Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Słobodyszcze, le 7 October 1660

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hejnał
Recrue
Recrue
hejnał


Messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 63
Localisation : Près de Windsor, Angleterre

Słobodyszcze, le 7 October 1660 Empty
MessageSujet: Słobodyszcze, le 7 October 1660   Słobodyszcze, le 7 October 1660 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 21:24

Słobodyszcze, le 7 October 1660 Img_3812
Bonsoir
On a eu une partie de Tercios hier, la bataille de Słobodyszcze en Ukraine, entre Polonais et Cossaques. Je fûs très content, non seulement parce que j'ai gagné! Tercios est un système superbe. J'ai mis un petit rapport sur mon blog.


Dernière édition par hejnał le Dim 20 Nov 2016, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Talesfromawargameshed.weebly.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1711
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Słobodyszcze, le 7 October 1660 Empty
MessageSujet: Re: Słobodyszcze, le 7 October 1660   Słobodyszcze, le 7 October 1660 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 21:26


un petit lien ?

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
hejnał
Recrue
Recrue
hejnał


Messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 63
Localisation : Près de Windsor, Angleterre

Słobodyszcze, le 7 October 1660 Empty
MessageSujet: Re: Słobodyszcze, le 7 October 1660   Słobodyszcze, le 7 October 1660 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 21:29

Excuse-moi! Je pensais l'avoir ajouté... http://www.talesfromawargameshed.com/blog
Revenir en haut Aller en bas
http://Talesfromawargameshed.weebly.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Słobodyszcze, le 7 October 1660 Empty
MessageSujet: Re: Słobodyszcze, le 7 October 1660   Słobodyszcze, le 7 October 1660 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 22:16

Super compte-rendu!

Un point a piqué ma curiosité... Je ne savais pas que les Cosaques avaient des chariots (on dirait un peu des chariot hussites) >> Tercios permet-il de jouer ces chariots comme unités à part entière?
Revenir en haut Aller en bas
hejnał
Recrue
Recrue
hejnał


Messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 63
Localisation : Près de Windsor, Angleterre

Słobodyszcze, le 7 October 1660 Empty
MessageSujet: Re: Słobodyszcze, le 7 October 1660   Słobodyszcze, le 7 October 1660 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 23:04

Merci! Oui, le supplément 'Kingdoms' (version anglaise maintenant disponible) contient des règles pour 'forteresses mobiles'. Un unité de Cosaques à pied peut se transformer en chariot (Tabor).
L'Armée Cosaque de cette époque est fascinante. Ils étaient nettement plus efficaces derrière leurs chariots qu'à cheval. Ils n'avaient même pas de régiments à cheval à part: chaque régiment à pied contenait quelques escadrons de chevaliers. Pas du tout comme les Cosaques du 19me siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Talesfromawargameshed.weebly.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Słobodyszcze, le 7 October 1660 Empty
MessageSujet: Re: Słobodyszcze, le 7 October 1660   Słobodyszcze, le 7 October 1660 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 23:32

Oui c'est bien loin de l'image que le mot "cosaque" évoque maintenant en effet.. merci beaucoup pour ces précisions, j'ai appris quelque chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Słobodyszcze, le 7 October 1660 Empty
MessageSujet: Re: Słobodyszcze, le 7 October 1660   Słobodyszcze, le 7 October 1660 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 07:27

Hello Tim,

Belle bataille, avec de belles unités (les chariots, tes lanciers ailés!), exotiques et très intéressantes...le campement est sympa (ça tombe bien, mon prochain projet décors pour la période, c'est un campement générique) les sabots avec emplacement pour dés sont très réussis aussi!

Merci pour ce superbe compte-rendu!

Ton blog est vraiment une belle source d'information pour la période. J'ai acheté les deux livres de By Fire and Sword pour la documentation qu'ils contiennent.

    ..
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
hejnał
Recrue
Recrue
hejnał


Messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 63
Localisation : Près de Windsor, Angleterre

Słobodyszcze, le 7 October 1660 Empty
MessageSujet: Re: Słobodyszcze, le 7 October 1660   Słobodyszcze, le 7 October 1660 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 19:05

Bonsoir Michel!
Merci, c'était vraiment une partie intéressante. Prochaine bataille: Cudnów, le même jour que Słobodyszcze, quand les Russes assiégés essaient de s'échapper, sachant que la moitié de l'armée Polonaise est absente. C'est rare de voir une attaque Russe à cette époque.

Vu que Kingdoms est maintenant disponible en Anglais, j'éspère voir plus d'intérêt de ce côté de la Manche.

Tim
Revenir en haut Aller en bas
http://Talesfromawargameshed.weebly.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Słobodyszcze, le 7 October 1660 Empty
MessageSujet: Re: Słobodyszcze, le 7 October 1660   Słobodyszcze, le 7 October 1660 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 10:02

Hello Tim,
Je me réjouis de voir cela! Je monte doucement mes armées 10mm, j'ai reçu mes pancerni et autres cosaques enregistrés... j'ai des Suédois, Impériaux, Espagnols, Lithuano-Polonais et mon ami Esmbel prépare une armée ottomane... mais faire des Russes en 10mm avec la gamme Pendraken demandera plus de recherches.
Du coup, je pense que nos batailles en Europe de l'Est se feront plutôt entre Lithuano-Polonais et Suédois / Impériaux / Ottomans.

Citation :
Vu que Kingdoms est maintenant disponible en Anglais, j'éspère voir plus d'intérêt de ce côté de la Manche.
Ce serait génial! As-tu croisé Abian Suarez à Crisis? J'ai échangé quelques mots avec lui, il m'a rassuré quant à de nouvelles sorties pour Tercios. En France et Belgique, la règle de base rencontre un certain succès, ce serait bien de la promouvoir encore davantage!

Michel.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Słobodyszcze, le 7 October 1660 Empty
MessageSujet: Re: Słobodyszcze, le 7 October 1660   Słobodyszcze, le 7 October 1660 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Słobodyszcze, le 7 October 1660
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lubar,1660: Polonais contre Russes, scénario pour Tercios
» Armée autrichienne manuscript de Rudolf Otto von Ottenfeld 1660-1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Scénarios et Rapports de batailles-
Sauter vers: