Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 10mm 1er Empire Autriche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

10mm 1er Empire Autriche Empty
MessageSujet: 10mm 1er Empire Autriche   10mm 1er Empire Autriche Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 23:24

En cette fin d'année, mon envie me tiraillait d'encore un peu vider les stocks de figurines avant de relancer la machine. Après avoir fini les stocks de Sécession, je travaille sur celui de 10mm 1er Empire.

Voici la production du mois de décembre: des unités françaises et autrichiennes, soclées et sabotées pour un éventuel partie de Blücher quelque part en 2018.

Dans le tas:
- 24 cuirassiers Magister Militum (dont 12 dragons que j'ai peint en cuirassiers, mais en 10mm personne ne le verra Razz )
- 12 hussards FR (4e et 5e) Magister Militum
- 12 hussards FR  (1er et 6e) Redline
- 30 infanterie en manteau FR Pendraken

- 32 grenadiers AUT Pendraken
- 24 grenzers AUT Pendraken
- 64 infanterie AUT Pendraken

Et tout ça tient sur une petite photo (48 cavaliers et 150 fantassins)  Shocked

10mm 1er Empire Autriche Img_4843

Vue de la cavalerie française:
La différence de taille entre les hussards Magister Militum (à l'arrière-plan) et les Redline (à l'avant-plan), qui est frappante lorsqu'ils sont non-peints, a tendance à s'estomper une fois peints. Notamment par l'usage de couleurs très vives sur les Redline, ce qui les fait ressortir plus fort et "gomme" un peu leur petite taille.

10mm 1er Empire Autriche Img_4845


L'infanterie autrichienne:

10mm 1er Empire Autriche Img_4842

Les grenadiers (les autrichiens regroupaient les grenadiers de plusieurs régiments ensemble, ce qui donne des unités bien colorées  Smile

10mm 1er Empire Autriche Img_4841

Et les grenzers, sur deux rangs, pour refléter leur rôle mixte, entre troupes de ligne et légère.

10mm 1er Empire Autriche Img_4840

Il me reste encore quelques unités entamées à divers degrés, que j'espère finir dans les semaines qui viennent!


Dernière édition par mrpoum le Sam 19 Oct 2019, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

10mm 1er Empire Autriche Empty
MessageSujet: Re: 10mm 1er Empire Autriche   10mm 1er Empire Autriche Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 23:42

Ah oui quand même, quand l'homme se met au taf, ça rigole pas !!
Jolie production l'ami !
D'accord avec toi pour les éventuels problèmes de taille. En 10mm, c’est assez anecdotique !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

10mm 1er Empire Autriche Empty
MessageSujet: Re: 10mm 1er Empire Autriche   10mm 1er Empire Autriche Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 00:12

Je suis admiratif, mon cher... magnifique travail, tes plaquettes font envie!

Pour les grenadiers, les Prussiens ont fait pareil durant la guerre de Sept Ans, mais au départ de 2 régiments. Ça complique un peu la compréhension de l'organisation des armées,mais c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





10mm 1er Empire Autriche Empty
MessageSujet: Re: 10mm 1er Empire Autriche   10mm 1er Empire Autriche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10mm 1er Empire Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmaster Empire: L'Autriche
» 10mm 1°Empire Wurtemberg
» Nos armées 1er Empire 10mm
» 10mm 1°Empire : Armée prussienne 1813-1815
» 10mm 1°Empire France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Figurines-
Sauter vers: