Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "TANKS" de Pierre Laporte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 15:01

bonjour à tous

je suis en train de me pencher sur l'excellente petite règle "TANKS" de Camu (Pierre, si tu m'entend !!!! Wink ) publiées dans les VV 30, 35 et 50 et téléchargeable ici: http://reglesvv.monsite-orange.fr/tanks/index.html

j'ai bien les n° 30 et 35 de VV, mais plus le dernier, je l'ai donc telechargé, mais en lisant, je me demande si il ne manque pas une partie, les tableaux en fait, car il y est souvent fait référence dans le texte, mais je ne les vois pas........
aussi, quelques questions ou précision à venir...........

quelqu'un qui aurait le N° 50 pourrait il me dire si il y a des tableaux en annexe? (peut être au dos des feuilles cartonnées de pion de jeux au centre.......)

d'avance merci
éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 21:10

Hey, je ne connaissais pas!

Si c'est de Pierre, il faut que je teste! Very Happy J'ai parcouru, ça n'a pas l'air mal, surtout qu'il n'y pas que les tanks qui sont jouables, mais aussi l'infanterie, les véhicules softs etc.

Par contre, je vois les tableaux en fin de PDF, dans le Tanks 1 et le 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 22:09

bradpitre a écrit:

quelqu'un qui aurait le N° 50 pourrait il me dire si il y a des tableaux en annexe? (peut être au dos des feuilles cartonnées de pion de jeux au centre.......)

d'avance merci
éric
Je pense que oui, je regarde .
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 23:05

re bonsoir!!!

le problème est résolu, le Maître en personne m'a fait suivre les tableaux manquants, il les avait juste oublié sur les téléchargements dispos sur son site, mais c'est réparé maintenant
un grand merci à toi Pierre.......et à vous pour vos réponses........

pour tout vous dire, avec le consentement du Maître, et ses avis éclairés, je vais utiliser TANKS comme base pour mon projet de règle WW2 sur hexagones........et je vous encourage à la lire, car sous son aspect simple, elle est très fun à jouer et très complète.........des qualités auxquels nous a habitué Pierre avec toutes ses productions !!!!

à+
éric


Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 10:12

Bonjour !!!

Je profite de ce poste pour vous conseiller de jeter également un oeil sur l'autre règle WW2 de Pierre, "GUERRE ECLAIR"........ http://reglesvv.monsite-orange.fr/guerreeclair/index.html
une excellente règle (une de plus) pour jouer à un format plus stratégique..... j'ai testé, et ce n'est que du bonheur!!!!
La base traite la guerre d'espagne, déclinée ensuite aux années 39/40 et le 3e volet est sur le début de la grande guerre de 14/18
ce serait juste bien de travailler sur les listes plus tardives......

éric
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 11:40

bradpitre a écrit:


pour tout vous dire, avec le consentement du Maître, et ses avis éclairés,  je vais utiliser TANKS comme base pour mon projet de règle WW2 sur hexagones......

Tiens nous au courant Very Happy une version de Tanks pour hexagones est quelque chose que je testerai certainement!!
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 11:44

c'est en cours........j'y travaille!!! Wink Wink .........je n'ai eu l'accord de Pierre qu'hier, c'est tout frais donc!!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 07:58

Je suis curieux de voir ça! J'ai pas mal de troupes Vietminhs et des Paras français en 10mm, si l'Indochine est jouable avec ta règle, je testerai rapidement!

Bonne inspiration! bom
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 09:18

je pense que ça ne posera aucun problème, par contre, il te faudra faire ta propre liste de caractéristiques des véhicules et vérifier la cohérence du reste, car je ne connais pas du tout cette période, je ne peux donc pas te dire........mais la base sera bonne, c'est sur

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 09:58

Pas de soucis, je regarderai ça...

Tu comptes introduire un système de budget ou des forces opposées identiques?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 10:29

je reprend le plus possible les règles d'origine, donc système de budget
j'ai bien avancé, il ne me reste que le chapitre des tirs et des combats, et ce sera bon à tester........

éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"TANKS" de Pierre Laporte Empty
MessageSujet: Re: "TANKS" de Pierre Laporte   "TANKS" de Pierre Laporte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"TANKS" de Pierre Laporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Epoque et Braves Gens, de Pierre Laporte
» Tanks - the miniatures game
» Belle époque et Braves gens (P Laporte)
» Jeu de fig Tanks
» Peinture des tanks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Règles-
Sauter vers: