Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demande d'éclairsissement

AuteurMessage
coteaz04
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Demande d'éclairsissement    Sam 13 Oct 2018, 23:15

Bonsoir, dans notre hobby , ce qui est bien , c'est les rencontres , les partages et surtout jouer mais lorsqu'il y a traduction de règles de l'Anglais vers le Français, il arrive souvent qu'il y ai des interprétations Sad ou simplement une mauvaise traduction Shocked
Dans les fac, pas vu non plus ?

Donc je viens vers vous pour vous soumettre quelques questions liées à une deuxième partie de KT avec un joueur Eldar très sympas et une discussion avec Halbarad ( qui est premier de la campagne Twisted Evil )
Donc je résume,
Première : un Arlequin Eldar avec pistolet "à fusion" peut il tirer dans un corps à corps prolongé puis frappé avec son arme spéciale ?
Deuxième : un arlequin qui est "totalement caché" derrière un mur donc qui n'est pas vu, ni masqué ni ne voit une figurine ennemie, peut il charger une fig qu'il ne voit pas ?

Troisièmement : un Arlequin qui est à 12 ps et qui je le rappel charge avec 3 dés6 ( entre 3 et 18 ps) peut il être ciblé par un tir de contre charge avec un lance flamme qui n'a une portée de 8 ps ou un pistolet qui a une portée de 6ps ?

Cela n'étant pas bien précisé dans le livre de règles ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Demande d'éclairsissement    Mar 16 Oct 2018, 20:39

Very Happy je suis descendu aujourd'hui en ville et me suis rendu au magasin GW .
J'y ai rencontré les instigateurs du tournois KT du dimanche 30 septembre ainsi qu'un participant à ce tournoi.

Je leur ai posé les mêmes questions que ci-dessus et ils m'ont apporté les renseignements nécessaires

Premièrement: on peut tirer sur un ennemi à 1" avec un pistolet dans un combat prolongé ( voir page 30 "pistolet")et frapper à la phase de combat !Twisted Evil

Deuxièmement: l'arlequin peut charger en étant à plus de 12" avec son "crescendo irrésistible" page 149 mais il doit voir la cible qu'il veut charger !!!!!!

Troisièmement: le tir en état d'alerte est résolu comme un tir normal en tenant compte de la portée de l'arme et si on voit la cible ( charge dans le dos ) (page 23 et 31 ) au moment de déclarer la charge !!

Je pense que c'est clair pour moi ! Restera un petit point dans la liste DeathWatch où je peux prendre 4 gunners alors qu'un seul peut charger son bolter ??? Une erreur de traduction certainement ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclairsissement
Page 1 sur 1