Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 07:45


Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Age-of-sigmar-header

Ceux d'entre nous qui sont afficionados de la marque ou de son univers sont certainement bien au courant, mais vu l'influence qu'aura eu ce jeu sur nombre d'entre nous, on ne peut l'ignorer!
GW sort ce samedi la nouvelle version de son jeu phare (ou qui l'était, depuis une dizaine d'année, c'est plutôt 40k...)

Warhammer : Age of Sigmar nous propose d'explorer l'aube de l'Empire, lorsque Sigmar et ses super guerriers était aux prises avec les barbares chaotiques.

Et là, un paquet de changements!

- exit le soclage carré! on retrouve des socles circulaires voire ovales.
- Les règles de base tiennent sur 4 pages, qui seront dispo en PDF gratuit (!)
- 4 factions :
L'Ordre – Sigmar, Duardim, Aelf, Seraphon
Le Chaos – Tribus de Mortels, Breyherds, Skaven, Deamons
La Mort – Nagash, Vampires, Morts-vivants
La Destruction – Orruks, Grots, Ogors (Orques, Gob et Ogres)
- les règles sont axées sur les combats d'escarmouches, et centrées sur les héros.
- La boîte de base comprendra des Sigmarites et des mortels du Chaos.
- Les figurines semblent plus imposantes qu'avant... les Sigmarites ressemblent à des Space Marines et leur look général est beaucoup plus proche de ce qui se fait pour 40K actuellement.
Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Aos-closeup01
Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Aoscloseup03

- un des prochains White Dwarf devrait proposer une figurine en cadeau... retour à la vieille époque!rabbit



On pourra dire ce que l'on veut, le changement est radical, j'ai presque du mal à y croire... Chapeau bas pour la remise en question!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 07:54

Ajoutons que les caractéristiques des Figs sont maintenant sur des cartes, donc il faut acheter les Figs pour avoir les cartes et donc pouvoir jouer.

Grosse rupture pour un jeu qui chasse ouvertement sur les terres de "Warmahordes" ; taille des figurines, cartes, règles de bases light, skirmish, tournoi...

Concernant le design, GW sort de la dimension "Médiéval fantastique" pour aller vers de "High Fantasy" ce qui explique le changement tres radical des Figs qui sont maintenant prochent de WOW et comme dit plus haut de Warmahordes.

Peut-être un bon jeu ? Mais surtout un autre jeu qui ne semble plus grand chose à voir avec WHB.
Visiblement WH40k semble prendre le même chemin à plus ou moins courte échéance.


Dernière édition par Solosub le Jeu 02 Juil 2015, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 08:00

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. La concurrence propose ce genre de jeu depuis des années...

King of War 2ème édition s'annonce, et ça me parrait sympa tout plein! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 11:35

je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de la V9, mais bien d'un nouveau jeu.
Et oui c'est amusant de constaté que GW vas essayé de reconquérir les déçus ceux qui comme moi opte pour des jeux plus dynamique.
Je pense que cela vas arrêté l’hémorragie.
Je suis assez curieux en tous les cas.
En attendant la vrai V9
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 12:00

derfel a écrit:
je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de la V9, mais bien d'un nouveau jeu.
Et oui c'est amusant de constaté que GW vas essayé de reconquérir les déçus ceux qui comme moi opte pour des jeux plus dynamique.
Je pense que cela vas arrêté l’hémorragie.
Je suis assez curieux en tous les cas.
En attendant la vrai V9

C'est effectivement la rumeur qui circule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 12:16

c'est pas évident à comprendre
Mais on joue soit à
1/Warhammer
2/Warhammer la fin des temps
3/Warhammer Age of Sigmar

La concurrence fait fléchir le géant?
Mantic reprendra t'il le flambeau de warhammer?
Warmahorde récupère t'il suffisamment de joueurs par son côté dynamique? dans mon groupe c'est comme çà en tous les cas


Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 12:21

Oui Warmahordes impose une forte concurrence avec l'intérêt grandissant pour la dernière version du jeu et la compatibilité des univers Warmachine et hordes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:28

Je ne suis guère emballé par le design des figurines... du coup j'ai un peu de mal à porter de l'attention au jeu et à la nouvelle règle. Mais je salue la prise de risque.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeMer 08 Avr 2020, 08:17

Petit Déterrage de post.

C'est amusant de se relire 5 ans plus tard.
Avril 2020, non seulement je salue la prise de risque mais en plus je suis fan de ce que gw a fait en terme de figurines, factions et univers.


_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeMer 08 Avr 2020, 23:43

Salut il est vrais que les figurines sont à tomber ! vraiment trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 09:41

Oui c'est dingue. GW s'est permis une telle liberté pour créer de nouvelles factions et a su recycler habilement une partie de ce qui faisait le vieux monde.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 10:08

Je crois que je vais me laissé tenter par la boite de dépare !j'ai un ami qui la acheté ,elle est trop chouette !
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 12:10

C'est un très bon achat. Tellement bon que je l'ai prise 2x
Après j'avais eu une très grosse réduction sur la 2ème.

C'est vmt très complet même si les stormcasts sont un peu trop fort face aux nighthaunts. Les 2 bandes ne sont pas équilibrées.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 00:00

De tout façon c'est les "humains" que je préfère et leurs monture sont génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!   Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar - on change tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Age of Sigmar : La bataille des âmes
» Continuation de Warhammer avec la version 9th Age
» Seigneur des anneaux version warhammer battle
» age of sigmar
» Volley and Bayonet : SYW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Warhammer Age of Sigmar-
Sauter vers: