Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recensement du matériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Recensement du matériel Empty
MessageSujet: Recensement du matériel   Recensement du matériel Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 21:23

Bon je me suis rendu compte que chaque fois que j'ouvrais une boîte de rangement, je me disais :

"Ah oui c'est vrai j'avais commencé le soclage de ces figurines"
"Ah c'est là qu'elles étaient, depuis le temps que je les cherchais..."
"J'avais acheté çà, moi ?..."

Bref, il me manque un inventaire...

Vous adoptez quel type de rangement , vous ? Tenez-vous une liste de figurines/périodes/échelles à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Recensement du matériel Empty
MessageSujet: Re: Recensement du matériel   Recensement du matériel Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 10:13

Bonjour Fab'

Pour ma part, mes figurines sont réparties dans des boites liée à leur échelle et leur période.
Une étiquette amovible est adaptée au couvercle reprenant le stade de la figurine ou de l'armée.

A chaque phase terminée, je coche la case.
J'utilise aussi la grille des références pour annoter les références des peintures utilisées :Aplat, base et éclaircissement. (Ex : Vallejo German Grey 70.995 ou German Grey 995)
Quand à l'encadré remarque, celle-ci est utilisée pour les colles utilisées, et autres marque de flocage.

Recensement du matériel Fiche_10

La fiche peut-être pliée en trois pour en faire un triptyque.

Maintenant, faut voir comme tu t'organise de ton côté et comment tu stocke tout cela.
On peut en parler la prochaine fois que tu passe à la maison.

Bon Weekend Fab' Wink

Bon jet de dés à tous
Jack


Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Recensement du matériel Empty
MessageSujet: Re: Recensement du matériel   Recensement du matériel Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 12:46

Mon système repose principalement sur
- les boites où sont indiquées ce qu'il y a dedans. De manière générale je garde toujours les figurines non-peintes concernant une même échelle et période dans une même boîte.
- un fichier excel où j'ai une page par unité/période. Sur chaque page chaque ligne représente un type d'unité. Sur chaque ligne je note le type d'unité/figurine, le pays/l'armée, le nombre de figurines, la marque, combien d'unités cela permet de faire, s'il en manque (à acheter) ou au contraire ce que j'ai en trop, et ce qu'il reste à faire: à peindre, à resocler, finir les pompons, ajouter un drapeau, etc.

Recensement du matériel Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Recensement du matériel Empty
MessageSujet: Re: Recensement du matériel   Recensement du matériel Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 12:39

Les gars, je suis jaloux de votre organisation !

Vous êtes forts...Merci pour vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Recensement du matériel Empty
MessageSujet: Re: Recensement du matériel   Recensement du matériel Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 13:24

Avec plaisir, c'est une discussion originale  Very Happy merci de l'avoir lancée!
Je suis du coup curieux de découvrir s'il y a d'autres trucs d'organisation peut-être utilisés par d'autres membres du forum.. et des bonnes idées à appliquer..
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Recensement du matériel Empty
MessageSujet: Re: Recensement du matériel   Recensement du matériel Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:09

J'adore ! !

Pour ma part, j'utilise la très réputée technique dite de "la montagne de plomb". clown tout est joyeusement entassé en semi-vrac dans ma "salle de guerre" jocolor ce n'est qu'une fois peintes que je range mes oeuvres par par période et échelle. Mais en fonction des déplacements et nécessités de transport protégé, je doit régulièrement changer de boîtes mes troupes.
J'ai des boîtes distinctes pour le matos destiné aux décors.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Recensement du matériel Empty
MessageSujet: Re: Recensement du matériel   Recensement du matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement du matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le matériel
» Matériel de jeu
» dessins colorisés de matériel de la WWII
» "Fight's on!" : matériel pour les combats aériens.
» Litko : Socles, marqueurs, décors et matériel divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: