Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petits nains et grands elfes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 08:12

Salut les amis, je reviens sur le forum après un petit moment d'absence je l'avoue ^^
Cette fois c'est avec du warhammer. Je me replonge dans cet univers avec un ami de longue date. Notre période lycée et fac était animée de parties et de tournois endiablés.

Avec AoS qui selon moi (je dis bien moi hein) est une bouse sans nom, une v8 plus que mauvaise, on a décidé de rejouer en v7. Voilà pourquoi j'ouvre ce petit (du côté elfe) mais plutôt grand quand même (du côté nain ^^).

Dans un premier temps je vous propose de l'elfe, les nains arriveront par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 08:47

Sans plus attendre, voici les photos :

Petits nains et grands elfes 619255image12

Petits nains et grands elfes 882941image22

Petits nains et grands elfes 398405image4

Petits nains et grands elfes 389491image5

Petits nains et grands elfes 128483image6
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf28110
Recrue
Recrue
WhiteWolf28110


Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 62

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 09:08

Splendide cyclops cyclops cyclops ...
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 09:58

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 10:20

J'adore tes choix de schéma de couleurs , c'est tip top
Bravos
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 10:50

Merci Ludo Smile

Allez la suite avec des nains. Pour commencer les marteliers :

Petits nains et grands elfes 489936image13

Petits nains et grands elfes 558517image23

Et des brises fer :

Petits nains et grands elfes 410517image32

Petits nains et grands elfes 913557image42

L'ensemble :

Petits nains et grands elfes 217897image52

Bien évidemment tout est en cour de peinture, donc ça sera mieux lorsque tout sera terminé ^^ partie prévue le 7 novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 11:43

Comme ça ne s'anime pas beaucoup par ici, si j'ai le temps ce soir je vous poste deux vieilles machines de guerre métal, parceque le old school est ce qu'il y a de mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf28110
Recrue
Recrue
WhiteWolf28110


Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 62

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 13:46

Slt,

Avis de débutant : Plus de contraste sur tes boucliers, la déco avec une autre couleur, ou métal plus soutenu ...
Sinon, top tes nains.
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 15:02

Merci pour ton message Smile
Pour les boucliers, il faut en effet, que je marque mieux les détails, mais pas encore eu le temps ^^ si tu regardes bien les rouges, c'est bien mieux. En fait je voulais différencier en alternant la couleur os avec une couleur métal.
Il faut que je m'occupe de ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 15:54

J'étais passé à côté de ton post... Shocked splendides! Tes nains sont forts sombres, je rejoins un peu Whitewolf, même si je trouve que cet aspect sombre est plutôt sympa.

Je suis curieux de voir la suite de ce magnifique boulot!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 18:30

Merci MIG Smile ça fait plaisir. Je pense que les figurines sont sombres à cause du manque de lumière dans la pièce.
Je vous propose la suite avec les machines de guerre old school comme j'aime (sombre aussi et je confirme qu'il n'y a que le plafonnier pour éclairer la pièce) :

Petits nains et grands elfes 812886image24

Voila les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 20:55

Terribles!

Je n'ai plus trop suivi la production GW ces dernières années - ce sont des figs GW ou Kings of War?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 21:49

Superbe, magnifique
J'aime beaucoup
Cela pourrait presque me faire retomber dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 08:39

Merci les amis :-)

Ce ne sont que des figurines GW. Les deux machines de guerres sont des vieilles, bien plus classes que les dernières éditions.
J'ai encore le roi sur son trône old school, encore une fois bien plus belle que la dernière (on dirait un nain dans une baignoire portée par 4 autres nains.

Je suis en train de chercher si je trouve des balistes de la même époque ainsi qu'un canon à flamme mais pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 08:40

Et puis il faut s'y remettre !! J'adore vraiment cet univers indépendamment de la politique de vente GW. D'ailleurs je n'achète plus que des figurines d'occasions et principalement celles plus éditées.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 08:46

J'ai la même politique que toi... Vadek et moi disposons de bases d'armées pour pas mal de races, mais dans la veine rétro - quand c'était le bon temps ^^
Nous n'avons finalement joué que 4 parties de Battle, mais par rapport à d'autres règles comme Warmaster ou des règles historiques, on a trouvé ça plutôt "machine à gaz" -même si on s'était tout de même bien amusés.
On compte tester Kings of War 2...

Je ne parle pas de AoS... Shocked pale silent
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 09:49

J'ai eu une grande armée naine lorsque j'étais petit (14/15 ans) nous étions fin des années 80, le jeu était simple et les figurines plutôt belles. Je l'ai bien vendu à l'époque.
J'ai choppe d'occasion une des 3500 copies de la règle V8, le bouquin est superbe et il est dans ma collection pour autant je ne sais pas si je vais rejouer à ce jeu un jour
Bien que en voyant tes figurines cela me fait frémir :-)
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 11:42

Mon point de un AoS : bouse sans nom. J'avais dit ça a un vendeur GW et le mec était parti en vrille, c'est leur politique... bien abusée.

Pour la V8, j'ai laissé tombé des la sortie. Pour moi la meilleure édition reste la v7, c'est d'ailleurs à cette règle que je vais jouer dans deux semaines, et pour ne rien vous cacher, j'ai hâte !

Je peints à fond mes nains pour affronter les elfes noirs de mon ami, avec qui j'ai fait des centaines de parties, que ce soit pour le d'un ou en tournoi. Du coup on se replonge dans cet univers que l'on avait délaissé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 12:45

Voilà LE Thorgrim le rancunier :

Petits nains et grands elfes Thorgrim_c

Petits nains et grands elfes Search?q=thorgrim+le+rancunier&client=tablet-android-samsung&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAgQ_AUoAWoVChMIvKfah8niyAIVRdEUCh3-NANz&biw=1280&bih=800&dpr=2#imgrc=betVosJrv2ZERM%3A

Il faut que je monte et peigne la mienne maintenant :-)

Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 13:10

perso c'est la V3 qui ma le plus amusé, cette règle qui à donné warhammer historical.
la V7 je la trouve très simple moins gestion d’unités, j'ai pas accroché quand je l'ai testé dernièrement.
mais chacun doit trouvé sont plaisir.
LA KOW 2 en effet çà doit être top à testé donc mais pour le;moment il est prévu de lancé une campagne Frostgrave en 2016, la règle sortant en FV d'ici quelque jours
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 20:04

A voir pour King of War. Je n'ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 20:57

Perso impatient de voir frostgrave
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 21:02

Ça semble prometteur, en effet... les figs sont belles!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 11:29

Je ne connais pas du tout...

Bon allez pour en revenir à mes nains, j'ai mis la main sur quelques figurines sympas. Je ne les ai pas encore donc je fais juste le listing pour le moment. Les photos suivront sûrement ce weekend :-)
Essentiellement de la machine de guerre :

- 2 balistes à roues, version métal évidemment et surtout old school
- 1 canon à flammes métal avec le fut en bois type tonneau
- 1 enclume du destin sur roues très old school et très classe !!

Le tout pour aller avec les autres machines de guerre métal. Je suis vraiment fan des vieilleries naines !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits nains et grands elfes Empty
MessageSujet: Re: Petits nains et grands elfes   Petits nains et grands elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits nains et grands elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Warhammer battle-
Sauter vers: