Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LES WW2 20MM DE BRAD'

Aller en bas 
+3
Fabrizio75
lordjami
bradpitre
7 participants
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 11:07

Ben voilà, à cause de vous, des années de travaille sur moi même pour ne pas retourner aux "géants" de 20mm et plus !!!
mais à force de voir vos réalisations, j'ai craqué sur des figs que je lorgne depuis des années, et ma main a bêtement glissé sur "valider la commande" avant que j'ai pu réagir....... Embarassed.........vieillesse, quand tu nous tient!!

Du coup, j'assume mes faiblesses, et je me suis peints un petit échantillon pour voir ce que ça donnerait........je ne vais quand même pas les jeter!!!!
je suis parti sur le thème Normandie 44, mes origines de St Lo m'y oblige........

LES WW2 20MM DE BRAD' Lvl8qi

LES WW2 20MM DE BRAD' 33e1gr

et un 2e en cours........

LES WW2 20MM DE BRAD' Uh5yui

J'en profite pour vous demander un conseil sur le choix des blindés:
j'ai parcouru pas mal de site de maquettes, et "Dragons" me semble se détacher du lot (y compris pour les tarifs), sachant que je recherche du matériel type Normandie, à savoir Zimmerité, et de la meilleur qualité de gravure qui soit.......
je ne compte pas me faire beaucoup de véhicules, alors autant prendre le Top
quels sont vos conseils à ce sujet???

éric
Revenir en haut Aller en bas
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: Re: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 14:06

Bonjour Brad,

Est ce que tu cherche tes blindés en metal ou plastique ?
De part ma petite experience j'utilise du plastique en les Italeri Fast Assembly et les plastic soldier , ce sont les meilleurs rapport qualities prix !

Quelles regles utilizes tu pour tes 20mm ?

Merci

JM
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: Re: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 12:56

Bravo pour ton travail. Je crois qu'elles sont de la marque AB figures, parmi les plus belles et fines à cette échelle.

Pour les blindés, j'ai beaucoup de maquettes non montées (principalement Italeri) mais pour du tout monté je dirais:
- Dragon armor
- Easy model (trumpeter)
- Forces of valor
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: Re: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 16:38

J'ai troqué mes 28mm contre du 20mm et je ne regrette rien. C'est une belle échelle, qui est moins ruineuse que le 28mm Smile
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: Re: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 06:35

Bonjour à tous!!
après ces quelques jours d'excès culinaires (et c'est pas fini...) un petit point de l'avancée du projet:
j'ai pratiquement reçue toutes mes commandes (le pére noël a assuré!!)
- véhicules PSC
- peintures et produits MIG
reste les décalcos et quelques produits oubliés et c'est parti !!!

aujourd'hui, je fais de la place sur le plan de travail, l'aéro demandant un minimum d'espace
Pour commencer, je vais monter vite fait une très vieille maquette retrouvée dans le garage, un vénérable sdkfz 250/10 de chez Esci pour faire les test d'aéro
j'avoue avoir une petite appréhension,  j'ai acheté ce bel engin (l'aérographe hein, pas le sdkfz......  Razz  ) il y a plus d'un an, mais je n'ai jamais osé me lancer......alors je visionne des vidéos et autres tutos depuis deux jours......les techniques et conseils sont divers et variés, quand ils ne sont pas contradictoires, et il faut faire des choix. la peinture de véhicule a bigrement évolué depuis ma période "maquette", et j'ai constaté avec plaisir que les figurinistes ont inspiré les nouvelles techniques du maquetiste.........
1er choix: sous couche noire? pré-ombrée ou pas? ou sous couche de couleur dominante?, ombrée ou pas?
2e choix: le type d'effet (du plus facile au plus compliqué)
- aplats + patine?........le plus classique
- lumière zénithale + patine?......le plus naturel
- lumière plaquée + patine?......le plus "fantastique"
- lumière modulée + patine?.....le moins logique, mais plus spectaculaire
.....la réponse dans le prochain épisode!!! hahaha!!!

Je me sent comme un ado devant sa première maquette, admiratif devant les réalisations des grands, et encore assez naïf pour croire que j'en suis capable......
je tacherais de vous faire partager cette modeste aventure (ou mésaventure   Sad  ) étape par étape

aller hop!!!, je me lance!!!
à suivre.......
éric
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: Re: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 13:42

Bon, le sdkfz 250/10 Esci est une véritable usine à gaz à construire, et je n'ai plus la patience de monter ce genre de truc, alors ni une ni deux, j'attaque directement un Panther PSC.
Et voilà la photo de la première phase:
la sous couche:

LES WW2 20MM DE BRAD' 26qa0n

LES WW2 20MM DE BRAD' Ii9g1e

pas aussi facile que sur les vidéos, le réglage de l'aéro est tout un art que je ne maitrise pas du tout, d'où les nombreuses erreurs que j'espère rattraper dans les opérations suivantes

passons à la teinte de base maintenant......
éric
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: Re: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 16:23

Ca n'engage que moi mais je trouve le résultat déjà très probant!  Shocked
Est-il besoin d'étapes suivantes?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: Re: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 18:21

Et bien, si j'avais su, je n'aurais pas fais l'étape suivante justement......... Embarassed
C'est pas terminé, mais voilà ce que ça donne.........je suis bien loin de ce que j'espérais Embarassed Embarassed
j'ai voulue aller trop vite, comme d'habitude, et je ne sentais pas le truc......
il restera comme ça, c'est le premier, et je vais sauver la "chose" avec des rajouts divers......branchages et équipages, je serais plus à l'aise avec des figurines!!!!

LES WW2 20MM DE BRAD' Cgpgkp

Pour l'aéro, je vais faire quelque exercices de réglage avant de me lancer sur un autre engin
y a pas, faut que j'y arrive!!!  Evil or Very Mad

éric
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: Re: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 07:58

perso je le trouve déjà superbe

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: Re: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 08:01

Je le trouve aussi déjà très bien!... On dirait qu'il a traversé 2 guerres mondiales! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LES WW2 20MM DE BRAD' Empty
MessageSujet: Re: LES WW2 20MM DE BRAD'   LES WW2 20MM DE BRAD' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES WW2 20MM DE BRAD'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Figurines-
Sauter vers: