Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.

Aller en bas 
+3
Havocation
mrpoum
Mig Wanzer
7 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:31



La bande annonce décoiffe littéralement!  Les balles traçantes font un peu lasers et le jeu est certainement très typé, mais je ne résisterai pas... Le film serait inspiré d'une histoire vraie, les acteurs principaux sont des pointures, et c'est prévu pour octobre de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 22:16

Ca a l'air tentant en effet! A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 19:41

Original, le dernier film d'equipage de char que j'ai vu etait la "Bete de guerre", et pourtant ca date comme film.

Sinon as tu vu la BA du dernier The Hobbit et de Mad Max 4?


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:34

D'apres des collegues c'est une veritable tuerie, avec un Brad meconnaissable et des scenes de combat tres realiste dans un univers tres sombre. Surement mon prochain cine!

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 10:27

Je suis allé voir le film hier soir au cinéma...

Bon, ça décoiffe, les acteurs sont très bons, et tout l'aspect visuel me semble très bien, bien qu'un peu trop typé à mon goût. Les tankistes sont tous hauts en couleurs, l'équipage de "Fury" super baroudeur, les fantassins pouilleux et les Allemands caricaturaux au possible. Parlons de caricature, justement... les Officiers ricains sont couturés de cicatrices, héros en manque de tout face à un ennemi super équipé et ultra motivé... leurs homolgues allemands sont tous ultra nazis, sortent de lzur bureau tirés à 4 épingles et aboient sur leurs hommes depuis l'arrière. Déjà, ça me dérange un peu. Alors les ricains torturent les nazis qui torturent les civils, on tombe dans une sorte d'anarchie de violence banalisée, dont je doute beaucoup de la véracité historique...
et puis les combats. Ah, ça en jette! Mais outre une sorte de distorsion du temps assez spectaculaire par moment ( Fury semble tirer des obus de 75mm à une cadence de canon de 20 par moment...) -et des chargeurs de grease gun à 120 coups.)
On revient en 14 aussi : les chars opèrent seuls sans soutien de l'infanterie, ou elle suit loin derrière... les SS sont bardés de panzerfausts, mais il ne s' en servent qu'apres 15 minutes de boucherie et 50 tués, face à un seul char immobilisé.

Bref, historiement, c'est affligeant.

Je suis assez déçu au final. Du spectacle, mais pas beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 20:50

Exactement pareil pour moi Mig! Surtout le coup des 3 Panzerfaust qui n'arrivent même pas à exploser le char...
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 12:54

J'ai eu la même impression mitigée sur la dernière partie du film (le "Fort Alamo" où un Sherman arrête 300 allemands)..

Ceci dit j'ai par contre bien aimé l'atmosphère pesante "fin de guerre" de la première partie du film, la tension dans le char et dans l'équipage, le grand spectacle des scènes de combat..  les allemands sont bien cachés et efficaces... les américans souffrent et parfois pètent un plomb (quand ils tuent un prisonnier désarmé)

En fait jusqu'aux deux tiers du film j'étais ravi! cheers

Et puis il y a ce moment où tout part en vrille... Shocked

Avez-vous déjà remarqué que dans tous les films de guerre américains, il y a un moment où il faut un volontaire.. où on demande "qui est avec moi" ou un truc du genre.. Puis, tension pesante de quelques secondes, puis il y en a un qui dit "moi j'y vais" et puis les autres disent "oui moi aussi", et là démarre la musique des héros... Ca doit être un règlement communal qui les oblige à avoir ce moment dans tous les films.

Bref à partir de ce moment-là, on dirait que c'est un autre scénariste qui a écrit l'histoire: tout à coup les américains deviennent invincibles et les allemands en perdent leur latin, les panzerfaust qui marchaient très bien au début (voir la scène où un jeune allemand tire sur un char depuis les fourrés), ne fonctionnent plus...etc..

Un film en deux parties donc, et il ne faut pas hésiter à voir la première partie et à éteindre après 1h30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrolefou
Recrue
Recrue
pierrolefou


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : bruxelles, dilbeek

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 10:18

tout a fait d'accord avec mrpoum, le film m'a plu jusqu' a la défense de ce fameux carrefour après tout part en vrille c'est exactement le terme qui me venait à l'esprit. les ss m'ont fait penser aux stormtroopers dans star wars et ne sont plus que des faire valoir ... bref en sortant de la salle j'étais plutôt déçu.... enfin voila peut être une bonne idée de scénario pour HoN hehehe....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:20

Le coup des SS qui marchent sur le chemin en file indienne c'est n'importe quoi aussi...en gros des mecs qui marchent en milieu hostile comme à la parade, on repassera...

Et le sommet aussi de l'irréalisme, c'est de laisser les SS monter sur le char avant d'engager les hostilités alors qu'il aurait suffit de les massacrer en enfilade lorsqu'ils arrivent en marchant devant le Sherman...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 14:33

A la fin du conflit, des allemands n'auraient certainement pas sacrifié autant d'hommes pour un char immobilisé. Ils auraient simplement contourné la zone de danger en y laissant une équipe lui donner le coup de grâce de nuit d'un bon coup de PzFaust dans le derrière.
Mais bon, je penses que nous allons chercher trop loin, le grand publique à adoré voir Brad dans cette super scène tongue

Je n'ai pas encore vu le film, mais à vous lire, j'attendrais la sortie en DVD...


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 17:14

je rejoins tout ce qui à été écrit sur ce très mauvais film, que je vais très vite oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 20:05

Vu au cinéma hier.

Très bon casting, l'histoire est poignante et les combats plutôt violents.

A noter la présence d'un vrai Tigre, en état de marche (celui du musée Bovington). L'historicité des uniformes est bien respectée.

Les bons films de guerre (ww2) sont assez rares...Je lui mets 8/10.

Certains n'ont pas perdu de temps pour copier le film (les Ardennes au milieu des USA en plein été)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 21:06

Ce n'est pas le même film que Fury, décri(é)t plus haut !?

Ça semble mieux, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 22:16

Ardennes Fury décroche un beau 2,1/10 Razz
http://www.imdb.com/title/tt3922754/?ref_=fn_al_tt_1
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 06:29

Si c'etait un film amateur je dis bravo pour l'effort des effets.

Si c'est une grande production, je rigole lol
Melanger des soldats blancs et de couleur en 44/45...
Surtout un squad blanc dirige par un sous officier noir, c'est super historique avec la mentalite de l'epoque...
Que fait le T34 dans nos campagnes et sur la jaquette du DVD?

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 13:09

J'avoue avoir bien rigolé en matant le trailer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Empty
MessageSujet: Re: [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.   [Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortie Cinéma] Fury : l'épopée de l'équipage d'un Sherman en 45.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: Salle de projection-
Sauter vers: