Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Riton, joueur du bord de la Méditérannée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riton34140
Recrue
Recrue
riton34140


Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2018

Riton, joueur du bord de la Méditérannée Empty
MessageSujet: Riton, joueur du bord de la Méditérannée   Riton, joueur du bord de la Méditérannée Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 17:57

Bonjour à tous !

par ces chaudes journées estivales, je trainais sur le web à la recherche d'infos sur Tercio.... et je suis tombé sur votre forum.

Alors J'me présente, je m'appelle Henri (comme dit la chanson), je suis un vieux joueur, ou un joueur vieux, au choix du haut de mes 54 ans. Mais comme dirait une autre personne âgée "vieux mais pas obsolète". je connais mes classiques...

J'ai commencé la figurine en... au siècle dernier, dans les années 80 et depuis je continus mes errances historico-ludiques.

Dans notre club, Systemlan, nous jouons guerre de 30 ans, entre autres choses, avec pike and shotte (version 6mm) mais nous la trouvons un peu "bridée", du 40kk, Saga, Napoléon at war... bref de éclectique.
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Riton, joueur du bord de la Méditérannée Empty
MessageSujet: Re: Riton, joueur du bord de la Méditérannée   Riton, joueur du bord de la Méditérannée Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 18:07

Salutations à toi et bienvenue,

Effectivement, nous pratiquons à qquns sur ce forum la règle "Tercios" (d'ailleurs pas plus tard que samedi passé) et elle nous a bien tapé dans l'oeil.
N'hésite donc pas à fouiner et à poser des questions.

Bon surf,

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Riton, joueur du bord de la Méditérannée Empty
MessageSujet: Re: Riton, joueur du bord de la Méditérannée   Riton, joueur du bord de la Méditérannée Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 16:40

Bonjour Henri!

C’est chouette de voir que Tercios t’as amené ici, il s’agit probablement de ma règle et de mon époque préférées. Je suis curieux de lire ton retour sur celle-ci. Vous semblez particulièrement éclectiques et c’est très bien !

Bien à toi,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
riton34140
Recrue
Recrue
riton34140


Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2018

Riton, joueur du bord de la Méditérannée Empty
MessageSujet: Re: Riton, joueur du bord de la Méditérannée   Riton, joueur du bord de la Méditérannée Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 16:52

nous étions partis sur la règle Pike &Shotte de Warloose, pardon Warlord (j'ai un gros... énorme problème avec leurs règles et leurs listes d'armée) et nous cherchions une VRAIE règle où l'on puisse jouer et non pas passer la soirée à esperer que les D permettent de faire ne serait ce qu'un mouvement...
Et pour une fois, avec Tercio, je suis pret à tout ressocler...

https://i.servimg.com/u/f22/11/86/73/61/2018-013.jpg

c'est du 6mm et étrangement, c'est plaisant à peindre, ça va vite, ça ne prend pas de place... bonne surprise pour mes premières armée à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Riton, joueur du bord de la Méditérannée Empty
MessageSujet: Re: Riton, joueur du bord de la Méditérannée   Riton, joueur du bord de la Méditérannée Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 17:01

La vue d’ensemble de ton armée donne une excellente impression, j’aime beaucoup !

Concernant les règles de WG, je trouve qu’elles sont bien si on les utilise entre gentlemen, et avec des sites «historiquement plausibles »- pas de squads full stg44, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Riton, joueur du bord de la Méditérannée Empty
MessageSujet: Re: Riton, joueur du bord de la Méditérannée   Riton, joueur du bord de la Méditérannée Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 22:02

bien venus à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Riton, joueur du bord de la Méditérannée Empty
MessageSujet: Re: Riton, joueur du bord de la Méditérannée   Riton, joueur du bord de la Méditérannée Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 22:29

Salut et bienvenue à toi sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riton, joueur du bord de la Méditérannée Empty
MessageSujet: Re: Riton, joueur du bord de la Méditérannée   Riton, joueur du bord de la Méditérannée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riton, joueur du bord de la Méditérannée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur au 6 mm WWII. Règle propre recherche joueur.
» Fiche de joueur d'Havoc
» Fiche de joueur de Wanzer
» Fiche de joueur de Fabrizio75
» Petite présentation d'un joueur de Courcelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: