
» Un tactique sur le pouce!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moyen Âge :: SAGA :: Rapport de Bataille-
Sauter vers: