Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Field of Glory

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Field of Glory Empty
MessageSujet: Field of Glory   Field of Glory Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 19:49

Je viens de mettre la main sur Field of Glory Renaissance et Napoleonic... Les bouquins sont magnifiquement illustrés, et estampillés Slitherine et Osprey, gages de qualité...

Mais les règles m'ont l'air complexes. Qui a déjà testé / pratiqué / apprécié?

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Field of Glory Empty
MessageSujet: Re: Field of Glory   Field of Glory Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:25

Impatient de connaître les réponses car je suis intéressé aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Field of Glory Empty
MessageSujet: Re: Field of Glory   Field of Glory Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:34

J'ai le livret de FOG-Napoleonic et j'ai eu l'occasion de jouer 2 parties avec quelqu'un qui les maitrisait.

Les règles contiennent pas mal de bonnes idées et l'échelle de jeu, assez haute, est chouette à jouer. Par contre les règles sont vraiment fastidieuses à lire (de nombreuses personnes s'en plaignent sur le net) et c'est plutôt une règle de tournoi que d'agrément, et certainement pas une règle d'initiation. Il y a une FAQ de plus de 5 pages, et les aides de jeu font 4 pages écrites petit.

Si elles avaient été mieux écrites ces règles auraient pu devenir un classique, c'est sûr. Maintenant pas mal de gens y jouent quand-même, il y a avait d'ailleurs un tournoi en janvier à Bruxelles.

Je n'ai jamais lu ni testé la version Renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Field of Glory Empty
MessageSujet: Re: Field of Glory   Field of Glory Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 22:22

Salut

J'ai joué un an le Field of Glory Antique, très bonne règle, mais pour monorégoliste pur et dur, ce qui n'est pas mon cas.

Je m'explique, un mois sans jouer face à des gars qui ont joué deux parties dans l'intervalle et tu te fais piner les fesses par un mouchophile... Trop complexe aussi pour du jeu.

A Figurines et Stratégies, les potes ont essayé la version Renaissance deux ou trois fois, ils n'ont pas réédité depuis un an...

En Napo, je ne sais pas, mais ce que j'ai entendu rejoint ce qu'à indiqué thomas.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Field of Glory Empty
MessageSujet: Re: Field of Glory   Field of Glory Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 22:29

Merci pour vos avis!

Donc je vais lire ça de façon très détachée : pour l'historique, les images ( Laughing ), et les grandes lignes du mécanisme de base. Mais sans doute pas pour la jouer!

Fast Play Wanzer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Field of Glory Empty
MessageSujet: Re: Field of Glory   Field of Glory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Field of Glory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Règles-
Sauter vers: