Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 21:43

Bonsoir à tous,

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Fgweb-gallery-3

Je poste ce sujet ici, bien qu'il puisse trouver sa place dans la section jeux navals... Blood and Plunder est une règle sortie via Kickstarter par Firelock Games, qui propose de récréer les affrontements entre marines espagnole, anglaise, hollandaise, française, natifs et pirates,
au 17ème Siècle. Le terrain envisagé est la mer des Caraïbes, et les parties peuvent être envisagées sur terre ou entre navires, sur mer.

Le système de jeu est simple, avec une activation des groupes de combattants via cartes à jouer, ce qui permet une certaine interactivité au sein du tour, et l'utilisation des fortification et des navires sans alourdir le tour de jeu. Les parties permettent de faire s'affronter une vingtaine de figurines de chaque côté, jusqu'à une soixantaine avec 2 ou 3 navires pas camps.

La règle est bien écrite (en Anglais) et très bien illustrée, c'est dynamique, et le matériel prévu en 28mm - figurines, navires, dés, cartes, etc, sont splendides...

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Blood-and-plunder-no-peace-beyond-the-line

Checker les vidéos suivantes... ça ne peut que vous faire craquer, comme je l'ai fait... pour le PDF via Wargame Vault dans une premier temps au moins.

Et puis... ça peut certainement se jouer avec des navires et figurines Lego... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 23:23

J'ai regardé quelques vidéos et ca a l'air bien sympa en effet! Very Happy Les figurines du kickstarter sont très réussies

Et l'échelle est parfaite pour les Lego Pirates  Razz  Quelques dizaines de figs et 2-3 navires, c'est exactement ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 05:36

Je regrette d'avoir loupé les 2 Kickstarters, tout le matériel de jeu est vraiment beau... mais comme tu le dis, nos Lego seront parfaits ! La règle propose pour le moment les règles des navires suivants : barque, sloop, brig et frégate ( disponibles en bois via Firelock Games.). Je suppose que d'autres navires suivront, ou on peut certainement facilement créer les profils de plus gros bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 10:40

Oui tout à fait, et en même temps ce que j'aime bien c'est que le nombre de canons dans le jeu correspond déjà bien à ce qu'on peut mettre sur un navire Lego, style 2 à 8 canons. C'est plus pratique que de devoir simuler 56 canons alors qu'on n'en a que 6.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 10:56

Tout à fait! Puis simuler un abordage entre deux navires de 1er rang... c'est peut-être un peu audacieux : plusieurs centaines de membres d'équipage, plusieurs ponts, etc.

Je crois qu'on tient la bonne amarre, mon cher Cap'tain pirat

J'ai lu qu'un "late pledge" ou une précommande à bon prix était possible, pour le second kickstarter. On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 11:04

Ah ok, à vérifier, mais du coup je ne compte pas prendre les figs, plutôt investir dans quelques minifigs supplémentaires. Mais avoir les cartes par exemple ou le livre de règles en dur ça peut être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 18:46

Je pense aussi à modifier un peu l'architecture des navires pour visualiser bien clairement les 3 zones de combat prises en compte dans la règle: proue, pont et poupe
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 22:18

Oui c'est un bon plan, pas compliqué en plus à mon avis.
Je n'ai pas résisté, et en cherchant un peu, j'ai déjà pu monter 1 bande de 200 points de boucaniers Français  ( Blue Coats), une de 200 pts de corsaires espagnols ( Armada) et 200 pts de pirates.
Le site de Firelock inclus un éditeur de bande Easy Army déconcertant de facilité! Voici un exemple pour mes corsaires espagnols :
Fichiers joints
Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques AttachmentBloodAndPlunder.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(377 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 22:26

Bien vu, c'est super pratique en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 15:54

Ohé du navire!
Je relance le post, car depuis mon lieux de vacances, je ne pense plus qu’à ça ( et à Saga... et à Kill Team... et Tercios... euh- comment ça, en manque de hobby, moi? What a Face ).

- MrPoum et moi sommes décidés pour jouer à B&P avec nos armadas de Lego. On en a plein, j’ai acheté le PDF de la règle - on à qu’à se décider pour une date.

- Apzer est très intéressée par l’achat de la règle, des navires et figurines officielles... et en fait moi aussi !

- Vadek m’a confié en secret devant la table en démo à Crisis que c’était sans doute le seul projet dans lequel il me suivrait en-dehors de ce qu’on a actuellement sur le feu.

C’est juste pour faire un petit état des lieux autours de cette règle... pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 20:50

Je confirme mon envie de participation à un tel projet !
Dès que j’aurai un peu renfloué les caisses haha !
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 12:44

Pareil pour moi, je reste intéressé et motivé pour essayer...
Ce serait un peu réaliser un rêve de gosse de pouvoir jouer une vraie partie avec des bateaux Lego Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 13:27

Le calendrier commence à s’étoffer de dates de conventions et autres rencontres.
J’aimerais qu’on teste la règle avec nos legos «assez prochainement » : fin janvier, début février ?
Pour débuter, le livre de base propose 3 scénarios, si ma mémoire est bonne. On commence par un affrontement sur terre sans spécificité, puis l’assaut d’un fort, et enfin un combat naval. Je suppose qu’on pourrait caser tout ça sur une journée. On a sans doute de quoi monter 5 ou 6 bandes, une île ou deux, deux forts, des habitations, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 14:30

Oui pourquoi pas viser de tester ça en début d'année prochaine.
On peut faire le point sur ce qu'on a quand tu es de retour. De mon coté j'ai trois bateaux, et de mémoire une vingtaine de pirates et une douzaine de soldats (des bleus et des rouges). Et via nos amis d'outre Yang-tse il est désormais possible d'étoffer ces forces à bon compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 15:14

De mémoire, j’ai 1 grand bateau (black sea Baracuda), 3 plus petits ( Armada Flagship, Renegade Runner et Carribean Clipper), une petite jonque et 2 embarcations plus légères, à coques en briques et non préformées.
J’ai aussi l’île aux pirates et la forteresse Eldorado ( merci Havoc !!!!)

Côté minifigures, une quarantaine de bluecoats et le double de pirates, ainsi qu’une vingtaine d’espagnols.
J’avais aussi des natifs, mais je ne retrouve plus que deux des leurs et leur catamaran...

Du coup, pour jouer avec les navires, je pense qu’un seul par joueur suffit largement au début. On aurait de quoi jouer à une dizaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 15:54

Wow en effet! Il y a là largement de quoi jouer Very Happy
Je n'ai jamais fait de partie à autant de joueurs, si la règle le permet ce serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 17:40

Je ne crois pas qu’elle soit prévue pour autant de joueurs en simultané. Je me dis que si chaque joueur dirige un navire et son équipage, ça doit tout de même être faisable. La règle de Steve Jackson (« Pirates ! », prévue pour être jouée avec des navires legos !) proposait ça. La surface de jeu était grande, pour encourager les joueurs à explorer les mers. Plusieurs arbitres facilitait la partie, et les combats se déroulaient sur le même espace, mais sans indépendamment des navires « naviguant ». C’est un bon principe - il n’était pas rare que des navires évitent d’autres en plein combat. Ça permet de gérer les explorations et l’aspect plutôt campagne distinctement des combats.
C’est une sorte d’expérience de jeu ultime, à mes yeux I love you mais je crois qu’il faut effectivement une dizaine de joueurs, au moins un arbitre qui facilite le déroulement du jeu et un maître du jeu, qui s’occupe de tout l’aspect narratif et jeu de rôle.

Ou, plus simplement, mais certainement déjà génial, c’est deux former deux flottes qui s’affrontent- bluecoats (Français à B&P?) contre Pirates.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 18:13

Mig Wanzer a écrit:

C’est une sorte d’expérience de jeu ultime, à mes yeux I love you  mais je crois qu’il faut effectivement une dizaine de joueurs, au moins un arbitre qui facilite le déroulement du jeu et un maître du jeu, qui s’occupe de tout l’aspect narratif et jeu de rôle.

Plus un service bar à la hauteur, un chef cuistot, une armada de serveuses... cheers

Je vous lis et je m'amuse bien . Bravo pour votre enthousiasme !! Wink Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 18:21

Oui, et la marmotte qui...

Enfin bon pour commencer ce sera de toutes façons bien de faire simplement deux flottes en effet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 19:27

Captain Claudius, c’est le thème qui ne t’emballe pas plus que ça, les legos, ou l’absence de serveuses? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 19:43

Mig Wanzer a écrit:
Captain Claudius, c’est le thème qui ne t’emballe pas plus que ça, les legos, ou l’absence de serveuses? Laughing
En fait, je ne pose pas (encore?) la question si ça m'intéresse ou pas ...Suspect Bizarre, non ? Un peu comme Saga quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 19:50

Okay, cap’Ain!

Donc il faut organiser cette journée pour tester! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Empty
MessageSujet: Re: Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques   Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood and Plunder : Aventures terrestres et maritimes sur les mers d'Amériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: