Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Galleys and Galleons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 22:47

Galleys and Galleons Gg10


Grâce - ou à cause de Laughing - quelques mousquetaires du forum, j'ai craqué pour le PDF de la règle de Ganesha Games, destinée au combat naval.

J'ai fait une première lecture rapide, et ça me plaît beaucoup!

La règle est plutôt Fun, Fast and Furious dans l’esprit, et la lecture des règles est assez sympa : on est loin de la rigueur complexe de nombreuses règles navales… La période visée court du XIV au XVIIIème Siècle, et il est possible d’ajouter une couche de fantastique, avec des navires volants, des krakens et autres monstres marins.

Pas d’échelle pré-déterminée ni de soclage définit : toutes les mesures se font depuis la coque des figurines. Seuls les canots doivent être soclés par plusieurs.   Il y a trois mesures à utiliser, qui peuvent être modifiées en fonction de la taille des figurines.  Pour des figs au 1/2400, par exemple, on peut utiliser S (5cm), M (8cm) et L(12cm).  Pour plus grand, on peut aller jusque 10cm, 16cm et 24cm.
Chacun des 1 joueur ou plus (Oui oui, le jeu est sympa à jouer en solo aussi, disent-ils) contrôle de 1 à 10 navires ou plus.  Une partie dure environ 1 heure, en fonction du nombre de navires contrôlés par chaque joueur.
Les navires disposent de profils assez simples, avec 2 caractéristiques (Qualité et Combat, qui englobe le combat au canon et les abordages), plus une myriade de caractéristiques spéciales qui les rend un peu plus typiques (gréement spécifique, canons supplémentaires, fond plat, équipages de loups de mers, etc.)  Les règles de création de navires sont simples et complètes, et une foule de profils pré-établis sont fournis.  Mon seul regret est qu'il n'y a qu'un profil pour les vaisseaux de ligne, mais on peut évidemment tout créer, ce n'est donc pas bien grave.

Pour le reste, les règles de tirs et de combat sont inspirées de Songs of Drums and Shakos, c'est donc assez fun à jouer. Il y a des scénarios, des règles de campagne, des règles pour les forts, bastions, etc...

Bref c'est assez emballant! rabbit


Dernière édition par Mig Wanzer le Dim 27 Aoû 2017, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Re: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 09:22

je l'ai déjà depuis très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Re: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 09:26

Et y as-tu joué? Qu'en as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Re: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 10:50

Apparemment Very Happy , on est bien dans la même mécanique que D&SLB...
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Re: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 22:15

Je suis assez curieux de tester! Ça me semble assez simple, et du coup, tout indiqué pour s'initier aux joies du wargame naval, utiliser les magnifiques figurines du désastreux jeu Dreadfleet, ou même pour utiliser comme règle multi - périodes pour les combats navals.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Re: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 17:25

Oups j'avais manqué ça! Ca a l'air top!

Cela me rappelle que Forged in Battle propose des flottes de petits navires à voile à ~1£ le navire.
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Re: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 18:20

mrpoum a écrit:
Oups j'avais manqué ça! Ca a l'air top!

Cela me rappelle que Forged in Battle propose des flottes de petits navires à voile à ~1£ le navire.
Ouaip's, c'est ceux que j'ai loupés au B&B à Seclin, il y a quelques années... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Re: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 19:52

Oh oui c'est juste! Shocked
Dans mon souvenir ils étaient fort petits ceci dit (pour te consoler) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Re: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 20:00

Je pense qu'ils étaient au 1/2400, en fait, ceux proposés chez Magister Militum. J'ai un starter pack de chez eux, c'est pas trop mal, mais c'est nettement moins impressionnant que les navires au 1/1200... qui sont aussi nettement plus chers.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Re: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:56

Quelques photos d'une table au 1/2400... il y a moyen que ce soit très esthétique quand même!

Galleys and Galleons Bl3

C'est à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Galleys and Galleons Empty
MessageSujet: Re: Galleys and Galleons   Galleys and Galleons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galleys and Galleons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames aériens et navals :: Wargames navals-
Sauter vers: