Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Table et décors] pour petites échelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 16:52

J'avais perdu de vue les conseils de l'équipe de Altar of Freedom en matière de tables de jeu 6mm... ça convient évidemment pour toutes les échelles, mais plutôt les petites. On peut dire que c'est économique, rapide, et je sis vraiment intéressé par le rendu.

J'ai enfin trouvé la technique que je voulais pour les forets, d'ailleurs! Voici un premier bosquet, conçu avec la technique présentée sur ce site. J'ai juste réalisé le feuillage "maison", avec l'aide de ma douce : il s'agit de lichen trempé dans de la colle blanche coupée à l'eau, puis trempé dans un bac de flocage mousse type woodland scenics. C'est ce qu'on avait utilisé pour les limites de zones boisées de la table de jeu Spicheren 1870.

[Table et décors] pour petites échelles 20161010

[Table et décors] pour petites échelles 20161011

A la semaine, j'irai chercher du mastic brun pour faire des routes, avec leurs techniques! Avec un gabarit, il devrait même y avoir moyen de faire des routes en pavés Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 17:09

Et c'est vrai que c'est terrible comme technique !
Bien vu de se replonger dans d'anciens liens !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 17:15

Disons qu'un certain Poum...Monsieur Poum... m'a donné envie de reprendre en main une règle bien précise, et de fil en aiguille... Very Happy

Et ça donne bien en vrai que sur ma photo. Ça ma pris 15 minutes et m'a peut-être coûté 30 cents?...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 15:26

Même site, test avec le tuto pour les champs! Je n'avais pas de carpette, mais du feutre donne très bien aussi. Par contre, je l'ai d'abord collé sur de la carte plastique. Faut juste faire attention à coller les buissons bien sur les bords du champs, sinon on a l'impression que le champs "déborde" - c'est visible sur czlui de gauche. Petites photos pour donner une idée du résultat, avec 2 forêts de plus :

[Table et décors] pour petites échelles 20161012

[Table et décors] pour petites échelles 20161013
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 00:29

Wow, je trouvais les forêts d'Altar of Freedom superbes mais ça me paraissait compliqué à réaliser.. Et tu l'as fait! Ca donne super bien!
Vraiment plus d'excuses pour ne pas replonger dans cette règle cet hiver!!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 15:58

Merci, c'est vraiment tout simple en fait, et oui, ça donne vraiment bien Very Happy

J'ai testé les chemins. Mes photos sont vraiment trop sombres, mais ça donne pas mal du tout! Ils sont sans doute un peu trop étroits pour du 15mm, les socles dépassent des deux côtés. J'en ai fait tout un stock, en 10mm, ou pour représenter de petits chemins, ils seront tout de même bien utiles.

[Table et décors] pour petites échelles 20161023

[Table et décors] pour petites échelles 20161021

[Table et décors] pour petites échelles 20161020
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 16:31

Oui, c'est nickel. On prend, on prend !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 16:55

Super! Ca donne bien!
Les routes sont en effet étroites mais ça ne me choque pas du tout visuellement
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 20:36

Salut

Les forêts, ca passerait pour du 15?

On va se lancer dans un beau projet, Michel va sauter partout, et je regarde pour faire des forêts faciles à faire, jolies et surtout, permettant de mettre les figurines dedans

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 20:46

Hihihi... bounce albino rabbit

Oui elles sont "15mm" ready. Tu peux faire des socles aux forêts pour les rendre encore plus réalistes, mais c'est évidemment un peu plus de boulot. Je pense que j'ai trouvé exactement ce que je voulais avec cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 22:25

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Table et décors] pour petites échelles Empty
MessageSujet: Re: [Table et décors] pour petites échelles   [Table et décors] pour petites échelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Table et décors] pour petites échelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teintes métallisées sur les petites échelles
» battlehonours3d : décors résine toutes échelles .
» Gettysburg 1863 : la table & les décors.
» pourquoi j'adore les décors Table Top World
» Table pour Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de modélisme-
Sauter vers: