Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1631 : Un Empire en Flammes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

1631 : Un Empire en Flammes Empty
MessageSujet: 1631 : Un Empire en Flammes   1631 : Un Empire en Flammes Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 10:46

Bonjour à tous,

Suite à une passionnante discussion hier soir entre mousquetaires et bouteilles de gros rouge, voici un petit rappel d'une sympathique règle parue dans le magazine Vae Victis il y a quelques temps.

Je reprends la description officielle de la règle :
Citation :
1631 : Un empire en flammes est un jeu opérationnel sur l’une des plus légendaire campagne de la guerre de Trente Ans. Dans le rôle des généraux ennemis, les joueurs doivent déjouer les manœuvres de leur opposant tout en tenant compte des difficultés du ravitaillement et des changements d’alliance.
Chaque tour représente environ un mois et chaque action 10-15 jours.
Les connexions sur la carte font à peu près 60 km.
Les unités d’infanterie et de cavalerie représentent 3000 hommes.
Chaque pion d’artillerie représente 12 canons de 24 livres.
Les marqueurs de garnison représentent de 500 à 1000 hommes.
Un jeu point à point de Jaakko Björklund
Complexité : 6,5/10

La carte et les pionts sont très réussis à mon goût :

1631 : Un Empire en Flammes Vaevic10

1631 : Un Empire en Flammes Vaevic11


Les règles et aides de jeu sont disponibles ici, sur le site de Vae Victis. Le tout est toujours disponible à l'achat sur leur site, et j'en dispose d'une copie...

A la lecture, cela semble assez simple à prendre en main, une belle introduction à ce genre de jeu, à mon humble avis. Et peut-être aussi un bon système pour une campagne - dont les sièges (?) et batailles peuvent être joués avec une règle de wargame avec figurines, par exemple... scratch drunken rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
 
1631 : Un Empire en Flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Wargames sur cartes-
Sauter vers: