Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les livrets de Mr Rawkins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Les livrets de Mr Rawkins Empty
MessageSujet: Les livrets de Mr Rawkins   Les livrets de Mr Rawkins Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 13:37

Lien trouvé par Thierry Melchior (que nous avons déjà croisé sur une ou deux conventions). Je remets ici le message trouvé sur Jeudhistoire.

Bonjour,

Deux ans et demi après avoir découvert LE SITE de Mr (abréviation de Mister) Rawkins j'ai commandé 17 livrets !
Prix d'un livret : 3,99 £ soit environ 4,70 € au cours actuel de Paypal, et ce quel que soit le nombre de pages puisque c'est un fichier PDF (on peut aussi commander un DVD).

Description du livret sur la Suède (armée qui m'intéresse depuis 1987 et en ce moment plus particulièrement), 3e édition :
• format A4 (je l'ai imprimé sans souci)
• 105 pages
• 40 drapeaux en couleurs
• 2 cartes en couleurs (Suède-Finlande)
• 38 images et photos en couleurs
• une dizaine de tableaux occupant parfois une ou plusieurs pages A4 (organisation et effectifs, distinctives par régiment, insignes officiers et sous-officiers, descriptions drapeaux)
• 17 pages comprenant un ou plusieurs croquis en couleurs d'uniformes, coiffures et même guêtres !

C'est en anglais mais le PDF n'est pas verrouillé on peut donc copier le ou les paragraphes qui nous intéressent pour les coller dans Google Translate (ça dégrossit le travail mais une connaissance même sommaire de l'anglais est quand même nécessaire).

Un achat que je conseille pour soutenir Mister Rawkins dans sa démarche, à ce prix-là le piratage est vraiment malvenu. Cool


Imaginons que quelqu'un recherche de la doc pour une éventuelle armée bavaroise en 10mm ??? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les livrets de Mr Rawkins Empty
MessageSujet: Re: Les livrets de Mr Rawkins   Les livrets de Mr Rawkins Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 17:54

Merci Claude! J'ai tendance à me référencer uniquement aux Opsrey et aux recherches "en vitesse" sur Google. J'ai acheté celui sur la Bavière, juste pour me faire une idée... Very Happy

Les sorties 2018 s'annoncent intéressantes, avec le Brunswick, les Hollando-belges...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les livrets de Mr Rawkins Empty
MessageSujet: Re: Les livrets de Mr Rawkins   Les livrets de Mr Rawkins Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 22:58

J'ai parcouru rapidement, et déjà, ça me semble ZE pdf à posséder avant de se lancer dans quoi que ce soit... c'est génial : clair, simplement écrit, assez complet... J'aime !! Smile Merci pour le lien, Claude!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Les livrets de Mr Rawkins Empty
MessageSujet: Re: Les livrets de Mr Rawkins   Les livrets de Mr Rawkins Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 09:47

rhaa celui sur les russes n'est pas encore accessible

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livrets de Mr Rawkins Empty
MessageSujet: Re: Les livrets de Mr Rawkins   Les livrets de Mr Rawkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livrets de Mr Rawkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Histoire-
Sauter vers: