Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois

Aller en bas 
+3
Havocation
Mig Wanzer
apzer
7 participants
AuteurMessage
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 09:40

Petite pause dans la WWII avec un projet qui me tient à coeur et que j'ai dans les cartons depuis pas mal de temps... Me monter une petite force loyaliste britannique (période révolution américaine) pour le jeu Muskets & Tomahawks (beaucoup trop méconnu je trouve !).

Je me suis tourné vers le King's American Regiment, un régiment d'infanterie loyaliste (Torries) qui a notamment combattu en Virginie. Son organisation était semblable aux régiments réguliers britanniques avec 8 compagnies régulières, une compagnie d'infanterie légère et une compagnie de grenadiers. Leurs uniformes sont rapidement devenus les mêmes que l'armée britannique avec la tunique rouge aux bords vert sombre (couleur associée aux uniformes loyalistes).

Bon, armez-vous de patience parce que je veux bien les faire, je serai donc trèèèès lent ! Normalement, en postant ici, ça va me motiver !

Voilà un peu où j'en suis avec ce qui est peint. J'ai 6 réguliers britanniques en cours de peinture et des auxiliaires Iroquois.

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois 33022611

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois 32866211

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois 32968511


Dernière édition par apzer le Lun 11 Juin 2018, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 09:57

Splendides ! Bravo, vivement la suite...
Et je te garantis que les Continentaux se préparent pour conquérir la Liberté !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 21:36

De l'excellent boulot, la peinture est vraiment belle !
Vivement une démo avec elles !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 22:25

Havocation a écrit:
De l'excellent boulot, la peinture est vraiment belle !
Vivement une démo avec elles !

un jeu d'escarmouche qui me plairait bien !
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 11:24

Ce sera bientôt présenté lors de nos rencontres mensuelles justement, c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 09:14

Un petit WIP sur mes deux figurines "test" d'Iroquois alliés.

A gauche, la peau avec les éclaircissements et à droite avec juste la couleur de base. Commentaires bienvenus Wink

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Untitl13

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Untitl11

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard8416
Aguéri
Aguéri



Messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 57
Localisation : Moselle

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 11:37

Superbe!
Les Iroquois comme tous les indiens d'amérique sont originaires d'asie centrale, ils ont donc un type plus asiatique qu'européen.
Pour parler clair: les indiens ont les yeux bridés et pas des grands yeux comme sur ta peinture!
Ayant côtoyer à la fois des Navajos d'amérique et des Bouriates d'asie centrale on peut tout de suite remarquer des similitudes impressionnantes:Totem, shamanisme, yeux bridés, résistance nulle à l'alcool, très bons cavaliers,...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 13:16

Merci pour les conseils Wink j'essayerai d'adapter pour les prochains ! Même si les yeux sont déjà assez compliqués à faire comme ça cyclops
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 19:59

belles figurines ! merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 20:24

si déjà j'arrivais à donner à mes figs un regards comme sur tes figs quelles soient blanches ,noirs, jaunes ou bleu comme les schtroumpfs je serai super content !
tres chouette peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 12:14

Petit test sur les peintures de guerre.
Je ne sais pas trop quoi en penser, peut-être un peu "too much".

Il me reste à faire les armes, les sangles, le sac, les chaussures et les cheveux.

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois 35394211
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 13:13


Ils sont très réussis. Je les trouvais déjà très beaux sans les peintures. Du coup ça surprend de les voir tous rouges comme ça. J'en mettrais peut-être moins sur les suivantes.

Mais en même temps, si c'est comme ça qu'ils se maquillaient, autant refléter la réalité.

Ils sont effrayants à souhait en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:41

Oui, j’en mettrai moins sur les suivantes, ce ne sera que sur certaines pour les faire sortir du lot.
Bon allez faut que je les finisse pour m’attaquer au reste !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 10:14

Yep, beau boulot!!

C'est difficile à dire sur la photo, mais comme ça, je me demande si un petit lavis sur la musculature ne la mettrait pas davantage en valeur - et ça uniformiserait peut-être un peu la peinture de guerre sur les visages. Je les trouve aussi fort rouges...mais ça n'a rien à voir avec ta technique, qui est irréprochable!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 11:05

Je crois que l'éclairage ne met pas bien en valeur sur la photo, c'est mieux en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 12:38

Certainement, c’est souvent peu évident, les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Empty
MessageSujet: Re: Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois   Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muskets & Tomahawks - King's American Regiment et alliés iroquois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Figurines-
Sauter vers: