Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Teintes métallisées sur les petites échelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Teintes métallisées sur les petites échelles Empty
MessageSujet: Teintes métallisées sur les petites échelles   Teintes métallisées sur les petites échelles Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 18:36

Bonjour à tous,

J'ai toujours peint les pièces d'armure, casques, baïonnettes, etc de mes figurines 10mm, a avec des peintures métallisées : or, argent, bronze.

Pour des échelles plus grandes, ça donne bien, mais sur du 10mm, je trouve que le résultat est parfois assez décevant, et j'aimerais utiliser une autre technique, comme du gris avec du blanc, ou toute autre techniques éprouvée?

Je suis preneur de vos conseils, expériences, ou tutos/guides à me conseiller!

Merci!

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Teintes métallisées sur les petites échelles Empty
MessageSujet: Re: Teintes métallisées sur les petites échelles   Teintes métallisées sur les petites échelles Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 21:43

Hello Michel

Tu devrais regarder ce tutoriel : http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-nmm.html
En simplifiant l'approche tu as un réponse à ta question
Enfin j'espère

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Teintes métallisées sur les petites échelles Empty
MessageSujet: Re: Teintes métallisées sur les petites échelles   Teintes métallisées sur les petites échelles Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 22:03

C'est exactement le même genre de technique que j'allais te proposer.
Partir du gris et éclaircir de plus en plus. C'est une des techniques proposées dans le Painting War que je t'ai montré, notamment pour les boutons des uniformes et les boucles de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Teintes métallisées sur les petites échelles Empty
MessageSujet: Re: Teintes métallisées sur les petites échelles   Teintes métallisées sur les petites échelles Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 15:29

Ludovic a écrit:
Hello Michel

Tu devrais regarder ce tutoriel : http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-nmm.html
En simplifiant l'approche tu as un réponse à ta question
Enfin j'espère

Ludovic

Merci Ludovic, je t'avoue que je trouve le rendu de cette hache assez moyen... Mais au moins, je sais maintenant que ça s'appelle une peinture NMM cheers Ce tuto semble donner un meilleur résultat.


apzer a écrit:
C'est exactement le même genre de technique que j'allais te proposer.
Partir du gris et éclaircir de plus en plus. C'est une des techniques proposées dans le Painting War que je t'ai montré, notamment pour les boutons des uniformes et les boucles de ceinture.

J'ai l'impression que pour des petites surfaces, ça rend mieux le côté brillant des métaux. A tester! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Teintes métallisées sur les petites échelles Empty
MessageSujet: Re: Teintes métallisées sur les petites échelles   Teintes métallisées sur les petites échelles Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 16:50

Le soucis de cette technique... le temps.
Ca prend une blinde de temps tellement y a de couches à appliquer! Mais les résultats sont parfois très surprenant, y a tout un chapitre consacré à cette technique dans le grand livre de la figurine. Je le prendrai avec si tu veux.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Teintes métallisées sur les petites échelles Empty
MessageSujet: Re: Teintes métallisées sur les petites échelles   Teintes métallisées sur les petites échelles Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 17:26

Vadek a écrit:
Je le prendrai avec si tu veux.

Je veux bien, merci!

En tout cas, je cherche un moyen d'améliorer le rendu sur les surfaces métallisées des figs 10mm pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Teintes métallisées sur les petites échelles Empty
MessageSujet: Re: Teintes métallisées sur les petites échelles   Teintes métallisées sur les petites échelles Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 18:04

Pas de problème mig, le tutoriel avait juste pour vocation de t'illustrer la technique NMM
Et rien de plus :-)

Après je suis d'accord avec vadek, c'est beaucoup de travail pour du 10mm
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Teintes métallisées sur les petites échelles Empty
MessageSujet: Re: Teintes métallisées sur les petites échelles   Teintes métallisées sur les petites échelles Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 04:44

Pour moi la règle est simple: plus petite est l'échelle, plus la couleur doit être vive, criante pour ressortir à la distance à laquelle on voit habituellement les figs (+-80cm).
Pour mes couleurs métallisées, j'utilise par exemple l'argent, plus brillant que du "gunmetal"; pour les baïonettes, lances etc. Il est impératif d'adapter les couleurs à l'échelle pour éviter de se retrouver avec une armée superbe en gros plan mais qui sur table ne représente qu'un amas de petite formes toutes sombres...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Teintes métallisées sur les petites échelles Empty
MessageSujet: Re: Teintes métallisées sur les petites échelles   Teintes métallisées sur les petites échelles Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 11:57

Je viens de faire un test avec :
- sous couche noire
- couches de base en teintes "pures" ( rouge vif, blanc pur, argent brillant )
- lavis agrax earthshade ( je testerais bien un lavis noir, même )
- rehausse des teintes au plus clair/vif ( orange au lieu du rouge, par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Teintes métallisées sur les petites échelles Empty
MessageSujet: Re: Teintes métallisées sur les petites échelles   Teintes métallisées sur les petites échelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teintes métallisées sur les petites échelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Table et décors] pour petites échelles
» MES FIGURINES AUX DIFFERENTES ECHELLES
» Empire At War : buildings à différentes échelles.
» références teintes GW.
» Les divers marques dans d'autre échelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: F.A.Q-
Sauter vers: