Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 troll et légendes

Aller en bas 
+2
rech
Lotharius
6 participants
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

troll et légendes Empty
MessageSujet: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 11:05


un très joli programme pour cette année

http://www.trolls-et-legendes.be/index.php/programme/jeux/editeurs

j'y serai vendredi

Ro

ps j'hésitais entre le mettre ici et la buvette

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 17:20

Tout pourri, il y a deux ans :-(
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 21:54

oufti déjà deux ans de passés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 08:02

Tiens... j'y étais allé il y a... bien 6 ans, et c'était pas mal.

Ça m'aurait bien plu d'y aller cette année, mais ce n'est pas possible. Bonne visite, Ro !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 11:46


hi

très bonne cuvée des trolls

animations classiques med fans travail du cuir, arme latex,
gros stands dédicaces de livre/bd

visiblement la part jeux devient plus importante (par rapport à il y a 4 ans)

avec deux gros éditeurs de jeux de rôle; éditions sans détour et les ombres d'estern, plus quelques petits comme 2D sans face.

plusieurs magasins comme dédale (qui renait comme le phénix), case départ ou warhouse games. un absent de taille: l'antre jeux.

mais le gros plus cette année est la venue d'Asmodée et d'un autre grossiste de jeux de plateau avec au moins une trentaine de démos (carcasonne, catane, citadelle,...) très sympa pour tester de nouveaux jeux de plateau (terraforming mars,...).

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 21:10

J y suis passé aussi.
Événement incontournable pour tout amateur du genre.
Côté espaces de jeux.desertification des jeux de figurines au profit des espaces jdr et des jeux de plateau dont la majorité sont grand public.et pour les tables de figs.deux ou trois tables de runewars dont j ai fait l acquisition avec des figs non peintes sur les tables vues...bref la figurine était le parent pauvre de ce festival mais ce n est pas une surprise.on avait aussi annoncé une table du jeu conan avec figs peintes.celle que j ai vue était non peinte.bref une déception totale pour cet aspect pour les vieux briscards qui se souviennent des précédentes éditions blindées de figs.pour les boutiques.beaucoup de jeux dont la nouveauté runewars mais absence totale de peintures dans les dites boutiques.detail interpellant quand on sait que les jeux proposés nécessitent un travail de peinture quoi que le non peint deviendrait courant.pour le reste un chouette événement à part le côté casse bonbon des jetons et des consignes pour les boissons qui obligeait de faire trois fois la file pour se faire rembourser sa consigne.autre bémol le coût d une bière à 3 euros plus un euro de consigne.un sandwich ridicule à 6 euros....bref il fallait avoir des thunes :-) sinon dommage qu' operation zero ait complètement disparu de l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 22:47


c'est marrant je n'ai jamais associé troll et légendes à la figurine du moins dans le sens crisis et ex mons day

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 22:48

la figs n'a plus trop sa place de toute façon et certainement pas làs bas.
runewar j'aime pas le prix du jeu mais je suis quasi certain que c'est l'avenir du jeu avec figs
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 22:49

pourtant la figs était la bienvenu avant maintenant c'est autre chose.
Reste le BGF je me tâte pour y allez
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 09:18

Je te rejoins derfel.avant la fig était omniprésente.je me souviens des tables saga.dust.des dizaines de tables de warhamer.du jeu d escarmouche et nos tables première guerre.vietnam etc à noter qu effectivement le lien entre figs et l événement ne se fait pas naturellement mais c est l endroit par excellence pour toucher le grand public.pour ceux qui s en souviennent j avais présenté mémoire 44 et une table ww1 qui avait rencontré un certain succès pour des gens qui ignoraient tout de cette passion.pour moi trolls et légendes est donc la place où il faut être à moins de toujours vouloir jouer entre nous ou à des endroits dédiés à cela....
Derfel pour runewars la boîte m à coute 85 euros pour 48 figs dont la qualité est superbe et pas de montage de modélistes pendant des heures comme les figs fils de warhammer.j ajoute que les figs dans la boîte te permettraient de jouer 120 points et le max serait 200.donc il me semble mais à prendre sous réserve s d autres formats qui risquent d arriver de l éditeur.pas besoin de dizaines voire de centaines de figs sans compter les bouquins à 50 boules pièce pour warhamme.runewars est donc une alternative excellente pour les gens comme moi qui ne veulent pas investir des millions de brouzoufs.somme toute même si la boîte paraît chère elle l est moins qu' une boîte de gw à 100 euros et au vu des formats de Row tu as vite complété ton armée donc au final amorti ton investissement de départ.a tester avec plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 10:28

on discutera de runewar dans la section adéquat, effectivement 85 sa reste correcte car il est annnoncé à 100euro après sortie (oui il coûte moins chère puis vas augmenter volonté de l'éditeur)
Pour ma part j'attend test of honour 40 euro jeu complet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 14:54

C'est surtout pour cela que je n'y vais plus. Trop cher et des files pour tout. C'est dommage car T&L me semblait être l'endroit incontournable de Belgique... déçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troll et légendes Empty
MessageSujet: Re: troll et légendes   troll et légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
troll et légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troll et légendes
» Trolls et Légendes 2017
» trolls et légendes 19-20-21 Avril
» 05 et 06 avril 2014 - Printemps des Légendes
» Tournoi Heroscape pendant Trolls et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2017-
Sauter vers: