Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petit Saga à trois.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 22:09

Après l'expo de Jemeppe nous nous sommes réuni chez Alain avec Stéphane pour un petit Saga !
Scénario pour plusieurs joueurs dans le livre Aetius Arthur.On tire un dés d'adversaire pour savoir la mission !
Les GOTHS de stef
Petit Saga à trois. P1070110
Les Britons d'Alain
Petit Saga à trois. P1070111
Mes Ostrogoths avec comme héro le Roi Alaric et des molosses mercenaires.
Petit Saga à trois. P1070112
Alain a commencer le premier et s'est avancé vers moi dangereusement , donc j'ai avancé également vers lui, pendant ce temps stef avançait lentement, très lentement ? étrange
Petit Saga à trois. P1070113
la force des goths pour les actions saga est d'avoir des fatigues , l'inverse des autres bandes ! Mon seigneur alla droit vers l'ennemi et eu des difficultés de tuer l'ennemi ( une histoire de dés ! )
Petit Saga à trois. P1070114
Ou bout de quelques tours, mes molosses se sont cassés les dents sur les gardes Bretons le seigneur aussi et s'est retrouver entre les Goths et les gardes Bretons ( une règle le seigneur à moins de 30cm d'un autre seigneur doit le charger , donc j'ai interposer les derniers gardes qu'il me restait mais le seigneur adverse m'a chargé avec ses gardes à lui et m'a tué mon seigneur! Fin de la partie pour moi avec un dé!  
Petit Saga à trois. P1070115

Une partie correcte et très agréable, je vous conseille ce jeu ! De plus, les armées de Coe sont jouables à Saga et évitent de racheter d'autres figurines !!! Twisted Evil Mais quand aurais je un peu plus de chance aux dés ?
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 21:37

les parties à 3 sont difficile à gérer car c'est une gestion entre, l'attaque et la défense sur 3 phase de jeu qu'il faut anticiper . on s'est quand même bien amusé Very Happy et tes sarmates heu goth éteint très beaux, l'occasion de sortir des figs que l'on voit moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 22:54

halbarad a écrit:
les parties à 3 sont difficile à gérer car c'est une  gestion entre, l'attaque et la défense sur 3 phase de jeu qu'il faut anticiper . on s'est quand même bien amusé Very Happy et tes sarmates heu goth éteint très beaux, l'occasion de sortir des figs que l'on voit moins Wink

bien résumé la partie à trois défense et attaque en fonction de qui joue après toi !

merci pour mes Sarmates que je joue rarement !

J'ai oublié de signaler que les Goths furent victorieux , suivit des Breton puis les Ostroghots !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 08:23

Vous vous étiez prévu une super journée hobby! Merci pour ce compte rendu - Vivement qu'on teste ça pirat
Alain ne joue pas des Alains? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 21:56

Mig Wanzer a écrit:
Vous vous étiez prévu une super journée hobby! Merci pour ce compte rendu - Vivement qu'on teste ça pirat
Alain ne joue pas des Alains? Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 09:51

Il faudrait que je finisse mes viking et mes normands/croisés.

Sinon au niveaux règles de "Aetius Arthur", qu'est-ce qui change par rapport à celles de "Croissant et la Croix"?

J'hésite à le prendre juste pour les plateaux et les listes d'armées, mais si les règles sont les mêmes, j'attendrais alors de pouvoir prendre le pack dédié à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 17:09

les règle pour jouer à aetius et Arthur sont celle du croissant et la croix c'est une extension dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 17:18

halbarad a écrit:
les règle pour jouer à aetius et Arthur  sont celle du croissant et la croix c'est une extension dans le temps Wink
Autant pour moi, si j'avais lu correctement je n'aurai pas posé cette question. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 22:08

pour les plateaux, contacte stef ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 10:52

coteaz04 a écrit:
pour les plateaux, contacte stef ! Laughing

Pas besoin j'ai passé commande sur hobby shop, le book, un starter Briton, un seigneur, des dés britons, normand et viking et de quoi compléter mes normands.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 21:41

ben voilà et tous ça avant crisis ! plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 17:28

coteaz04 a écrit:
ben voilà et tous ça avant crisis !   plus qu'à !
Je viens de recevoir mes Britons cheers
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 17:45

très bonne faction ( c'est celle que je joue Laughing Laughing Wink )
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 21:45

halbarad a écrit:
très bonne faction ( c'est celle que je joue Laughing Laughing Wink )

capacités saga sont très bien et offensive à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Saga à trois. Empty
MessageSujet: Re: Petit Saga à trois.   Petit Saga à trois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Saga à trois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit saga de ce dimanche 03/09/2017
» petit saga ce samedi 27/10/2018
» Un petit défis entre amis : le Choix des Armes Saga Age de la Magie!
» P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"
» Les trois mousquetaires 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moyen Âge :: SAGA :: Rapport de Bataille-
Sauter vers: