Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BattleLore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

BattleLore Empty
MessageSujet: BattleLore   BattleLore Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 08:01

Je me demandais si certains d'entres vous avaient déjà essayé ce jeu. Ça me tenterait bien de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

BattleLore Empty
MessageSujet: Re: BattleLore   BattleLore Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 14:09

Salut Karad!

J'ai cette version :

BattleLore Battle10

Je n'y ai pas encore beaucoup joué mais c'est un jeu sympa dans ses règles de base (je n'ai pas encore testé les règles avancées comme la magie etc.). Cela "ressemble" à 'Tactique'.

Pour le prix, je pense que je l'avais eu pour 60 euros et c'est un bon rapport qualité/quantité/prix. Il me semble qu'il est possible de peindre les figurines mais il est certainement préférable de les laisser dans la couleur de leur plastique d'origine (plastique ou résine en fait).

Bref, je suis assez satisfait de cet achat pour ma part. Wink

Cela dépend aussi du but pour lequel tu le destines : parties entre amis? en famille? Aussi, si tu joues déjà à 'Tactique', je ne pense pas que ce soit l'achat idéal car si tu as une préférence pour l'historique plutôt que le fantastique, tu risques de laisser Battlelore de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

BattleLore Empty
MessageSujet: Re: BattleLore   BattleLore Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 14:10

Si tu as d'autres questions, je suis là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

BattleLore Empty
MessageSujet: Re: BattleLore   BattleLore Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 14:25

J'y ai pas mal joué sur support Android, c'est un chouette jeu, simple mais intéressant, tactique, pas trop hasardeux. C'est évidemment très proche de Mémoire 44...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

BattleLore Empty
MessageSujet: Re: BattleLore   BattleLore Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 14:43

L'exemple de Mig Wanzer est en effet plus judicieux : c'est très proche de Mémoire 44 pirat
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

BattleLore Empty
MessageSujet: Re: BattleLore   BattleLore Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 08:34

Merci. Par contre ta version n'existe plus. C'est plutôt sur la nouvelle que j'aimerai me pencher ^^ qui plus est est, selon ce que j'ai lu, complètement différente.
Je n'ai jamais joué à mémoire 44 non plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

BattleLore Empty
MessageSujet: Re: BattleLore   BattleLore Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 08:59

Il y a aussi BattleCry (Guerre Civile Américaine - figurines - rare à trouver mais une version 10e anniversaire a été faite), Commands & Colors: Ancients (Antiquité diverses nations et bataille - GMT - cubes de bois et autocollants - matériel assez conséquent, réédité régulièrement en P500), Commands & Colors: Napoleonics (Déjà pas mal de matériel - GMT - cubes de bois et autocollants)

Quant au BattleLore montré ci-dessus c'est la version de Days of Wonder (Mémoire 44) dont la licence a été revendue dans le groupe Fantasy Flight Games qui avait repris les stocks de Days of Wonder pour en continuer la vente tout en sortant en parallèle Bataille de Westeros avant de sortir une seconde edition de Battle Lore parait-il assez différente l'édition première.

J'ai joué, et participé (comme pour Mémoire 44), à la première édition chez Days of Wonder. Je dois dire que le système basique de Richard Borg (auteur) était vraiment proche de celui de l'ancêtre BattleCry et de Mémoire 44 tout en y ajoutant certains concepts comme le soutien qui changeait pas mal le jeu. Dans sa version médiévale pure le jeu était tout aussi bon que les autres, par contre quand on y ajoutait la magie (complète car elle se joue en niveau simple et complexe) on avait l'impression d'ajouter un système de règles bien différent qui pour moi alourdissait plus le jeu qu'il ne le rendait plus intéressant encore. Raison pour laquelle je m'en suis très vite lassé au point de me débarrasser du tout.

Battaille de Westeros y ajoutait encore des particularités comme des héros avec des pouvoirs spéciaux et j'en ai fait seulement une ou deux partie ne trouvant pas cette version du système Borg intéressante.

Quant à la nouvelle édition purement FFG je ne peux rien en dire ne m'y étant pas du tout intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

BattleLore Empty
MessageSujet: Re: BattleLore   BattleLore Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 10:15

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de me renseigner :-)
Revenir en haut Aller en bas
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

BattleLore Empty
MessageSujet: Re: BattleLore   BattleLore Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 11:52

J'ai beaucoup joué à la version montrée ci-dessus.
J'ai la boite de base et beaucoup d'extensions qui me permettent de jouer sur des plateaux doubles, avec des nouvelles unités et , le meilleurs, avec des héros sur un système de campagne (gain d'XP, nouveaux matériels et objets...).
C'est beau, assez simple et fluide. le résultat des combats repose sur des jets de dés selon la couleur de l'unité attaquée.

Les points faibles:
- le temps de mise en place des grosses parties
- avec trop d'extensions on peut s’emmêler les pinceaux entre les unités

Les points fort:
- De la variété avec les extensions
- le système de conseil de guerre
- de grandes batailles avec 2 plateaux
- le jeu est beau avec plus de 100 figurines fournies
- facile à assimiler

Voilà, je pense que la nouvelle version reprend les mêmes bases. Il existe aussi une version Games of Throne qui à quelques variations de règle avec un système de commandement si je me souviens bien. (Battle of Westeros)
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

BattleLore Empty
MessageSujet: Re: BattleLore   BattleLore Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 17:55

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BattleLore Empty
MessageSujet: Re: BattleLore   BattleLore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BattleLore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Fantastique / Futuriste :: Autres-
Sauter vers: