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 Fleurus 1622 : discussion générale

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Mig Wanzer
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Jeu 06 Sep 2018, 11:23

Merci pour le CR, Claudius!  Tu as parfaitement synthétisé cette belle bataille... voici quelques photos en plus.













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Godaille(Esmbel)
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Sam 29 Sep 2018, 09:15

Hello à tous,

J'ai fait un refresh du tableau récapitulatif de peinture des figurines :




Pouvez-vous y jeter un oeil et voir si c'est toujours d'actualité pour vous ? J'ai mis aussi des points d'interrogationscar certaines figs n'étaient pas définies et je pense qu'il est temps de le faire.
Fichiers joints
fleurus 1622 (3).xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(13 Ko) Téléchargé 0 fois


Dernière édition par Godaille(Esmbel) le Dim 30 Sep 2018, 15:26, édité 2 fois
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Mig Wanzer
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Dim 30 Sep 2018, 04:58

Bien vu Claude, tu as bien raison, il devient temps de faire le point.
Je vais checker ce que j’ai déjà en stock, avec les deux dernières unités de cuirassiers et le général en plus.
Pour les unités en rouge, soit 8 officiers et une compagnie de mousquetaires, si vous savez vous en charger tous les trois ? Je me concentre sur la table, ainsi. Sinon, je peux tout de même tenter le coup ! Very Happy

NB : j’ai bien accès au fichier à télécharger !
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Godaille(Esmbel)
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Dim 30 Sep 2018, 08:43

Ok, je pourrais sans problème faire qq officiers et l'unité manquante mais il serait intéressant que tt le monde fasse un check. Je rappelle qu'en vert,ce sont les unités qu'on a peintes ou dont on est sûr. En orange celles qu'on s'est engagé à peindre et les rouges ...😀
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Godaille(Esmbel)
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Dim 30 Sep 2018, 09:26

Pour rappel, après notre première répétition, il a été convenu de peindre des unités supplémentaires afin de représenter le côté "large" des unités de cuirassiers protestants, soit :

  • Mig : 1 unité en plus (il en a fait 2) OK
  • MrPoum : 4 unités en plus
  • Loth : 1 unité en plus
  • Claudius : 4 unité en plus OK


J'update le fichiers avec l'officier supplémentaire de Mig et le mien.
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mrpoum
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Dim 30 Sep 2018, 12:53

Je peux faire la shoot company manquante (du coup on peut l'ajouter dans la colonne 2 des protestants et mettre celle de Mig chez Frugger) et j'ai de quoi faire 3 socles d'officiers aussi.

Niveau peinture pour moi ce sera surtout à partir de mi-octobre, donc si on fait le test bientôt je ne serai pas encore prêt. Mais il n'y aura aucun problème pour tout peindre pour Vaires.
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Godaille(Esmbel)
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Dim 30 Sep 2018, 15:26

mrpoum a écrit:
Je peux faire la shoot company manquante (du coup on peut l'ajouter dans la colonne 2 des protestants et mettre celle de Mig chez Frugger) et j'ai de quoi faire 3 socles d'officiers aussi.

Voilà, c'est corrigé !
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Lotharius
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Dim 30 Sep 2018, 20:48

le cuirassier est fait

Loth

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Godaille(Esmbel)
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Jeu 25 Oct 2018, 09:19

A la lumière de notre répétition de dimanche (encore merci Michel pour votre accueil à Jess et toi), trois choses me viennent à l'esprit :

  • Tu as fait du très bon boulot Michel et ce en une semaine !

  • La bonne idée que nous avons eu de doubler les unités pour représenter la caractéristique "Large"


  • Les pions d'ordre:




A la remarque de Lotharius concernant le commandement : "...je crois que notre choix d'alléger le commandement avec un seul général ayant un trait est une bonne idée pour la vitesse de jeu et le petit plus sans trop de lourdeur.

à la liste des remarques j'ajoute : - bien penser à bouger les généraux durant les assauts pour éviter les pénalités de cdt au tour suivant...
"

Je pense que cela simplifie aussi le jeu mais ces différents commandants ne servent pas à grand'chose. Quid des deux traits communs ("Fast" & "Inspiring") ?
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Lotharius
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Jeu 25 Oct 2018, 11:34


on ne les a pas utilisé mais pour moi ils étaient utilisable, la remarque portait sur les "personnalisations" du leader, c'est la multiplication d'options différentes qui alourdit.

le leader sert aussi dans le test de commandement des unités marqués cela évite de courir partout sur la table. le decrease du test sans leader est assez pénalisant.

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Mig Wanzer
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MessageSujet: Re: Fleurus 1622 : discussion générale   Dim 28 Oct 2018, 20:12

Merci Claude!

Je te rejoins pour les bonnes idées.
Concernant les Généraux, je suis assez d'accord : on les maîtrise pas vraiment, mais jusque maintenant, je ne trouve pas que ça ajoute une réelle profondeur de jeu. Je serais curieux de tester plus avant.
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