Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Uniformes 1870

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Uniformes 1870 Empty
MessageSujet: Uniformes 1870   Uniformes 1870 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 02:02

Salut les garçons,

Comme vous le savez sans doute ou pas, je suis sur un projet 1870 actuellement avec deux autres malades du pinceau

Je dois m'occuper des français. Pour le moment, juste deux corps d'armée, mais j'ai en vue de faire deux autres corps et la garde, plus ls corps républicains. Ca va m'occuper

Question :
Après avoir zieuté des sites très interesants comme antan.unblog, des ospreys, une question me taraue (aie) toujours. Quid des couleurs régimentaires de la cavalerie française? Avaient-ils tous le même uniforme, ou des spécificités? Des couleurs de parement? J'ai cru comprendre que pour l'infanterie de ligne et les chasseurs à pied, c'était le numéro du régiment sur le képi qui indiquait la provenance mais pour la cavalerie?

Merci d'avance

Je suis preneur de toute information ou site

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 70
Localisation : Zaventem

Uniformes 1870 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes 1870   Uniformes 1870 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 00:32

Peut etre ici - http://stracmark.blogspot.be/p/franco-prussian-uniform-guide-french.html

Je pourrais fournir toutes les informations mais seulement en anglais malheureusement.

Si personne d'autre ne peut fournir l'information en français, vous pouvez m'envoyer un courriel à

wargamorium@gmail.com

Salutations

Robert
Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Uniformes 1870 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes 1870   Uniformes 1870 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 08:51

Hi Robert

It's perfect.

Many thanks for this site. It is very useful to me.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 70
Localisation : Zaventem

Uniformes 1870 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes 1870   Uniformes 1870 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 11:54

Hello Fred

Delighted to be of help.

Regards

Robert
Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Uniformes 1870 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes 1870   Uniformes 1870 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformes 1870
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Figurines-
Sauter vers: