Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Campagne DZC : Assaut sur Hope City

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 08:31


Campagne DZC : Assaut sur Hope City Campag10



Planète Eden Prime, secteur Omega.  


Hope City est une Ville d’importance capitale sur la planète, car elle constituait avant l’invasion l’un des plus importants nœuds du commerce maritime et terrestre.  Autrefois cité florissante et prospère, avec une urbanisation relativement harmonieuse, elle est à présent réduite à l’état de ruines désertes et envahies par la végétation.

Le Fléau semble en effet s’être totalement désintéressé de Hope City très rapidement après l’avoir investie, sans que l’on sache pourquoi.  Il semblerait que la ville ait été désertée très rapidement dès les premiers signes de l’invasion, et l’on ignore ce qu’en sont devenus les habitants.  Une partie de la réponse pourrait se trouver dans l’unique quartier de la ville qui semble avoir subi les affres des envahisseurs de plein fouet : l’ancien parc urbain a été littéralement rayé de la carte par les Scourges.  A la place, une sorte de trou béant vers les entrailles de la cité est tout ce que les satellites de reconnaissances UCM ont pu déceler.


La reconquête des lieux a été confiée au 31ème Régiment d’Infanterie Mécanisée de la 1ère Division de la 4ème Armée UCM, dont le 86ème groupe de combat « Par Para » constitue le fer de lance.  L’insertion initiale a été fortement perturbée par la résistance farouche des Scourges doublée d’une tempête électromagnétique qui a fait dévier les pods d’assaut de plusieurs kilomètres vers l’océan.  Les vaisseaux UCM ont dû amerrir à quelques centaines de mètres de la ville pour éviter de se retrouver en plein milieu de la zone présumée être occupée par les forces ennemies.  

Les premiers éléments de reconnaissance ont établi une tête de pont sur la plateforme portuaire de la ville, tandis que le gros des troupes de débarquement s’y réorganise rapidement.  L’ensemble des troupes UCM entame la reconquête de la ville, en empruntant le pont reliant la plateforme au port lui-même, le bien nommé « Hope’s Bridge ».
 
Dans la ville… aucune activité n’a pu être détectée.  Le mystère est complet, mais les hommes sont trop heureux de trouver un peu de répit après l’insertion difficile qu’ils viennent de connaître.  

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Hope_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 08:54



L'UCM et le Fléau sont les deux grands acteurs de ce début de campagne... mais d'où vient cette tempête électromagnétique?  Et pourquoi la ville n'est pas mieux défendue par les Scourges alors que les humains sont en train de s'y déployer?  Ces mystères ne tarderont sans doute pas à s'éclaircir à la lueur des tirs des combattants pour la victoire à Hope City!



Voici un petit cadre pour nos prochaines batailles....

Je vous propose un système tout simple : toute bataille de DZC jouée par n'importe quel membre du forum peut prendre place dans Hope City.  Je vous proposerai une description un poil plus détaillée de chaque quartier, et des bâtiments caractéristiques qui y sont situés (en rouge sur la carte).
Chaque victoire permet au camp victorieux de prendre possession du quartier définitivement.  Un quartier qui ne serait pas ou plus adjacent à un quartier du même camps ou à la zone de départ de l'armée concernée (East Port pour l'UCM, The Zone pour les Scourge) peut être attaqué et reconquis.  Dans un premier temps... What a Face
Il n'y a pas d'autre bénéfice pour un camp victorieux tant qu'à présent - l'assaut commence à peine, c'est encore le chaos des premières minutes et heures que pour se rendre compte qu'on gagne ou qu'on perd!


En attendant, je vous demande de ne pas trop extrapoler le scénario.  Toutes les factions jouables pourront y prendre part, mais d'une façon intégrée au scénario - un peu de suspense  Laughing   Si vous projetez de jouer une partie très prochainement avec une armée non encore intégrée, envoyez-moi un PM.
Et si vous n'avez pas encore d'armée... c'est le moment d'intégrer un camp avec votre taskforce / battlegroup / nuée infernale! cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 18:03

pour info j'ai acheté la boite de ruines comme alternative aux maisons de la boite de base

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 18:13

Elles sont top, je suis en train de les monter What a Face Honnêtement... le rendu des bâtiments en carton est tel que ça me dissuade d'en acheter en 3D pour cette échelle.

Par contre, j'aurais voulu construire ou trouver un beau pont pour le Hope's Bridge, mais je ne suis parvenu à faire qu'un début de fondation assez bof pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 11:02



le problème c'est de rester dans le style UCM

heureusement tout le monde ignore ou les planètes des kiwis se situent What a Face la guerre oui mais chez les autres ...

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 20:02

Bah, vu le nombre de planètes à reconquérir, on peut imaginer qu'il y a plusieurs types d'architecture... je pensais d'ailleurs tester une table moins urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 09:05

J'ai trouvé pour le Hope's Bridge : Blotz propose exactement ce qu'il faut, à un prix tout à fait correct ! Je pense commander chez eux fin du mois. Leurs accessoires en acrylique pour dzc sont pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 22:15

C'est sur ce terrain qu'on joue lundi? ;-)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 00:02

En carton ? Oui.... avec les versions intactes et infectées des bâtiments. On fera sans doute deux tables...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 11:28

Je voulais dire, c'est sur cette zone de campagne qu'on joue ;-)
j'amènerai le reste des bâtiments cartons qu'on avait acheté à Crisis

Je suis en mode petit chinois qui construit, sous-couche et peint pour essayer de préparer un max d'unités pour lundi

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 12:16

Oui, on va commencer à explorer Hope City! À coups de canons à plasma et de railgun Twisted Evil

Bien vu pour les bâtiments.

Et bon courage pour la préparation des troupes !
Nous ferons d'abord une petite partie de découverte pure, UCM contre Scourge - histoire d'appréhender les règles. 1vs 1, sur 2 tables et avec les unités de la boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 17:34

Bon voilà, j'ai fini de peindre l'entièreté du starter pack UCM. Speed painting quand tu nous tiens

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 08:29

Et le starter pack Scourge est fini également. Plus 2-3 surprises.


_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 09:05

C'est tout ou rien avec toi clown

Je vais chercher de quoi préparer la table au mieux ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 11:26

je déterre le sujet. Avez-vous joué votre campagne? Si oui avez-vous des photos?

Sinon question à part concernant le jeu, est-ce que les socles sont fourni? Je demande cela car sur le site de TTCombat, ils indiquent que "décors et socles scéniques non inclus".

Je demande cela car j'envisage peut-être de me lancer dans le jeu. J'hésite car j'attend de voir les prix de GW pour leur sortie de Epic 30k Legion Imperialis.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 18:06

pas que je sache, le projet c'est perdu dans les limbes avec la fin temporaire de la gamme (reprise depuis). Pour les socles je ne crois pas qu'ils étaient fourni en dehors des stands infanteries.

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne DZC : Assaut sur Hope City Empty
MessageSujet: Re: Campagne DZC : Assaut sur Hope City   Campagne DZC : Assaut sur Hope City Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne DZC : Assaut sur Hope City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07/08 septembre 2013 - A l'Assaut de Bruay
» Assaut sur l'Empire + Boba Fett
» M44 : Rzhev, la 30ème armée soviétique à l'assaut
» CR |Pike & shotte] L'assaut du chateau samouraï !
» 15/16-09 Nord Stratégie présente "A l'Assaut de Bruay 2012"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Futuriste :: Dropzone Commander / Dropfleet Commander-
Sauter vers: