Hello tout le monde,
A l'occasion du RenD-vous chez Havocation hier, nous avons pu prendre en main la règle et jouer deux belles parties!
La première partie voyait un assaut des Orks de Havoc' sur un bout de secteur aux mains des Ultramarines d'Apzer, absolument déterminés à le défendre jusqu'au dernier souffle! Les orks ont subis pas mal de pertes avant d'arriver au corps-à-corps... et là ce fut l'exact opposé! Le Nob a littéralement massacré 3 ou 4 marines. la partie finit au 6ème tour, avec seuls 3 marines (sur
démoralisés mais toujours actifs, et 2 objectifs aux mains des orks.
Le premier ork à s'élancer vers les lignes impériales... peu avant son décès..."Grumph, on est tro bien installés! on va tester nos super mitrai ... flings dla mort tout kittés!"Une agréable vue aérienne su secteur de carnage.
"Pour l'Empereur, nous ne reculerons pas!! Quoi, t'as touché à ma caisse???? "En même temps, les orks de Halbarad tombaient dans une embuscade tendue par les Space Marines Crimson Fist d'Arnaud. Ces derniers, avec 4 scouts snipers, font un massacre de peaux vertes dès les premiers tours... mais les brutes vertes parviennent à percer et se déchaînent au passage sur leurs ennemis jurés!
Malheureusement, je n'ai aucune photo de la partie, tout occupé que j'étais sur la première... Suite à ces victoires orks, les marines se retrouvent acculés dans la cité en ruine... ils se regroupent et se réorganisent. Il leur faut retrouver le relais orbital afin de contacter la flotte, s'extraire et demander l'exterminatus!
mais en face, le voile se lève... les orks tirent leur puissance d'une alliance avec des forces du chaos! Eux aussi souhaitent utiliser ce relais orbital... les eux pour rappliker le Space Hulk et les renforks, les autres, pour attirer les vents du warps et les démons sur ce monde à pervertir!
Une grosse partie à 2 contre clôture notre journée : les marines d'Apzer et Arnaud combinés s'oppose aux orks de Halbarad alliés à mes marines du Chaos, dans une partie "King of the Hill" : chaque tour passé en contrôle du relais placé en hauteur au centre de la table rapporte des points de victoire à l'équipe en contrôle (1 point au tour 1, 2 au tour 2, 3..et ainsi de suite).
La horde du "Mal" s'élance à bride abattue sur le relais et en prend le contrôle dès le premier tour. Les gentils déchaînent un déluge de feu de fusils de sniper et fusils à pompe astartes. Ils hachent menus pas moins de la moitié des assaillants, abattent le leader du Chaos (Décidément!! Cette fig est damnée!
), mais les orks tiennent bon, et leur nombre semble inépuisable... ils ne lâchent pas le relais! La partie s'achève au tour 4 avec une victoire totale des forces alliées orks-chaos mais des pertes monstrueuses, et une seule victime impériale!
Autre vue charmante des lieux de la future boucherie. On voit le relais orbital sur la plateforme au milieu.La délicate alliance ork-chaos s'élance avec grâce le long des échelles de la plateforme centrale...La lutte pour le relais est acharnée - Les fusils à pompe astartes font un carnage... mais ce n'est pas assez!Les parties furent absolument passionnantes, je pense que nous avons tous apprécié la règle, et l'ambiance était au rendez-vous.
Quelques points que nous avons mal maîtrisé :
- la phase de mouvement : le joueur qui a l'initiative déplace
toutes ses figurines, puis c'est au joueur suivant. Pour les autres phase, chaque joueur alterne de figurine en figurine. Désolé, Halbarad - toi et ton fils aviez raison!! Mea Maxima Culpa
- les pistolets ne peuvent être utilisé si on charge ou si on est chargé.
- on ne peut utiliser un pistolet si on utilise une autre arme de tir.
- une figurine qui bat en retraite se déplace de son mouvement normal, et pas seulement de 3 pas.
- le mouvement de 3 pas après la charge peut permettre de contourner un obstacle.
Sauf le mouvement, ce n'étaient pas des points majeurs - je suis certains qu'on aura assimilé ça pour la prochaine partie.
Encore merci à Havoc' pour l'organisation de cette journée, ce fut une super réussite!