Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Scénarios Crimée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camu
Recrue
Recrue



Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 61

Scénarios Crimée Empty
MessageSujet: Scénarios Crimée   Scénarios Crimée Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 13:22

Bonjour,
j'ai rajouté un petit scénario guerre de Crimée, à jouer à 2 ou en solo :
http://regles.wargames.monsite-orange.fr/Inkerman.pdf
C'est inspiré de l'assaut Russe à Inkerman, au cours duquel la Garde Anglaise, renforcée à point nommé notamment par les zouaves s'est distinguée par une défense acharnée..
Une suggestion, pour ceux qui (comme moi) n'ont ni le temps (ni le courage  No  ) de peindre une pléthore de figurines pour cette période : on a passé d'excellents moments en jouant avec des 20mm plastique Strelets "brutes d'égrappage", soclées en un clin d'oeil par groupes de trois avec de la Patafix  pig sur des plaquettes calibrées achetées chez Kallistra... (non seulement la gravure de ces figouzes est sympa (quoiqu'un peu "artisanale", on aime ou on n'aime pas  Rolling Eyes ), avec une foultitude d'attitudes variées et de nombreuses références, mais en plus elles sont moulées de la couleur correspondant traditionnellement à leur nationalité)
Bon, c'est pas très glorieux d'un point de vue artistique, mais ça permet de bien s'amuser au prix de peu d'efforts !  Wink
Scénarios Crimée Alma10
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Scénarios Crimée Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Crimée   Scénarios Crimée Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 14:08

Merci, mais le scénario a l'air intéressant à jouer, avec une disposition et une entrée des troupes qui changent des habitudes!

Les figs strelets ne me choquent pas, c'est une guerre pour laquelle peu d'entre nous sommes équipés, alors pourquoi pas prendre la version raccourcie en effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Scénarios Crimée Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Crimée   Scénarios Crimée Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 17:46

On ne saura jamais les tester tous... Crying or Very sad


Je suis assez rébarbatif à l'idée de jouer avec des figurines non peintes, je préfère alors les pions en général... mais c'est vrai, je m'aperçois que j'ai de moins en moins de temps pour peindre, je finirai bien par devoir me résoudre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
camu
Recrue
Recrue



Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 61

Scénarios Crimée Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Crimée   Scénarios Crimée Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 16:07

Mig Wanzer a écrit:
On ne saura jamais les tester tous... Crying or Very sad

...j'en ai encore commis un autre Embarassed Embarassed Embarassed :
http://regles.wargames.monsite-orange.fr/Palikao.pdf
C'est sur le thème de la 2ème guerre de l'Opium, avec quelques règles additives supplémentaires.. study
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Scénarios Crimée Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Crimée   Scénarios Crimée Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 17:10

camu a écrit:

j'ai rajouté un petit scénario guerre de Crimée, ...
je vais avoir du mal à suivre le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Scénarios Crimée Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Crimée   Scénarios Crimée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios Crimée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy Yank
» Le Tournoi "Mémoire 44" ou tout ce que vous devez savoir...
» jouer en 28mm et scénarios
» Mine de scénarios Tactique
» Scénarios pour Age of Eagles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Belle Epoque-
Sauter vers: