Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m

Aller en bas 
+4
Ron73
vadek mk1
playgame
Mig Wanzer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 22:19

Comme c'est la mode chez moi en ce moment, et qu'on en trouve pas beaucoup sur le net, je prépare un petit tuto pour construire une maison unifamilliale typique de l'ère Edo.

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Edo-open-air-museum-showa-era-house

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Image
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: a voir!!!!!!!!   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 11:17

salut Very Happy

a l'echelle 1!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

remarque je la trouve tres tres belle!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 11:30

Oui, ça me plairait bien!!

D'ailleurs en cherchant sur le net après des photos, j'ai trouvé la maison de mes rêves :
Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Clisftm_1v

I love you

J'avance bien, je posterai les premières étapes tout à l'heure! Le plus compliqué sera le toit.

Je monte d'abord l'extéieur, ensutie la peinture, et je passerai à l'aménagment intérieur (Ikéa! Bonne idée!! clown ) après.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:07

Voilà, la construction de l'extérieur de la maison touche à sa fin!

Matériel nécessaire :

1 boîte de Céréales en carton (ou tout autre carton fort)
du papier
une planche de balsa (épaisseur 1,5mm)
du carton ondulé fin

un crayon / porte-mine
de la colle blanche
un scalpel / cutter
une latte graduée en Cm.


1ère étape : l'idée de départ.

J'ai d'abord cherché des images de maison de lère Edo, adaptée à la période à laquelle nous jouons. J'ai établis mes critères :
je voulais une maison en 1 seul volume, genre petite maison de campagne, avec un toit en tuiles.

J'ai donc réalisé un petit croquis préparatoire :

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Planlf

J'ai également décidé des dimensions de la maison.


2ème étape : les murs.

J'ai tracé les murs sur le carton, et j'ai ajouté les fenêtres et la porte. J'ai déjà tracé les emplacements des renforts en balsa, destinés à décorer les murs.
Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Traage

J'ai ensuite découpé les murs au ciseaux, et les fenêtres au scalpel.
Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dcoupel

J'ai aussi tracé et découpé le socle en carton. Les différents léments une fois découpés :

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Elementsn

J'ai préparé des cornières en papier, destinées à aider à l'assemblage des murs entre eux, du oit, des murs au sol, etc. J'n ai préparé de dimensions différentes (2cm X 1,5cm, 1cmX 4cm, etc)

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Cornires


J'ai alors assemblé les murs entre eux. (Ca fait tout de suite moins pro quand on voit le verso du carton, emballage de Kellog's spécial Les Shtroumphs Laughing Laughing )

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Assemblage


J'ai commencé le "lattage" : j'ai tracé dans ma plaque de balsa des tiges de 1mm sur la hauteur de mes murs, puis d'autres tiges de manières à recouvrir de fines lattes de balsa tous les traits au crayon tracés sur les murs.

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03550vt

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03552

Le collage de toutes les lattes de balsa :

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03554x

Voici donc les murs terminés, avant peinture! Il ne manqe que la porte.

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03555h
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:58

Merci pour le tuto, vraiment merci

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: a voir!!!!!!!!   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:00

salut Very Happy

alors la je dis BRAVO affraid affraid affraid

comme les vraies!!!!!!du carton , du bois!!!!decouper au ashigaru Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

12 boites de pansements plus tard cheers cheers

vivemennt la suite c'est tres sympa

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 22:03

Alors là,que dire sinon BRAVO... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 18:33

Merci pour vos appréciations! Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_lol

Voici pour la peinture des murs :

[img]Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03829[/img]

Je voulais garder le schéma de couleur habiteul noir et blanc, le plus courant à cette époque au Japon. Pour le toit, je pense à un bel anthracite.

Après une sous-couche grise (pour avoir un blanc lumineux assez rapidement), j'ai donc entammé la peinture au pinceau.

Et LA, je me suis dis que la patience, c'est quand même bien.... Trop pressé de mettre les photos en ligne, je n'ai pas réfléchit et j'ai tout collé avant de peindre... J'auais du peindre les lattes de balsa avant, cela m'aurait rendu la tâche plus facile! A Retenir !

Donc, peinture des murs en blanc dilué (1 part de peinture pour 3 d'eau) puis, peinture en noir des lattes, et ensuite 3 couches de bleached bone GW sur les murs por obtenir un rendu usé. Le tout en essayant de ne pas trop déborder sur les lattes et ou des lattes sur les murs.

Voici les murs, dans l'état actuel :

[img]Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03825[/img]

Etapes suivantes : la porte et les volets, puis le soclage! J'avance sur le toit en parallèle, mais je posterai le tout pour le toit après les murs.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 01:59

Voici la porte :

Un morceau de planchette de balsa découpé un poil plus large que l'ouverture de la porte et peint en noir, puis collé en place. Il sera verni par la suite en brillant, afin de simuler l'effet laqué qu'ont souvent les meubles et boiseries japonaises.

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03886d



3ème étape : On poursuit avec le toit!


Au tout début, j'hésitait entre un toit en paille/ chaume et un toit en tuiles, mais comme je n'avais pas de quoi faire la paille, j'ai choisit l'option des tuiles, plus typique du Japon, peut-être.
Pour représenter les tuiles, le plus simple est d'utiliser du carton ondulé (2EUR le M²). Pour être bien certain de mon coup, j'ai commencé par réliser un gabarit test en papier, en procédant par essais-erreur afin d'avoir les dimensions qui me convenaient. Je mettrai un gabarit en ligne par la suite.

Le voici une fois réalisé, posé sur les murs (j'avais commencé le toit en même temps que le reste, c'est pourquoi les murs ne sont pas peints sur cette photo Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_lol )

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Rendu

Une fois que le toit m'a plu, j'ai reporté les dimensions du gabarit en papier sur du carton de boîte de kelogg's.

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Traagetoit


Pour suivre avec la découpe des différents éléments : 2 grandes parties, 2 petites et les "frontons". TOut est bien visible sur cette photo :

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Lmentstoit

On utilise alors de nouveau le système des cornières de papier ou carton pour maintenir les différents éléments. Comencez par asembler les 2 frontons à une grande partie du toit,

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03544v

ensuite la deuxième grande partie,

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03547d

puis enfin les petites parties.

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03558tv

Attention : en plus des cornières en papier, pour un meilleur joint entre les différents éléments, il faut un peu de patience : enduire de colle les bords du carton et les maintenir en place durant le sèchage.


Ensuite, le but de la manoeuvre est de recouvrir de "tuiles" le toit en carton. Il suffit de reporter les dimensions du toit sur le carton ondulé et de découpés les éléments, comme réalisé pour la version en carton!
On se retrouve avec ceci:

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03879mb

Ensuite vient le collage du carton ondulé sur le toit. Il n'y a pas vraiment un ordre à respecter, et il n'est pas obligatoire de se tracasser si les différents éléments ne sont pas parfaitement ajustés, on les camouflera avec des cornières rondes. Ce sera plus clair par la suite Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_lol

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03884f

Une fois tout cela effectué, on se retrouve avec ceci :

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03893s


Et j'ajoute quelques photos parce que le résultat me semble correct et que ma maison prend forme. Demain j'ajoute les cornières à mon toit et je le peinds!!

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03891v

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03892o


Voilà... maintenant que j'ai un toit, je peux dormir en-dessous... Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Sleep Bonne nuit !!! Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: a voir   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:15

salut Very Happy

c'est reussi!!!!!!!!!!!j'aime beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ne dort pas trop !!!!!!il reste le socle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 21:50

Citation :
je peux dormir en-dessous
Et surtout pas au-dessus!

Pour moi elle est vraiment parfaite. Les toits des maisons sont faits en tuiles (je le sais j'ai regardé kung Fu Panda Razz ) et c'est bien rendu ici.

http://www.clickjapan.org/Architecture/Architstructure.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 04:57

Les 2 sont possible, apparemment. Merci pour le lien Fab, c'est ce que j'aurais voulu trouver avant de la commencer! Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_lol
Et merci à tous pour vos commentaires Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 23:21

Magnifique maison!!!vraiment parfaite cheers

Merci pour le lien Fab,le genre de site que j'apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 12:16

Voici la suite :

Pour améliorer la finition des jonctions entre les versants du toit, j'ai découpé 2 pailles en sections de longueurs correspondant aux jonctions entre les petites parties du toit et à son arrête. J'ai ensuite coupé chaque section en 2 dans le sens de la longueur, à l'aide d'une paire de ciseaux. Positionnés à cheval entre les bords de toits, ces corniches ressemblent à ceci :

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03897n

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03900a


Ensuite, je sous-couche le toit et voici le résultat :

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03913k

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03917i

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc03919wo


Voilà... Maintenant, j'hésite sur la couleur dans laquelle peindre le toit...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 17:57

Bon, j'avance petit à petit... Laughing

Voici le soclage :

Comme je ne voulais pas d'un socle uniformément recouvert d'herbe ou de terre, j'ai décidé d'ajouter quelques éléments pour "meubler". Un rocher et un petit tas de bois feraient l'affaire... Comme il me restait du balsa de section carrée d'un autre décors sous la main, j'ai fait des buches carrées... sans dute du bois gardé après la construction de la maison par son propriétaire, à toute fin utile...
Pour le rocher, j'aime utiliser du matériaux isolant, des plaques ISOVER. J'arrache un bout à la main et je le forme en arrachant des petits morceaux à gauche et à droite.
Une fois tout cela en forme, je sous-couche. (L'ISOREL réagit un peu comme le polystyrène à la sous-couche, ce qui lui donne une texture rocheuse crédible).

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc04275nd


Ensuite, collage de ces éléments sur le socle. Il me semble grand par rapport à la maison, mais je l'ai conservé ainsi, ca permet d'intégrer de manière plus harmonieuse la maison sur la table de jeu.
J'étale la colle blanche à bois sur mon socle... (je verse des "points de colle" à la grosse louche, puis j'étale avec un cure-dent. Je met tut juste assez de colle, pour ne pas que le carton gondole... Sinon, il faudra sculpter la table de jeu en vague pour qu'elle s'adapte au socle
Laughing Laughing )
Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc04281i

Je verse du sable de construction...

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc04279g

A l'endroit de la porte d'entrée, il me semblait un peu trop "uniforme" de simplement peindre le sable d'une couleur plus claire, alors j'ai utilisé un sable très fin acheté en magasin de modélisme, mais si j'avais passé au tamis mon sable de construction je crois que j'aurais obtenu le même résultat.

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Dsc04287k

A la peinture, maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:33

Je trouve sa chouette des tuto sur le forum. Il faut beaucoup d'envie pour prendre des photos de chaque etape et puis de mettre sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:49

En réalité, mon envie secrète, c'est que tu en fasses un... Vu la qualité de tes décors, nul doute que j'en apprendrais beaucoup Wink
Ca prend du temps, mais ça me force à m'appliquer plus aussi.
Et si ça peut motiver quelqu'un à faire ses décors ou aider, j'en serai très heureux!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 07:04

Et le produit fini? L'as-tu encore?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 08:14

Oui! J'ai d'ailleurs entamé une seconde maison sur le même modèle.
C'est surtout le toit qui prend du temps.

Je vais penser à mettre une photo oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 09:32

Ca serait bien  Wink 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 13:30

les photos ont disparues? les as-tu encore?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 13:36

Aaaarg!

Je dois chercher sur un disque dur externe, c’est possible.
Je peux te faire quelques photos de la maison finie.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 00:09

Mig Wanzer a écrit:
Aaaarg!

Je dois chercher sur un disque dur externe, c’est possible.
Je peux te faire quelques photos de la maison finie.

C'était juste pour voir comment tu avais fais la structure du toit. Sinon t’embêtes pas, j'ai fais un essaie de mon côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 22:34

je vois pas les photos ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 05:10

Elles ont en effet disparu! L’hébergeur web utilisé lorsque j’avais écrit ce post a fait faillite.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m   Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'une maison japonaise ère Edo en 28m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tour Japonaise
» Réalisation d'un soclage.
» Mon armée japonaise pour Clash of Empire
» Matériaux pour la réalisation d'un OVNI au 15mm
» Maison arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de modélisme-
Sauter vers: