Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Galerie du Mac

Aller en bas 
+3
Solosub
Havocation
Mac031
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mac031
Volontaire
Volontaire



Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 09:44

Merci les loulous

@Worry oui ça doit pouvoir être fait ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 12:46

Très joli! Je t'avoue que je le trouve un peu trop propre au niveau des chenilles...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mac031
Volontaire
Volontaire



Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 14:47

Merci tu veux dire les galets des chenilles ou vraiment les chenilles
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 14:59

Plutôt des bas de caisse, en fait. Ceci dit, je suis occupé à badigeonner les miens d'enduit, et à force de comparer avec des photos, je crois que tu es dans le bon : j'ai sans doute tendance à appliquer un peu trop de boue sur mes chars... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mac031
Volontaire
Volontaire



Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 15:30

Bin en fait ça fait un moment que je me posais la question et j'ai trouvé cette photo qui m'a bien aidé

Galerie du Mac - Page 2 Amx-3010
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 16:36

Dans le cas de ton amx30, c'est l'humidité et la poussières levées sur les plaines de chars lors d'exercices qui le rendent couleur désert sur le bas de caisse et ses jupes, nous n'avons pas de désert en Europe...

Pour simuler l'arrivée du printemps et la fonte rapide des neiges dans les plaines de Russie, là tu peux le barbouiller de boue bien épaisse comme le suggère Mig Wanzer.

Maintenant, pour la bonne saison, ça choque pas ton effet de poussière, mais si tu utilises des pigments, je te conseille terre européenne car il fait moins Sahara.

Et encore bravo pour ton blindé !   Very Happy

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 16:43

Merci pour les explication Havoc, j'avoue que je suis un peu scratch moi-même en ce moment avec dans une main mon enduit, dans l'autre le bicarbonate de soude et dans la troisième, les pigments Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mac031
Volontaire
Volontaire



Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 16:56

Pourtant c'est bien de l'european dust que j'ai utilisé  de chez Mig Wink je pense que l'éclairage à la lumière du jour etait un peu trop violent :p je vais passer le vernis par dessus ça risque d'atténuer et d'assombrir le pigment

En tout cas merci pour le truc Havocation, n'ayant connu que le VBCI, y avait pas de soucis de chenilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 17:25

Ouaaaa il est super classe.
Bravo.

Tu prévois quoi pour la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 18:20

Très bien ton char, bravo Very Happy

Pour ce qui est du train de roulement il est tout aussi souvent empoussiéré que boueux !
Donc pas de problème avec ça tu n'es pas obligé de mettre systématiquement de la boue et le train de roulement peu rester parfaitement visible (perso je préfère).
Généralement si je mets de la boue c'est pour cacher les défauts de moulage des chenilles Wink
Autrement il y a un endroit qui reste couvert d'une espèce de "croutte" (boue séchés + mélange de végétaux), ce sont les flancs de caisse verticaux qui sont derrière les chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Mac031
Volontaire
Volontaire



Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 22:50

Alors dans l'ordre

@Worry voila avec le B1 bis a côté

Galerie du Mac - Page 2 20150612

@Karad plus rien de sovietique un 105 finlandais, le fin de quelques français et après  Allemands debut de guerre.

@Solosub bonne idée pour l'accumulation je la met dans un coin pour mettre en application
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 07:12

Du coup rien d'autre en fin de guerre ?
Je peints quasi que du fin de guerre parcequil y a vraiment beaucoup de matériel et du coup je m'amuse bien sur la peinture :-)
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Aguéri
Aguéri
worrywort


Messages : 203
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : Lunéville

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 07:14

Merci

La différence entre les deux est impressionnante surtout avec la tourelle et le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Mac031
Volontaire
Volontaire



Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 07:50

@Karad Eh bien si tu insiste il y a bien quasi tout le parc de mes véhicules US (3 halftracks, 3 M4, 1M36, 1M10, 1 White scout car) mais j'attends un kit de modulation pour les faire

@worry complètement d'accord avec toi, après pour la hauteur , on est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 16:02

Je suis en train de peindre mon b1 mais je le trouve nettement moins beau que le tiens. Peux tu me donner les références de couleurs que tu utilises ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mac031
Volontaire
Volontaire



Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 21:33

Oui bien sur,
Le vert c'est du Vallejo Model Air 14 Gunship Green
Pour le reste http://ak-interactive.com/v2/?product=wwi-french-colors le milky coffee et french brown
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 21:55

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie du Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie du Mac   Galerie du Mac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie du Mac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galerie : Mes Italiens
» Galerie Cotéaz : Tau
» Galerie USMC 44-45
» Galerie Teteced
» Galerie de Karad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: