Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €

Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)

AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1

Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Empty
MessageSujet: Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)   Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 08:53

Lancé en Mai dernier, notre projet Samurai a connu son premier pas hier.
Après un Week-end acharné de peinture, Michel et moi-même avons enfin pu nous lancer dans notre première partie Samurai, nous utilisions pour cela une version adapté des règles du seigneur des anneaux (édité par GW) joliment nommée sengoku Jidai "warfare in the age of battles" pour ceux que ça intéresse.

les listes d'armées étaient les suivantes:

Vadek:

1 hatamoto : Yari + armure lourde + cheval (90)
2 Samurais : Katana + armures lourdes (24)
3 Ashigarus : Teppo + armures légères (24)
3 Ashigarus : Kyu + armures légères (21)
3 Ashigarus : Yari + armures légères (21)
1 Ronin : Katana (08)
1 Moine : teppo (12)
TOTAL : 200 Pts

Wanzer:

1 hatamoto :cheval + armure lourde (80)
3 Samurais : Katana + armure lourde (36)
3 Ashigarus : Yari + armure légère (21)
2 Ashigarus : Teppo + armure légère (16)
2 Ashigarus : Kyu + armure légère (14)
1 Ronin : Katana (08)
2 Moines : Teppo (28)
TOTAL: 203

http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)   Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 21:53

Une première photo :

Suzanu observe les Bushis qui se préparent à tuer et mourir pour elle....

Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Battleforsusanu
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1

MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)   Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:05

Joli montage

http://operationzero.skyrock.com
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki

MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)   Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 09:20

très jolie photo ! Je vais montrer ça à ma femme, elle me laissera venir plus souvent jocolor (elle est japonaise)

C'est bien, le système de règles de LOTR ? Quelles sont les différences avec WB ?
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)   Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 09:46

Cool! Figures-toi que pour l'ambiance, j'ai vais justement cuiiné japonais le soir de notre partie Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_lol Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_lol Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_lol

Bonne nouvelle, tu vas pouvoir monter un clan de Samurais Perry Miniatures avec son approbation la plus totale!! Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_clown Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_clown

Nous avons testé les règles de Le Seigneur des Anneaux/ Legend Of The Old West, au travers de la variantes Sengoku Jidai.

Mes (nos) impressions :

-La règle est trop simple sur certain points : le gagnant de l'initiative (qui se décide en lançant 1D6 pour chaque joueur, le plus haut gagne l'initiative!) est fort avantagé.
-De plus, c'est pareil pour les corps à corps (1D6 par figurine engagée au combat, le cmp ayant obtenu le plus haut résultat gagne... les valeurs de combat des figurines ne servant qu'à départager en cas de résultats identiques sur les D6.)

-Le système de points de "puissance" est très cinématographique et très amusant, parfait pour les combats entre Samurais! En gros, les héros (Daimyo, Hattamoto, héros Ronin, etc) possède des points de puissance limités, qu'il peuvent utiliser pour augmenter leurs résultats de combat, gagner l'initiative, etc.

Nous pensons modifier les règles de Mordheim (plus complètes et """réalistes"""), modifiées avec un sytème de points de puissances pour nos parties futures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)   Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 09:53

En faite le systéme est adapté pour pouvoir être joué rapidement et surtout comme jeux d'appoint.
Car le systéme sda est le top pour de l'escarmouche modifie plutôt celui-là si la prise d'initiatif te parait trop simple rend le plus crédible alors en comptrant le nombre de figs par exemple ou allouè une valeur au personnage etc.....
Je suis impatinet de tester cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)   Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 08:43

Même chose pour avoir beaucoup joué à LotOW, le système est sympa, l'après partie encore plus, mais le gros point noir pour moi c'est le corps à corps vraiment trop simpliste, et l'initiative pas terrible non plus. J'aime pas les systèmes où il faut faire plus que son adversaire (et en particulier parce que je suis un gros malchanceux naturel)

-MFT-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)   Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 08:49

Il reste encore un système qui avait été utilisé dans un jeu parut dans vae victis, c'est un système de jeu de carte classique ou chaque joueur choisi une couleur, on bat le jeu ensuite on tire la première et selon la couleur on a ou non l'initiative.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)   Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:45

Je trouve tout ça fort aléatoire, et trop important dans le déroulement du jeu.

Je préfère les règles de Mordheim/ Necromunda à celles de LOTOW/LSdA. Chacune a ses bons côtés diront-nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)   Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09) Icon_minitime

Sengoku Jidai : rapport de bataille au pays des Kamis (14/09/09)
Page 1 sur 1