Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Apocalypse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Apocalypse Empty
MessageSujet: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 23:26

http://www.rtbf.be/apocalypse/Home

Un documentaire en six épisodes sur la 2ème GM. Les deux premiers épisodes seront transmis le 20/8 sur la rtbf. Pour nos amis français, je pense qu'il s'agit d'une production France télévison, donc le programme devrait passer (est passé?) sur France 2-3-4 ou 5 (enfin pas 2 et 3 sinon je l'aurais vu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 09:56

Qui les a vu et qu'en à t'il penser?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 22:47

J'ai regardé les 4 premiers épisodes et je regarderai les 2 derniers ce jeudi. Le montage des images est franchement bien fait et les commentaires sont bien écrits. De nombreuses scènes jamais vues auparavant. La couleur du film ajoute une dimension tout-à-fait spéciale, ce qui rappoche le spectateur de cette période finalement pas si éloignée mais qui heureusement n'est pas celle que nous vivons...
Donc pour moi c'est du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 22:50

J'espère qu'ils sortiront un DVD avec tous les épisodes : j'ai tout raté...

Ils en parlent sur les radios de la RTBF : appels aux témoignages et comentaires. A mon avis il risque d'y avoir un suivi, sinon je ne vois pas l'intérêt de leur appel. Tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 23:05

Oui le DVD sortira le 4/9 (+- 26,90 EUR). Il est même posible d'acquérir le livre (+- 29,00 EUR)...Ah au fait l'émission est rediffusée le samedi matin sur la rtbf...
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 09:49

Très beau documentaire,c'est vrai que les images couleurs apportent plus de réalisme aux images...

Dommage qu'on passe sous silence l'opération Market Garden,en revanche le sujet sur les prisonniers allemands aux Etats-Unis

m'était totalement inconnu...

Par contre l'histoire du soldat japonais qui s'est rendu en 1974 ça je connaissais...

Il fut déployé dans l'île de Lubang aux Philippines. A la fin de la guerre, les Américains lancèrent par avion des tracts annonçant la fin des hostilités, mais Hirro Onoda n'y vut que de la propagande. Il continua à veiller sur son stock d'armes et de munitions. Ils rencontra d'autres soldats japonais dans son cas mais ceux-ci se rendirent ou furent tués par la police. Il resta caché et tua plusieurs dizaines de civils philippins et eut de nombreux accrochages avec la police. Les autorités tentèrent par différents moyens de le persuader que la guerre était terminée mais il ne voulait pas y croire.
Il tomba un jour sur un étudiant qui faisait du camping et celui-ci entreprit de l'aider. Hirro Honoda voulait un ordre de son officier supérieur, le Major Taniguchi. Les autorités le localisèrent et il s'envola pour les philippines afin d'annoncer personnellement à son ancien subordonné que la guerre était bien terminée et lui ordonner de déposer les armes...
Les crimes de Hiroo Onoda lui furent pardonnés par l'Etat philippin au vue des circonstances exeptionnelles...

http://www.wanpela.com/holdouts/profiles/onoda.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 13:29

Je ne connaissais pas cet épisode de la déportation des prisonniers allemands en Amérique du Nord. Pas mal cette histoire du soldat japonais qui ne voulait pas se rendre (quel fanatisme ces japonais : pas besoin de test de moral en cas de pertes Very Happy ). Comme Banzai j'ai remarqué moi aussi l'absence d'images sur l'opération Market-Garden, très importante pourtant, j'avais "peur" aussi qu'ils ne disent rien sur l'Offensive dans les Ardennes. Je crois que la série aurai mérité un ou deux épisodes supplémentaires car à partir de 1944 beaucoup de choses se sont passées...

La série est rediffusée à partir de ce mardi 8/9/2009 sur France 2!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:44

J'a toujours beaucoup de mal à suivre les séries à la TV... Et avec des horaires variables ça n'aide pas.

J'achèterai donc les DVD, ce n'est pas si cher en plus.

J'avais entendu parler de cette histoire du Japonais, mais je suis heureux d'en apprendre plus!! Et effectivement, je n'ai aucune connaissance du sort des prisonniers de guerre allemands, ni même des prisonniers de guerre de tous les conflits en général.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 10:05

J'ai donc
1/Acheter le coffret
2/Regarder le dit coffret

ET ben rien de spécial, on survol à la vitesse d'un jet l'ensemble de la guerre .
Je trouve certain amalgame bizarre notamment sur le fait de reporter la colère d'Hitler lors de certain échec militaire sur la population juive?
Bien sur je porte un regard de quelqu'un qui à une certaine connaissance et ce reportage est fait pour un très large publique.
Dommage que la version DVD ne soit pas plus longue, en effet dans le making-of on voit des images fortes que les auteurs non pas voulut mettre pour ne pas choqué.

Et vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 10:17

Le seul regret que j'ai,étant donné que c'est un documentaire français,c'est qu'ils essaient de minimiser leur défaite...bien que je n'ai rien contre l'armée française Very Happy

On glorifie les légionnaires en Finlande ou Danemark,sais plus,mais pas un mot sur Market Garden!!!

Enfin,sinon pas mal pour certaines images inédites et le son retravaillé
Revenir en haut Aller en bas
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:38

Oulà, je me permets de déterrer le sujet ^^

Pour moi quelques erreurs niveau matériel et cohésion avec la date et le front mais sinon dans son ensemble ... oui pourquoi pas, à regarder mais sans plus.

Je déplore également l'amalgame URSS/Allemagne Nazi et la diabolisation des ""rouges"" dés le début malgré leur rôle dans le conflit et l'oubli (???) de ce qui s'est passé avant le pacte germano-soviétique.

Voilà pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:15

Au début, les premières fois où j'ai vu les épisodes de ce documentaire, j'ai dis "waw, impressionné, à la limite ça pourrait servir de support pédagogique". Avec le temps et un peu de recule, il est vrai qu'il y a quelques manquements et certaines omissions (non pas que les programmes scolaires sois sans failles loin de là). Je pense que c'est un multimédia qui aura plus d'impact sur les jeunes générations que sur les plus vieilles (et de surcroit ceux qui comme certains d'entre nous sont très ben renseigné sur le sujet).
D'ailleurs, je me suis demandé s'il n'y avait pas des articles et/ou interview de survivants de la guerre et d'historiens n'ayant pas participé au projet, juste pour avoir une avis critique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden : survivre à l'apocalypse
» Lead's adventure (post-apocalypse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: Salle de projection-
Sauter vers: