Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ottomans 10 mm

Aller en bas 
+6
mrpoum
Lannes
halbarad
Lotharius
Mig Wanzer
Godaille(Esmbel)
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 08:17

Lotharius a écrit:
cela me semble même mieux dans kingdom ou la page 59 te revoit pg32 ou tu peux placer 2 cies
Bien vu, j'ai mal étudié cet aspect... Je vais sans doute adjuster ma liste! Twisted Evil study
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 18:36

Hmmm... tu peaufines... je reconnais en toi le tournoyeur fou ! Rolling Eyes Very Happy Wink

Je t'avais envoyer le méga PDF sur l'armée ottomane?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 23:48

Quelques unités en plus :

Akincis:
Ottomans 10 mm  - Page 3 Akinci10
Azapes:
Ottomans 10 mm  - Page 3 Azapes10
Artillerie et officiers (recyclage de mon timbalier ... Wink )
Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_ar11

Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_ar10
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 08:49

Claude, tu as trouvé ton rayon, dirait-on!? Ça n'arrête plus... ces unités sont en plus du schéma de la page précédente ? Très jolies en tout cas, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 15:16


En effet ça n'arrête plus! Very Happy Avec tout ça, Vienne finira par tomber c'est sûr!

Une armée super colorée, ca va être superbe sur la table, j'espère qu'on va la voir souvent en action ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 17:51

J'espère pouvoir effectivement les aligner souvent (il n'en tient qu'à nous... Wink )

Ce ne sont pas des unités supplémentaires à mon schéma mais la fin de celui-ci...
Il reste un peu de Sipahis à peindre (2 unités) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 21:42

Ah je me creuse sur la campagne, j'espère que ce sera un bon prétexte pour s'en faire des parties!

Mais quand je vois ton artillerie... surtout la lourde... ça me fait un peu peur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 08:37

MrPoum a écrit:
Avec tout ça, Vienne finira par tomber c'est sûr!

L'idée suit son chemin... ce serait l'occasion de jouer un siège- ou tout du moins son épisode "bataille". On peut aligner de l'Imperial, du Polonais, de l'Ottoman et du Tatar!
Je pense que nos armées polonaise et ottomane sont à l'origine plutôt destinée à cette fin de XVIIème- elles sont dobc utilisables telles quelles. Pour les Impériaux, je serais tenté de faire l'une ou l'autre plaquette en mix avec des figs de la gamme Ligue d'Augsbourg. I love you

Une idée, comme ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 10:39

Superbes, ça donne presque envie de me remettre au 10mm
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021, 21:33

Si Vienne doit tomber, il faut du nombre !

De plus, dans ce cas-ci, j'estime qu'une armée ottomane de cette époque, si elle veut se targuer d'être "invulnincible", doit être au moins imposante en  nombre.

C'est pourquoi, à côté des Janissaires déjà peints, je vais ajouter un régiments de mercenaires "Sekbans" :

Les Sekbans étaient des mercenaires d'origine paysanne de l' Empire ottoman .  Le terme sekban se référait initialement aux unités militaires irrégulières , en particulier celles sans armes à feu, mais en fin de compte il en est venu à désigner toute armée en dehors de l'armée régulière.  Les sekbans n'étaient pas seulement fidèles à l'État ottoman, mais ils pouvaient devenir fidèles à quiconque leur versait un salaire suffisant.
Ottomans 10 mm  - Page 3 Q4UgTqo538fi0t5v-WDpHgq1Dd0
Ces troupes étaient maintenues en augmentant un impôt appelé "sekban aqçesi" . Ils ont été recrutés en si grand nombre qu'ils sont devenus la composante la plus nombreuse des armées impériales. L'utilisation de ces troupes a finalement conduit à de graves conséquences: par exemple, la fin des hostilités, comme dans la guerre contre la Perse en 1590 et la guerre contre l'Autriche en 1606, a vu un grand nombre de sekbans sans emploi ni moyens de subsistance.  En conséquence, beaucoup de ces soldats se sont tournés vers le brigandage et la révolte, et ils ont pillé une grande partie de l' Anatolie entre 1596 et 1610.

Les rivalités entre les janissaires et les sekbans aboutirent aussi à des rébellions qui se sont poursuivies tout au long des 17° et 18ème siècle. (wikipedia)


Voilà mon interprétation avec les figurines pendraken :

Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_se10

Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_se11

Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_se12

Je me suis fait aussi un p'tit plaisir avec un camp ottoman où deux officiers semblent attendre l'estafette qui arrive au galop alors que deux janissaires emportent la bouffe vers leurs compagnies. Sans doute des boulettes-frites sauce Ottomane...Rolling Eyes Very Happy  Ok, c'est nul... lol!

Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_ca10

Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_ca11
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021, 22:09

Très intéressant ! Entre les noms exotiques et ma méconnaissance totale de cette armée, il faut bien quelques descriptions pour me remettre à la page!

J'adore ta scénette... et je suis curieux de goûter la sauce ottomate ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 11:27

Aaah de quoi envisager la fameuses bataille de Saint-Gothard !

L'énorme marmite a un certain cachet... Ca donne faim tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 14:23

Mig Wanzer a écrit:
Très intéressant ! Entre les noms exotiques et ma méconnaissance totale de cette armée, il faut bien quelques descriptions pour me remettre à la page!

C'est d'ailleurs très sympa de découvrir en pleine partie les caractéristiques et les troupes ottomanes. Sueurs froides en perspective, surtout s'il peut exploiter l'espace avec ses nombreuses troupes. C'est comme une sorte de brouillard de la guerre supplémentaire !

Ma première expérience fut chanceuse mais j'ai adoré :
1èere partie vs des Ottomans


Et puis le camp avec l'estafette est magnifique de vie  Cool  Cool


Dernière édition par Xaverus le Jeu 11 Fév 2021, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 20:59


j'adore la marmite c'est tellement emblématique de cette armée.

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021, 13:11

Voilà la fin de mon armée Ottomane avec quelques unité de cavalerie. La règle "Tercios" permet de représenter les Delilers, les Sipahis et les Akincis (tout en permettant de les décliner suivant les options choisies) :

Sipahis :

Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_ca12

Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_ca14

Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_ca13

Les Serhat Kulu (ou cavaliers irréguliers )sont composés des Deliler (cavalerie légère des Balkans), des Gönüllü (bénévoles), des Besli, des tîmârlı sipahi (cavalerie noble), des akıncılar (éclaireurs montés).

Akinci et Deliler :

Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_ca15


Le statut des sipahis ressemblait à celui des chevaliers de l'Europe médiévale. Un sipahi était un propriétaire d'un fief (tîmâr), d'où leur nom alternatif tîmârlı sipahi ou timariotes. Comme dans les fiefs européens, il pouvait récolter les revenus issus de sa terre en échange de ses services en temps de guerre. Les paysans du fief étaient ses sujets. Le tîmâr était la plus petite unité de terre que pouvait obtenir un sipahi (directement de la part du sultan à la suite d'une conquête militaire).

Suivant le grade, le sipahi officier devait fournir un certain nombre de soldats . Un tîmâr sipahi devait fournir plus de cinq soldats à l'armée du sultan, un ziamet sipahi était tenu d'envoyer jusqu'à vingt soldats et un has sipahi plus de vingt. En temps de paix, les sipahis étaient responsable de la perception des impôts pour le sultan.

Un officier :
Ottomans 10 mm  - Page 3 Ott_ca16



Ils ne doivent pas être confondus avec les sipahis de la Porte, le corps de cavalerie professionnelle de l'armée composé essentiellement d'esclaves (Kapikulu aussi représenté dans la règle). Ils n'avaient que peu de points communs, les timariotes (tîmârlı sipahi) étant ce qu'on peut apparenter à des nobles, si ce n'est leur appellation commune sous le terme sipahis.

Une force légère de cavaliers professionnels appelés les akıncılars (« faiseurs de raid ») précédait le gros de l'armée sur les territoires à conquérir. Faisant office d'éclaireurs et de force d'intervention rapide, ils ne touchaient pas de solde et se rémunéraient par les pillages et razzias. (wikipédia)


Je pourrais y ajouter des alliés Tatars mais à voir si j'investirai dans les figs...
Encore une armée finalisée !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021, 20:47

woaw le carapaçon

impressionnant ensemble il va falloir trouver des batailles pour les mobiliser

Bravo

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 11:29

J'essayerai de faire une photo de groupe mais c'est pas évident à faire. Déjà content de finaliser encore une armée
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 16:53

Magnifique!! C'est une très belle armée, haute en couleur, originale et convenable pour une longue période de temps... Bravo pour ce projet !

Ce sera une fameuse armada sur la table de jeu... vivement les affronter ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ottomans 10 mm  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ottomans 10 mm    Ottomans 10 mm  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ottomans 10 mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Ottomans pour Tercios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Figurines-
Sauter vers: