Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 jeu avec navires au 28mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

jeu avec navires au 28mm Empty
MessageSujet: jeu avec navires au 28mm   jeu avec navires au 28mm Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 00:13

Mon Anglais étant très mauvais je rcherche un jeu autre que Traphalgar, qui ressemblerait à celui de chez Firelock games et permettrait de jouer sur table des bateaux de viking ainsi que des bateaux de l'armée Napoléonnienne .(en Français)

Merci pour vos infos et lien éventuelles.

Tchè
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

jeu avec navires au 28mm Empty
MessageSujet: Re: jeu avec navires au 28mm   jeu avec navires au 28mm Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 08:51

avec du 28mm tu veux dire que tu vises à jouer des abordages ?

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

jeu avec navires au 28mm Empty
MessageSujet: Re: jeu avec navires au 28mm   jeu avec navires au 28mm Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 09:17

Hello!

Oui c'est vaste... pour simuler les combats entre plusieurs navires, qui rencontrerait ta demande, et en Français, je te conseille Man O War - les règles sont disponibles gratuitement en PDF via le lien. C'est à mon sens un des meilleurs jeux GW de la grande époque, à tester absolument (D'ailleurs... une version jeu PC, Man O War : Corsair, est en préparation). Trafalgar, de Warhammer Historical, en était une version directement dérivée, à peine remaniée pour plus de réalisme, mais évidemment géniale elle aussi.

Je pense que ça devrait te permettre de jouer Viking comme Napo, sans trop de bidouille.

Maintenant, si ton truc, c'est plutôt les combats d'abordage, entre deux navires... je ne connais pas de règle spécifiquement prévue, hormis peut-être la quasi mythique "Evil Stevie's Pirate Game", destinée à être jouée avec des bateaux Lego - un de mes fantasmes ludiques....mais c'est en Anglais.
Mordheim me semble une bonne base... en fait c'est un chouette projet d'adaptation de règle en soi!

Bonne recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

jeu avec navires au 28mm Empty
MessageSujet: Re: jeu avec navires au 28mm   jeu avec navires au 28mm Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:22

Lotharius a écrit:
avec du 28mm tu veux dire que tu vises à jouer des abordages ?

oui et aussi des débarquements avec chaloupes comme Firelock.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

jeu avec navires au 28mm Empty
MessageSujet: Re: jeu avec navires au 28mm   jeu avec navires au 28mm Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:27

Mig Wanzer a écrit:
Hello!

Oui c'est vaste... pour simuler les combats entre plusieurs navires, qui rencontrerait ta demande, et en Français, je te conseille Man O War - les règles sont disponibles gratuitement en PDF via le lien.  C'est à mon sens un des meilleurs jeux GW de la grande époque, à tester absolument (D'ailleurs... une version jeu PC, Man O War : Corsair, est en préparation).  Trafalgar, de Warhammer Historical, en était une version directement dérivée, à peine remaniée pour plus de réalisme, mais évidemment géniale elle aussi.

Je pense que ça devrait te permettre de jouer Viking comme Napo, sans trop de bidouille.

Maintenant, si ton truc, c'est plutôt les combats d'abordage, entre deux navires... je ne connais pas de règle spécifiquement prévue, hormis peut-être la quasi mythique "Evil Stevie's Pirate Game", destinée à être jouée avec des bateaux Lego - un de mes fantasmes ludiques....mais c'est en Anglais.
Mordheim me semble une bonne base... en fait c'est un chouette projet d'adaptation de règle en soi!

Bonne recherches  Wink

j'ai Trafalgar , je vais regarder Man of war mais si je me souviens il était en x mm d'où tu parles d'adaptation en effet , je vais vérifier avec Mordheim et adapter aussi surtout que j'ai une bande de pirates zombies, Pirates mercenaires et une bande de femmes pirates en listes alternatives. Il y a à sujet à énorméments de projets .

Merci beaucoup pour vos idées et infos.


Dernière édition par coteaz04 le Ven 07 Avr 2017, 17:29, édité 1 fois (Raison : i)
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

jeu avec navires au 28mm Empty
MessageSujet: Re: jeu avec navires au 28mm   jeu avec navires au 28mm Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:32

chez ganesha games il y a une règle pour joué en naval je l'ai mais j'ai pas vraiment regardé
si tu la veux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu avec navires au 28mm Empty
MessageSujet: Re: jeu avec navires au 28mm   jeu avec navires au 28mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu avec navires au 28mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité avec les autres fabriquant de 28mm
» navires "Victoty at Sea"
» Mod Navires OWW2
» [Kickstarter] Sailpower : des navires en 6mm!
» Prairie hawk gamers (Avions et navires actuels au 1/285)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames aériens et navals :: Wargames navals-
Sauter vers: