Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le dernier Carré...

Aller en bas 
+3
Mig Wanzer
mrpoum
Nico
7 participants
AuteurMessage
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 17:37

Après plusieurs années sans peindre de figurines 28mm, j'ai profité de Crisis pour faire l'acquisition d'une boîte Victrix de la Garde Impériale.

Personnellement, je trouve les Victrix de très bonne qualité (et difficile de faire mieux niveau prix => 20 euros pour 60 figurines). Il faut juste faire attention à la casse concernant les baïonnettes qui doivent être détachées de leur grappe avec délicatesse. Les lignes de moulage sont également bien présentes mais rien d'insurmontable.

Les figurines 28mm seront, de mon côté, réservées à la collection plutôt qu'au wargame que je préfère davantage en 6-10-15mm.

Voici ma première réalisation :

Le dernier Carré... Img_2012


Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 19:45

Ils sont très réussis!

Ta capacité de passer sans souci d'une échelle à l'autre, du 6 au 28mm, m'impressionne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 20:02

Merci pour l'encouragement Wink

Dommage que la photo ne rend pas très bien. Je dois revoir ma technique d'éclaircissements car en réalité, ils sont trop éclaircis et perdent un peu le caractère plus sombre des uniformes de la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 21:42

C'est du lourd, Nico.... bravo!! cheers La composition du socle est géniale, et le traitement m'a l'air parfait... La photo ne leur rend pas honneur, en effet.
En général, je peints plus clair que les couleurs réelles, parce que sur la table de jeu, elles paraissent toujours plus sombres.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 22:48

Merci Mig!

Cela m'encourage à faire mieux encore la prochaine fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 19:51

très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 20:00

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 20:09

Wouaw ! Magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 20:33

La photo est effectivement un peu ... Very Happy mais ça n'enlève rien à ta composition.
Perso, je n'ai pas encore osé franchir le pas du 28...
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 22:48

Merci les gars! Je vais tâcher de faire mieux et de plus belles photos surtout pour la prochaine fois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 23:23

très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier Carré... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Carré...   Le dernier Carré... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Carré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Galerie de figurines-
Sauter vers: