Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 10:02

Italeri lance sa gamme plastique pour la règle Bolt action et a un prix contre toutes concurrences...
Le char tigre pour 16.50€, vu hier chez hobby 2000 !
A ce prix, tu peux risquer de tester tes compétences Godaille Razz

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 10:27

Italeri est le fabriquant de la gamme WG plastique Wink donc c'est normal Wink
Avec la grosse concurence de Rubicon Models qui propose des kits multi-version d'une grande précision Italeri/WG commence à avoir chaud au fesses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 11:53

Il est vrai que la série de rubicon commence a sérieusement concurrencer l'offre WG.
J'hésite encore à passer le pas, plus pour des problemes de compatibilité mais il est vrai que la modularité et la Precision des modèles me fait de plue en plus de l'œil
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 13:09

Pour le tigre je sis d'accord qu'il est plutôt pas mal. Après les autres chars ne me plaisent pas. ... je ne sais pas pour le puma, il a l'air visiblement pas mal.
Rien ne vaut la résine selon moi. Le E8 que j'ai peint dernièrement est un blitzkrieg miniatures et la qualité est top.

J'ai aussi vu qu'un stug plastique va sortir d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 13:42

Je pense qu'en réalité, Italeri produit les kits plastique pour Warlord, qui les re-package. Donc ce sont les mêmes kits, seul le packaging change. Il faut toutefois vérifier les prix, l'infanterie est plus chère chez Italeri que Warlord, par exemple.

Pour Rubicon, c'est tout de même un peu plus cher, et à mon humble avis, c'est une qualité et une finition entre la maquette et le modèle wargame.

Pour la résine, je crois que ça dépend fort des modèles. J'ai pu comparer 2 SdKfz de Havoc', la version résine est limite grossière à côté de la plastique...

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 16:40

Oui pour Italeri/WG c'est ce que j'évoquais plus haut Wink

Concernant Rubicons model, il faut savoir que dans une boite il y a moyen de faire toutes les versions d'un véhicule.
Pour un semi-chenillé tu as par exemple 3 types de bâches differentes dans un meme kit (en plus des options des modèles).
Par ailleurs, les chenilles des chars sont mieux figurées chez RM, alors que chez WG elles sont tres rudimentaires.

Concernant les résines, c'est au cas par cas ! D'un modele à un autre il y a de grosses différences de qualité ! Perso lorsque j'achète une resine sur un salon, j'ouvre les boîtes pour prendre celle qui a le moins de défauts Wink

Le problème majeur des marques de Figs, c'est qu'avec le 10, 15, 20 et 25mm le réalisme et la précision n'étaient pas déterminant.
Mais avec le 28mm on passe dans un autre univers beaucoup plus détaillé et précis comme celui de la maquette Wink
Du coup certains fabriquant ont du mal à passer le pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 16:48

Je parlais d'un modèle bon marché pour ce lancer dans l'aventure, et pas d'une explication de ce qu'est Italeri pour Warlord ainsi que de la concurrence sur le marché Solosub, car la on troll la galerie de Karad Wink

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 17:03

Et hop, sujet divisé!

Bien vu Charly.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 17:10

Oui c'est vrai désolé tongue
Tu as bien fait de séparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 17:14

Mig Wanzer a écrit:
Et hop, sujet divisé!
Merci Red leader Cool

Mon principal reproche avec la résine Warlord, c'est l'angle d'inclinaison des chenilles qui ne sont jamais parallèles.
Même à grand coups de lime, j'obtiens chaque fois  des blindés en "V" vu de face...

Et ma dernière mauvaise surprise est une différence de 1cm entre la longueur de chaque chenille sur mon R35.
Michel en est témoin, c'est très voyant comme défaut.

_________________
semper fi


Dernière édition par Havocation le Sam 21 Mar 2015, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 17:21

De fait...

Et la taille des Jeeps Willys aussi, ça m'avait déçu et un peu refroid (j'en aimerait bien une pour mes Brits)

Pour moi, la qualité plastique, avec quelques améliorations et un peu de taf, ça me satisfait amplement!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 17:32

Je fais partie également des joueurs qui ne rapproche rien au plastique, et comme tu dis, avec quelques améliorations et un minimum de savoir faire on obtiens de chouettes modèles.

N'oublie pas que j'ai reçu le matériel additionnel pour les blindés !  (80 pièces résine pirat )

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 20:11

Je vous conseil blitzkrieg miniature.

Sinon je pense qu'il serait pas mal de proposer des comparatifs entre deux modèles de deux marques différentes.

Exemple entre le tigre plastique et le tigre résine :

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action 45313020150310170834
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 20:40

Karad a écrit:
Je vous conseil blitzkrieg miniature.
Tu as déjà passé commande?

Pour ton comparatif, ce sont tout deux des Warlords ou le résine est un blitzkrieg miniature ?
Malgré les petits détails en plus sur l'un ou sur l'autre, ils sont beaux !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 21:50

Oui le easy eight que j'ai peint dernièrement est un blitzkrieg. Les deux tigres sont des warlord mais il y a une version plastique et l'autre résine. La version plastique était en précommande et visiblement je l'ai reçu avant la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action   Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison entre les différentes marques 28mm pour Bolt Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT pour Bolt Action
» Décors de Coteaz pour Bolt Action.
» Quelque question pour commencer à jouer à Bolt Action sur Bruxelles
» Bolt Action en 15mm
» Les divers marques en 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: