Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pike and Shot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 08:38

Ce jeu de Slitherine Ltd sort ce mois-ci, et il a pour mérite de proposer du Tactique au tour par tour sans lourdeur, très très joli, et en Français en plus...
Au menu :
-3 campagnes (Guerre de Trente Ans, ECW et Guerres d'Italies, avec 10 batailles historiques chacune.
- interface et mécanismes de jeu simples.
- 1 unité = 1 bataillon.
- 20 types d'unités, avec 25 caractéristiques combinables.
- multijoueur en ligne, par email ou sur la même machine.
- jeu en what if possible (les armées sont sélectionnées parmi des listes préparées historiques, le terrain est généré de façon aléatoire mais réaliste.)
- éditeur de carte intégré.
- Une Intelligence Artificielle particulièrement pointue et "historique", paramétrable sur 5 niveaux de difficulté.



Pour moi c'est toujours le même problème : quand trouver le temps pour ces superbes jeux!!??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:23

Je suppose que ce n'est pas gratuit? :p
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:44

Pas mal, celui-ci est pas mal non plus meme si l'epoque n'est pas la meme. L'ia et  le style graphique plus le song des salves et des charges de cavalerie rendent l'univers des plus immersif!

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 21:04

Ces 2 jeux me font clairement envie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 21:19

@Nico : non c'est 25 euros en téléchargement via steam et 50 en boite.

@ Havoc : effectivement! J'ai l'impression que les gars de Slitherine font bien les choses... ce sont qui développent la version tablettes de HoN!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 09:28

Oui, Slitherine est un très bon studio pour les jeux de stratégie. Ils ont une partie de l'ex-team qui réalisaient la série des Panzer Général !
Grâce à ça on à droit à la nouvelle série de Panzer Corps, j'y joue très souvent surtout dans des passes creuses ou je dépose un peu mes pinceaux Rolling Eyes


Quelques images avec l'extension Afrika Korps et Allied Korps
Pike and Shot 151

Pike and Shot 248

Pike and Shot 345

Pike and Shot 437
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 07:59

Citation :
Oui, Slitherine est un très bon studio pour les jeux de stratégie. Ils ont une partie de l'ex-team qui réalisaient la série des Panzer Général !

Ah, je comprends! C'était LA référence!

Il existe tellement de jeux PC de stratégie tour par tour, très bien conçus, mais difficiles à prendre en main, qui demandent un réel investissement pour maîtriser les règles, que je n'ai jamais vraiment franchit le cap. Ici, Pike And Shot, me plaît beaucoup, c'est une période qui m'attire énormément, mais je sais que si je me lance, ce sera pareil : achat, 2 ou 3 heures de tutoriel ou une partie, puis je me lasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 22:16

J'ai franchit le pas... et je ne le regrette pas, c'est du tout bon!
Rigueur historique mais simplicité de prise en main, jeu et règles pdf en Français, multijoueur d'une simplicité de mise en oeuvre exemplaire,... je suis sous le charme!

Des motivés pour Lützen ou Breitenfeld ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 22:24

J'ai un weekend charge suivi d'une semaine de survie dans les Ardennes...
Mais pour les conges de noel qui suivent, je serai partant pour tester la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:30

Super génial!

Je sais que ce n'est pas ton époque de prédilection, mais c'est vraiment intéressant à jouer tactiquement parlant, et si simple à prendre en main, à tous les niveaux!!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 00:12

Et bien je ramais... mais je commence à prendre les choses en main, et ça fait plaisir!!

Rocroi 1643, côté Français, en niveau de difficulté Colonel (2/5) :

Après avoir lancé en avant en avant mes 2 ailes pour couvrir l'avancée de ma réserve d'infanterie sur l'aile gauche, l'ennemi espagnol tombe dans le piège et avance vers mon centre...

Tandis que le combat fait rage sur chacune des 2 ailes (ma cavalerie est légèrement plus nombreuse, mais la sienne est organisée sur 2 ligne et tient mieux le choc - j'ai du déployer mes forces pour protéger les flancs des unités d'infanterie du centre), mon infanterie se forme en V, avec la réserve en renfort sur la gauche. Les troupes ennemies approchent sous le couvert de 2 batteries d'artillerie lourde relativement inefficaces.

Ma cavalerie bascule l'ennemi à droite. A gauche, c'est limite... beaucoup de pertes, et j'envoie ma réserve de cavalerie en renfort. L'extrémité gauche du V, soit ma réserve d'infanterie, doit s'attendre à des charges espagnoles...
Au centre, l'infanterie espagnole pourtant plus résistante est prise entre les feux croisés de presque tout mon armée...

L'aile gauche ennemie est détruite. Ma cavalerie victorieuse se reforme, sous le couvert des hussards et dragons, tandis que le centre ennemi piétine devant moi.
Sur ma gauche, c'est toujours aussi indécis. Au moins, les restes de la cavalerie renforcée de sa réserve contiennent les assauts sur mon infanterie, entièrement tournée vers le centre, où les choses se passent... C'est un véritable chaudron, où les infidèles espagnols viennent mourir par vagues. Ils n'osent assaillir mes blocs soigneusement agencés en damier, et je commence à sentir le doux parfum de la victoire...


Le tableau des pertes est sans appel : environ 600 morts français, pour près de 2000 espagnols. Le ratio des blessés est de 1 pour 5 en ma faveur, 16 canons ont été pris à l'ennemi et près de 5000 hommes ont été capturés. Comme l'Histoire l'avait écrit, la France a remporté une glorieuse victoire.



Vous l'aurez deviné, je suis convaincu par le jeu... les combat sont souvent indécis, et imposent une façon d'envisager l'organisation et le placement de l'armée de façon assez particulière, c'est surprenant, mais quand ça marche, quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 20:56

Je n'avais pas signalé la sortie d'un add-on pour le jeu, dénommé "Tercio to Salvo".

Au menu :
Guerres de Religions : Dreux 1562, Moncontour 1569, Coutras 1587, Arques 1589, Ivry 1590
Guerres Danemark - Suède :Axtorna 1565
Guerre d'Autriche - Empire Ottoman : Sisak 1593
Guerre de 8 ans : Nieuwpoort 1600
Guerre Pologne - Suède :Kokenhausen 1601, Kircholm 1605

Et 49 listes d'armées supplémentaires, 2 nations de plus (Russie et République de Hollande)

L'add-on coûte 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 20:07

Et hop!  

Voici la sortie d'une nouvelle édition, ultra complète : elle reprend le jeu original et Tercio to Salvo, avec tout un système de campagne.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 16:59

C'est un excellent jeu, un peu cher mais une très bonne école pour apprendre à manœuvrer les unités.
Je viens d'enchaîner le tuto et c'est vraiment bien fait
Les explications (en anglais) sont très intéressantes et les spécificités des unités bien expliquées.

Les tercios sont très puissants mais d'une lenteur et d'une pénibilité a la manœuvre qui t'oblige a bien anticipé tes opérations, c'est intéressant


Je suis un grand fan de cet éditeur
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 09:42

J'ai la première version du jeu et je confirme tes propos, cest très bien réalisé ! Je n'aime pas trop les concepts de FoG mais le jeu est terrible.

Suis aussi assez fan de Slitherine, mais je voudrais qu'ils sortent leurs jeux sur support Android! Et pas Ipad... en plus Apple n'accepte plus les jeux en 32 bits.
Me réjouis de voir Heroes of Normandie dans quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 20:43

Petit coup de pub avec encore pour 48 heures, Pike&Shot dans sa version étendue "Campaigns", avec l'add-on "Le Roi Soleil" pour 22 euros...

J'ai évidemment craqué... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pike and Shot Empty
MessageSujet: Re: Pike and Shot   Pike and Shot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pike and Shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pike and shot
» La Bataille de Sainte Odile - Pike and shotte
» CR |Pike & shotte] L'assaut du chateau samouraï !
» Liste d'armée Samurai pour Pike&Shotte
» • Wittstock (1636) et Rheinfelden (1638) pour Pike & Shotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: jeux vidéos-
Sauter vers: