Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une grande dame de l'illustration s'en est allée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Empty
MessageSujet: Une grande dame de l'illustration s'en est allée...   Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 19:23

Qui n'a jamais parcouru un "Liliane et Fred Funcken" ??

Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Castermann-liliane-fred-funcken-costume-armes-soldats-tous-temps11-238x300

Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Numar1311-300x276

Une grande dame de l'illustration s'en est allée... La-guerre-en-dentelle-Funcken-T11-261x300

La dessinatrice et scénariste belge Liliane Funcken est décédée samedi à Bruxelles, à l’âge de 88 ans. Elle a été, avec son époux Fred Funcken, décédé en 2013, l’une des auteurs emblématiques du journal «Tintin» et des Éditions du Lombard.

Lilian Funcken, née à Soignies en 1927, et son époux s’étaient connus après la libération de la Belgique en 1945, explique Le Lombard. Tandis qu’elle écrivait de «Belles Histoires de l’Oncle Paul» pour le magazine «Spirou», Fred mettait en images des «Histoires authentiques» scénarisées par Yves Duval pour le journal «Tintin».

En 1953, le lancement des «Aventures du Chevalier Blanc» dans l’hebdo des 7 à 77 ans bouleversa leur destin. «Les deux époux se découvrirent idéalement complémentaires. Lui dessinant, elle se chargeant de l’encrage, du lettrage et des couleurs, ils formèrent tous deux le premier vrai couple de la BD», poursuit l’éditeur.

À leur palmarès, outre le désormais mythique «Chevalier Blanc», figurent d’autres classiques du 9e Art et des Éditions du Lombard, tels «Harald le Viking», «Jack Diamond», «Doc Silver», «Les Saint-Preux». On leur doit également une série d’ouvrages de référence sur l’histoire des uniformes militaires et des armes, ainsi qu’une évocation de l’épopée napoléonienne rééditée au Lombard en juin 2015 à l’occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo.


Info : http://www.lavenir.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Une grande dame de l'illustration s'en est allée...   Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 21:52

J'ai la chance de posséder les 3 tomes sur la WW2 : le n°1 m'a été offert il y a + de 25 ans et j'ai trouvé les tomes 1 et 3 il y a moins de 2 ans.
De très beaux ouvrages en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Une grande dame de l'illustration s'en est allée...   Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 22:07

Ah ils sont en partie responsables de ma passion...

Tout petit déjà j'étais fasciné par leurs dessin dans les Tintins de mon papa!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Une grande dame de l'illustration s'en est allée...   Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 23:51

Jamais je n'oublierai le nombre de fois que j'ai lu, étant gamin, la magnifique BD consacrée à Waterloo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Empty
MessageSujet: Re: Une grande dame de l'illustration s'en est allée...   Une grande dame de l'illustration s'en est allée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande dame de l'illustration s'en est allée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Belges dans la Grande Armée
» Grande campagne d'été Bolt Action!
» La plus grande collection de miniatures au monde à vendre
» 21 22 Septembre La grande mêlée tournoi saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: