Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [BD] Les Grandes Batailles Navales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[BD] Les Grandes Batailles Navales Empty
MessageSujet: [BD] Les Grandes Batailles Navales   [BD] Les Grandes Batailles Navales Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 18:41

[BD] Les Grandes Batailles Navales 97823410

Les éditions Glénat propose depuis peu une belle série d'albums intitulée "Les Grandes Batailles Navales".  J'en ai reçu trois : Trafalgar, Chesapeake, Lépante (Et oui, ma compagne à bon goût Laughing )

Chaque album, d'une petite cinquantaine de pages, propose le récit d'une poignée de personnages engagés dans une des grandes batailles concernées, et le déroulement de l'histoire est assez prenant.  On s'attache plus au contexte général de la bataille qu'à son déroulement proprement dit.  C'est très bien illustré, d'ailleurs, l'illustrateur, Jean-Yves Delitte, est "Peintre Officiel de la Marine, membre titulaire de l’Académie des Arts & Sciences de la mer".  Ça en jette, mais je trouve qu'on voit assez peu de navires (ça doit tout de même être une épreuve à dessiner! Shocked Very Happy ) , et les batailles elles-mêmes occupent seulement une à deux planches de l'album!  A ce titre, moi qui compare à "Waterloo" des Funcken, je suis déçu...

En fin d'album, l'auteur propose un petit cahier historique très intéressant, à un tel point que je serais très intéressé si il devait sortir un livre plutôt qu'une bande-dessinée Smile

Au final, chaque album m'a laissé une furieuse envie de jouer la période concernée, mais plutôt au niveau de l'abordage, en 28 mm, qu'avec des flottes au 1/1200 ou 1/2400ème, si vous me suivez... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

[BD] Les Grandes Batailles Navales Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les Grandes Batailles Navales   [BD] Les Grandes Batailles Navales Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 20:47

merci Mig, je les lorgnais justement et je n'avais pas encore utilisé mon bon d'achat Noël des enfant de chez Kazabule !
Je sais quoi prendre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Les Grandes Batailles Navales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Bibliothèque-
Sauter vers: