Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)

AuteurMessage
Xaverus
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mar 03 Avr 2018, 16:40

Ciao tutti,

pour tous nos amis outre-Quiévrain, si vous êtes sur Paris lors de ce WE de début juin, n'hésitez pas à venir jouer (tournois ou tables de démos) ou juste boire une bonne bière lors de notre convention annuelle.

plus d'infos concernant le programme ici : Site LEM 2 et 3 juin 2018
Oui, nous avons même une page dédiée à la convention cette année. On arrête pas le progrès geek

Ludiquement,

le Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Xaverus
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Jeu 19 Avr 2018, 16:09

Hello,
j'me permet de relancer le sujet de la LEM 2019 car cette année le projet est assez ambitieux et ne se contente pas de juste faire survivre une des dernières conventions sur Paris.

De nouveaux tournois et démonstrations originales vont avoir lieu. Par exemple le tournois  de Swordpoint (poule antique, et poule médiévale) en présence de l'auteur mais également Bolt Action ou Team Yankee en plus de tournois plus habituels (SAGAv2, Armati, ADG, 1er Empire v3…). Le tout avec des lots des éditeurs (Warlors, Gripping Beast, Battle Front, Studio T.).

Coté vendeurs il va même y avoir du nouveau tel Adler par exemple !
N'hésitez pas à aller voir sur la page dédiée en lien pour les autres nouveautés : Site 19ème LEM 2&3 juin 2018

Bref, une édition particulièrement riche et ambitieuse. Et, cerise sur le gâteau, le samedi soir nous recevons dans nos locaux du club (en face de la salle convention) pour boire un verre, manger et échanger sur notre hobby dans une ambiance détendue.
Idéal pour des joueurs venant de loin et esseulés sur Paris.
Que demander de plus ?
Votre visite ou participation pour que cette formule redynamisée soit une réussite et donne à tous l'envie de réaliser de nouveau projets figs !

mrpoum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mar 01 Mai 2018, 21:36

Salut Xaverus,
Après menues délibérations et en balayant l'excuse d'un agenda chargé, le concile d'outre Quiévrain a décreté (en se basant sur une jurisprudence bien connue de l'occasion faisant le larron), que nous affrêterons une pleine voiture pour venir vous rendre visite le samedi 2. jocolor

Préparez vos figs de plomb et cubes de plastique, on va déferler!
tizizus
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mer 02 Mai 2018, 11:35

Bonne nouvelle que cela

Si vous voulez tenter, on fait une démo Age of Valor sur la bataille de Spicheren que vous connaissez bien. Inscriptions sur le site de la LEM

https://www.figurine-strategie.fr/LEM2018/fr

Cons se le disent
mrpoum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mer 02 Mai 2018, 15:30

Merci Fred,
Pour la démo faut-il prévoir d'y consacrer toute la journée, ou plutôt 2-3h?
Lotharius
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mer 02 Mai 2018, 17:28

il y a un burger & et boudin ? (bring ans buy )

tizizus
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mer 02 Mai 2018, 20:27

mrpoum a écrit:
Merci Fred,
Pour la démo faut-il prévoir d'y consacrer toute la journée, ou plutôt 2-3h?

No sé, la règle est assez longue à jouer, mais je ne pense pas toute la journée non plus.

Je suis en plus du contingent, donc je peux remplacer si besoin. Et les effectifs sont assez faibles, donc cela devrait ne pas prendre trop de temps
Xaverus
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Jeu 03 Mai 2018, 14:09

Haaaaaa, que voilà une bonne nouvelle !
Surtout que cette année il y a de la nouveauté et diversité pour relancer l'intérêt de la convention !

Pas mal de marchands, n'hésitez pas à les contacter si vous voulez vous faire livrer des commandes.
Et puis cette année on continuera le samedi soir dans nos locaux pour prendre un verre et discuter.

Lotharius a écrit:

il y a un burger & et boudin ? (bring ans buy )
Oui, le burger est toujours présent. Si tu veux vendre il faut juste savoir qu'il y a un petit 5% de ponctionné sur la vente (rien si ton lot ne part pas).
Parfois il y a vraiment de bonnes affaires, seul problème, elles partent assez tôt le samedi matin (il y a des petits futés qui passent que pour ça).

au plaisir de vous y croiser
Le suisse (qui vient de jouer une Bull Run avec Brigade Fire & Fury second edition),
tizizus
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Jeu 03 Mai 2018, 14:25

Xaverus a écrit:

Le suisse (qui vient de jouer une Bull Run avec Brigade Fire & Fury second edition),

ho ho ho tu m'interesses là.

Message personnel : tu as pensé à ta commande cgm?

Message personnel 2 : tu pourras prêter quelques brigades autrichiennes pour la démo Might and Reason?
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Lun 04 Juin 2018, 12:28

Et voilà, de retour de Kremlin Bicêtre....déjà!

Esmbel, MrPoum, Lotharius et votre dévoué étions de la fête pour la journée du samedi, en purs visiteurs, pour une fois. Le gros avantage, c'est que nous ne devions ainsi pas nous lever à pas d'heure...

La LEM proposait plusieurs tournois le samedi : Saga,Team Yankee et Bolt Action, si je ne me trompe. La plupart des tables y étaient donc consacrées. Je ne suis pas du tout friand de tournois, mais je dois dire que l'ambiance autours de ces hauts lieux de compétition semblait bonne, et surtout, le niveau de peinture des armées ainsi que les décors étaient vraiment au-dessus de ce qu'on voit souvent.

A côté; plusieurs tables d'initiation ou de démo étaient également proposées, avec une règle Napo dont j'ai oublié le nom, mais dont la feuille de résumé tient en 8 pages, écrites en tout petit.... du lourd, à réservé aux fanatiques des règles Empire old school, probablement. Nous avons pu tester une version beta d"A la Charge", une règle grand tactique 1er Empire, en 6mm. Un système de résolution de combats par tirage de jetons dans un sachet plutôt que par dés constitue une des originalités de cette règle.

Nos amis des Dragons de Vaire proposaient une très jolie table sur un projet pulp absolument sympathique, autours de la règle Chaos in Cairos. L'éminent Frantz nous a présenté leur projet de campagne évolutive interactive, vraiment novateur et super chouette : les parties fortement scénarisées sont organisées sous forme de saisons, à la manière d'une série TV. En convention, ils jouent une première partie entre membres du club, puis la propose en initiation. Si à la fin de la journée, l'issue d'une des initiations leur paraît plus fun que celle qu'ils ont jouée en début de journée, ils optent pour celle-là, et reprennent le déroulement de l'histoire à partir de là. Tout simplement génial!

Une impressionnante table de Swordpoint, version Sengoku Jidai, avec un fort de toute beauté, a retenu mon attention (et malheureusement pas mon appareil photo!)... Avec Test of Honor, la période revient fort à la mode, et c'est tant mieux!. Une table sur Mousquet et Tomahawk était également en démo, et j'aurais bien voulu m'y intéresser de plus près, mais le temps est passé bien trop vite... D'autant plus qu''entre les vendeurs et le bring and buy, la journée est passée à une de ces vitesse... jusqu'au souper proposé par les organisateurs, un beau moment de convivialité, avec de quoi nourrir des escadrons entiers de cosaques affamés!

Bref, un grand merci à Xaver, Thomas et tous les autres, pour cette belle journée à la LEM!

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.forumactif.com
moipasfou
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Lun 04 Juin 2018, 20:30

Alors là moi je dis merci bien pour ce sympathique commentaire concernant la table CIC, sachez d'ailleurs messieurs qu'elle a remporté le prix de la plus jolie table de démo, et j'en suis pas peu fier !
moipasfou
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Lun 04 Juin 2018, 20:48

Je viens de m'en inspirer pour rajouter une description sur le blog merci
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Lun 04 Juin 2018, 20:57

2-3 photos de notre pérégrination...

Voir le profil de l'utilisateur http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
moipasfou
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Lun 04 Juin 2018, 21:32

Je rajouterais cela là
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Lun 04 Juin 2018, 21:49

Celle-là, elle est quand même topissime !! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Xaverus
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mar 05 Juin 2018, 00:47

Encore merci à toute l'équipe d'opération pour pour sa venue !

Concernant les démos, nous allons effectivement revoir notre visuel en prévision de l'année prochaine, car avec le retour des tournois il n'était pas toujours facile de les repérer (et pourtant il y en avait pas mal).

vous trouverez d'autres photos (mais moches) chez le marius :
LEM 2018

apzer
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mar 05 Juin 2018, 08:54

Des biens belles photos pour une journée qui a sûrement été top !
Xaverus
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mar 05 Juin 2018, 09:40

Mig Wanzer a écrit:

La LEM proposait plusieurs tournois le samedi : Saga,Team Yankee et Bolt Action, si je ne me trompe.  La plupart des tables y étaient donc consacrées.  Je ne suis pas du tout friand de tournois, mais je dois dire que l'ambiance autours de ces hauts lieux de compétition semblait bonne, et surtout, le niveau de peinture des armées ainsi que les décors étaient vraiment au-dessus de ce qu'on voit souvent.  

Il y avait 8 tournois de 4 à 18 joueurs selon. Les tables des tournois étaient effectivement souvent très belles (Bolt action ou TY en particulier).
La tendance est au petits tournois sur des règles plaisir, les armées sont donc plutôt de qualité et les organisateurs peuvent travailler les décors. Surtout avec le 28mm ou le moderne. Et l'ambiance s'en ressent, les joueurs sont bien moins stressés que lors de tournois orientés plus fortement compétition.

Les démos étaient cette année moins visibles car nous avons eu beaucoup de demandes pour de petits tournois le tout prenant alors de la place.
Mais franchement, c'est plus agréable d'avoir des problèmes de place et beaucoup de monde lors de conventions mixtes plutôt que l'inverse non ?
geek
Pourtant sur les 2 jours il y a eu 18 tables de démos ! L'année prochaine nous les regrouperons et adopterons une signalétique plus adaptée
moipasfou
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mar 05 Juin 2018, 11:07

Si vous avez besoin d'aide pour la signalétique en terme d'idée comme dit à Thomas n'hésitez pas, on est rodé aux dragons maintenant
Xaverus
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mar 05 Juin 2018, 18:17

moipasfou a écrit:
Si vous avez besoin d'aide pour la signalétique en terme d'idée comme dit à Thomas n'hésitez pas, on est rodé aux dragons maintenant

Merci Frantz, on devrait sûrement s'inspirer de ce que vous faites et vous poser des questions lors de la prochaine chevauchée des Dragons de Vaires Very Happy
Le projet de campagne en multi règles du dimanche est une belle initiative ! Vivement de voir comment fonctionne l'ensemble Very Happy

moipasfou
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   Mar 05 Juin 2018, 18:55

On attend que les joueurs intéressés réagissent, il y aura toujours les démos à côté mais le dimanche nous avons généralement un espace de libre qui servira à ce projet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)   

19ème Levée en Masse du KB (Paris 2 & 3 juin 2018)
Page 1 sur 1