Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les figs en 15mm

Aller en bas 
+2
Mig Wanzer
tizizus
6 participants
AuteurMessage
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 09:22

La gamme Guerre de Trente Ans de Old Glory est assez étoffée, j'en ai tout un stock dans mes cartons de déménagement, je dois avouer que j'aime cette marque.

Maintenant, quand je vois les totentanz... Difficile de résister, surtout quand on est si faible...

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 20:30

Les photos sur le site de Minifigs ne me convainquent pas, faudra voir en vrai!
Et je ne trouve pas la gamme ECW / TYW sur le site de Old Glory... scratch
Je suis conquis par les Totentantz et les Fire and Sword, par contre... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 21:19

une autre marque rarement vue et pourtant assez complète est à découvrir.......les "Donnington miniatures"
elle peuvent parraitrent un peu grossière vu leur age, mais j'en ai vu de très bien peintes sur un blog, et ça avait beaucoup de gueule

http://shop.ancient-modern.co.uk/thirty-years-war-65-c.asp

et sans oublier les fabuleuses ex "testudo" malheureusement peu compatibles avec les autres marques........mais si je devais faire du 15, ce serait avec ceux là je pense

éric
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 08:30

Les testudo sont vraiment grosses mais magnifiques

Les donnington sont du vrai 15

Pour old glory, c'est dessous

http://oldglory15s.com/Thirty-Years-War_c511.htm

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 09:02

j'ai un VV qui donne les comparaisons entre les différentes marques.
Très intéressant. C'est un article de Stéphane Thion, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 20:17

Ce site est sans doute LA référence en la matière... avec un comparatif en plus!


Merci pour le lien Tizizius, elles sont pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Info et coup de gueule!   Les figs en 15mm Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 17:20

Salut à tou(te)s,

Blue Moon vient de sortir une très belle gamme ECW-TYW. Elle est déjà presque complète avec plusieurs pages de références ici. C'est donc un gros boulot qui a dû prendre pas mal de temps.

C'est super si vous êtes intéressés par la période mais, pourquoi faire cela alors que leur gamme SYW est en suspend depuis 2 ans et je ne parle pas (si en fait) des innombrables références napoléoniennes manquantes également!

Voila, ça va mieux! A samedi pour ceux qui seront à Crisis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 10:01

Salut

Elle est bien étoffée leur gamme napo je trouve (je n'ai pas regardé la gamme SYW, vu que je souhaite en refaire en 2017, je n'ai pas voulu me faire de mal encore); Peindre de l'antique, peindre de l'antique, peindre de l'antique... Je ne dois peindre que de l'antique pour le moment.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 11:38


pour le coup bien que grand fan du 15mm, je trouve le 10mm plus pratique pour faire la masse en TYW

mais je suis également dans l'expectative pour SYW il y a des ref alléchantes (mousquetaire / lancier de saxe ) qui tardent vraiment à venir ainsi qu'une grosse partie de l'infanterie

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 12:37

tizizus a écrit:

Elle est bien étoffée leur gamme napo je trouve
C'est vrai mais comme ils veulent sortir la "planète entière" en terme de nations et d'époques dans la période, il y a toujours beaucoup de "trous": pas de cosaques, pas de jaerger russe 1805-07,...

Mais il est vrai que je visais surtout la SYW car je trouve dommage de lancer des projets, de les interrompre en marche pour sortir des dizaines de références ailleurs alors qu'il en manque le même nombre dans les périodes en cours.

Après, il y a déjà plein de chouettes références (je ne jette pas le bébé...) mais je trouve leur stratégie de production très "impulsive" voire irréfléchie.

scratch

Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 13:52

Tu peux toujours mixer les marques
Entre AB, CGM, OG et BlueMoon, sans oublier Essex, pour ne citer que les principaux, tu as de quoi faire
Pluche
Fred
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 16:09

Tu as tout à fait raison et c'est ce que je fais depuis 30 ans mais j'aime bien les "familles"! Wink

PS: Essex, moi, je passe... et pourtant j'en ai peint à l'époque où nous faisions de l'antique Sad ;
mais il y a aussi Eureka et, pour les vieux de la vieille, Battle Honors.
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 16:38

Essex, c'est clairement pas terrible, mais une fois peint et en rang d'oignons ca passe très bien. Pas pour toutes les périodes.
BH, trop petit à mon goût.
En ce moment, j'ai une vague de cavalerie (151 cavaliers et leurs montures) sur la chaîne de production, j'ai du Xyston, du Essex, du OG, du CGM, ca permet de varier les plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 19:08

151, ça doit être vachement impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 20:45

Je vais mettre un petit billet sur mon blog pour le début du projet tizifigs.canalblog.com. Ca ter permettra de te rendre compte

Et ce week-end, je mets en ligne le gros compte-rendu de la bataille d'Essling, jouée avec Blücher, le 2 octobre dernier, avec une sacrée bande de pervers ludiques, sur napocalypsenow.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Les figs en 15mm   Les figs en 15mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figs en 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors en 15mm
» Napoléonien en miniatures : superbes figs 15mm Napo
» QUI à des figs?
» Mes Figs et Décors
» Mes Décors et Figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Figurines-
Sauter vers: