Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hello c'est Manio!

AuteurMessage
Manio
Recrue
Recrue

MessageSujet: hello c'est Manio!   Mar 12 Déc 2017, 20:08

Bonsoir,

Joueur très irrégulier (plus fan de background /fluff) je m'intéresse de plus en plus à l'histo et aux wargames, je suis tombé sur votre forum suite à des recherches concernant la règle Tercio (la période m'intéresse et ce système à l'air sympa), j'ai cru comprendre que quelqu'un de chez vous (un certain " tizizius " ) aurait fait une traduction de ces règles, voilà ce qui m'amène principalement ici en premier lieu.

Niveaux jeux:
Beaucoup de GW (dont les excellents Warmaster & Epic Armageddon, du 10mm et 6mm), du Kings of War de Mantic (fantasy et récemment histo), sinon un peu de Bolt Action et quelques autres.

Un cadre historique et narratif m'intéresse de plus en plus, j'aime beaucoup la guerre de cent ans, les périodes des guerres d'Italie ou de Religions aussi. Les gros pavés de lansquenets et autres formations me font bien fantasmer, je verrais bien ça avec de belles figs 10mm (par exemple de l'Empire pour Warmaster recyclé +les beautés en 10mm de chez Warmonger, leurs Landsknechte sont très fins).

Je m'intéresse donc à Tercio mais aussi pourquoi pas à Pike & Shotte ou encore à L'Art de la Guerre qui me tenteraient bien, à tester quoi.

Les 'véritables' wargames sur cartes (avec hexagones ou pas), me tentent également, comme ces deux là en 'grande tactique' mais je suis un noob complet sur ce genre de jeux:
- Par le feu, le fer et la foi
- Tenkatoitsu (Sengoku Jidai Volume 2)
Il y à des connaisseurs parmi vous peut être? Je me demande si ces deux jeux seraient bien pour débuter en wargame...

A part ça je suis sur Bruxelles, donc si vous avez un club à me proposer je serais heureux d'y faire un tour à l'occasion (voir même plus loin en Wallonie, je peux bouger facilement).

Merci  Smile

Manio (Romain)

Dernière édition par Manio le Mar 12 Déc 2017, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: hello c'est Manio!   Mar 12 Déc 2017, 22:04

Salut à toi Manio / Romain !

Sois le bienvenu sur le forum... j'ai envie de dire que tu es au bon endroit! Nous sommes tous de grands passionnés, mais jouons en général assez peu par rapport à un club. Il y a des membres d'un peu partout en Belgique et en France sur le forum. La recherche de documentation, de figurines, la préparation de nos parties nous apporte souvent autant de plaisir que le jeu en lui-même. Plusieurs d'entre nous sont sur Bruxelles et environ, en plus.

Je partage ton avis sur Warmaster, Epic, KoW et Bolt Action, et je suis aussi passionné par la guerre de Trente Ans, et toutes les périodes dès l'apparition de la poudre noire, en gros. Pour le moment, je joue plus à Bolt Action et découvre Saga. Ma règle favorite est Tercios, depuis sa sortie... ça tombe bien aussi Smile

Niveau wargame sur cartes, c'est un sujet "chaud" pour le moment! Un de nos projets est de simuler une campagne stratégique Guerre de Trente Ans sur carte, en jeu par correspondance sur 2018 (400 ans du début de la Guerre de 30Ans), et de régler les batailles intéressantes avec la règle Tercios. Mais je ne connais que de nom les 2 règles qui t'intéressent.

Voilà voilà! N'hésite pas à montrer tes figs, à poster tes idées, projets, envies, etc - et désolé pour la validation tardive de ton compte, j'ai un peu perdu ça de vue ces derniers temps... Embarassed

Bonne soirée,

Michel.
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.forumactif.com
Manio
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: hello c'est Manio!   Mar 12 Déc 2017, 23:11

Merci pour l'accueil,
et les conseils Smile

Saga me tente méchamment depuis quelques temps, difficile de résister, d'autant plus lorsque l'on voit les superbes figs résine de V&V Miniatures... Le système est réputé, ça me dirais bien de me faire une bande ou deux. J'ai cru comprendre qu'une V2 de le règle était au programme, donc je vais encore attendre un peu avant de craquer.

Mig Wanzer a écrit:

Niveau wargame sur cartes, c'est un sujet "chaud" pour le moment!  Un de nos projets est de simuler une campagne stratégique Guerre de Trente Ans sur carte, en jeu par correspondance sur 2018 (400 ans du début de la Guerre de 30Ans), et de régler les batailles intéressantes avec la règle Tercios.  Mais je ne connais que de nom les 2 règles qui t'intéressent.
Ohhh voilà qui à l'air intéressant, super idée ça, cela attise ma curiosité!
Je suis encore un peu perdu ici, tu peux peut être m'orienter vers l'endroit du forum ou vous en parlez?

Mig Wanzer a écrit:

N'hésite pas à montrer tes figs, à poster tes idées, projets, envies, etc
Je n'y manquerais pas. Smile

Mig Wanzer a écrit:

et désolé pour la validation tardive de ton compte, j'ai un peu perdu ça de vue ces derniers temps... Embarassed
J'ai du patienter, pas de soucis, au moins le forum est actif (j'avais peur que ça ne soit plus le cas^^)

Bonne soirée également
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: hello c'est Manio!   Mer 13 Déc 2017, 08:30

Salutations à toi Manio!

Mig a bien résumé l'esprit et la situation du forum.
Nous jouons effectivement peu et c'est surtout du à nos agendas de minister et à nos situations géographiques... mais rien n'empèche effectivement de faire parti d'un club et de frequenter ce forum !

Content que Tercios te plaise et je vois que Mig t'a connecté sur ce projet 2018 Very Happy .

Bon surf

Claude
Voir le profil de l'utilisateur http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Briscard
Briscard

MessageSujet: Re: hello c'est Manio!   Mer 13 Déc 2017, 12:42

La bienvenue à toi.

Ronald

lordjami
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: hello c'est Manio!   Mer 13 Déc 2017, 21:12

Bonsoir Manio,

A part ça je suis sur Bruxelles, donc si vous avez un club à me proposer je serais heureux d'y faire un tour à l'occasion (voir même plus loin en Wallonie, je peux bouger facilement)." a écrit:

Puis-je me faire l'humble émissaire du club des compagnies d'ordonnance basé a Leerne pres de charleroi.
Nous nous réunissons chaque dimanche , et les jeux pratiqués en ce moment sont warmaster , ADG , Mortem et Gloriam , Dead man's hand , du colonial , du WW2 (en 28 et en 15... ) , etc...

Viens nous faire un petit coucou à l'occasion.

Bonne soirée

JM
coteaz04
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: hello c'est Manio!   Mer 13 Déc 2017, 21:49

bienvenu sur le forum
mrpoum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: hello c'est Manio!   Jeu 14 Déc 2017, 09:59

Hello Manio,
Bienvenue sur le forum. J'habite également à BXL. Je joue principalement 1er Empire et ACW, et je me lance l'an prochain en WW2 et dans Tercios.
Comme dit plus haut on ne joue pas super souvent mais on peut te tenir au courant la prochaine fois qu'on planifie du Tercios!
apzer
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: hello c'est Manio!   Jeu 14 Déc 2017, 20:50

Bienvenue à toi ! J’espère que tu trouveras ton bonheur ici, c’est bien parti je pense.

Comme quoi, on en apprend toujours, les compagnies d’ordonnance, vous m’intéressez au plus haut point puisque je suis du coin !
halbarad
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: hello c'est Manio!   Jeu 14 Déc 2017, 20:55

bienvenu manio !
Havocation
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: hello c'est Manio!   Ven 15 Déc 2017, 20:47

Bienvenu sur le forum Manio ^^