Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pride of Nations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:16

Connaissez-vous ce jeu de stratégie au tour par tour, sur pc?
Sorti en 2013 par Ageod Production, une boîte française vraiment calée sur ce genre de jeu, c'est apparemment la référence dans le genre... Gestion en profondeur d'une nation, depuis les batailles, jusqu'aux ressources économiques, naturelles, humaines, etc. Et c'est en Français.

Très complet, assez joli, ça me semble vraiment très intéressant, mais j'ai un peu peur d'être dépassé par un jeu trop pointu ou difficile à prendre en main.


Disponible sur Steam pour 23 euros, ou 28 euros avec les addons spécifiques sur la colonisation de l'Afrique, le conflit hispano américain de 1898, la Guerre Civile Américaine et 1870.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 14:11

Ça a l'air pas mal du tout! Moi je joue actuellement, dans le même style, à Hearts of Iron II que j'adore! Je ne sais pas si tu connais ce jeu? Gestion économique, militaire, diplomatique etc. C'est assez pointu mais pas trop je trouve, ce qui rend le jeu vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 14:23

Heart of Iron 2 a l'air très bien, je viens de lire une critique du jeu, mais il est consacré à la période 39-45, et je préfère m'attaquer à l'avant XXème Siècle.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 16:06

C'est du très lourd Hearts of Iron II!  C'est un régal de voir ses divisions de Panzer encercler l'ennemi! Twisted Evil 

Je sais qu'il existe un mod pour la Première Guerre mondiale qui remonte jusqu'aux années 1880 (je pense) mais pour la période antérieure ça je ne sais pas trop ce qui existe dans le genre...mais je serais intéressé aussi!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 18:42


J'ai pris Pride of Nations  Laughing 

C'est très bien foutu, beau, les musiques sont entraînantes et bien choisies... Le tutoriel m'a l'air très clair, complet, bref, ça sent bon!

Le jeu de base couvre 1850 - 1920. Ah oui, et on sait jouer par mail  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 23:12

Je pense que je vais me renseigner de mon côté qui m'a l'air aussi très bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 23:38

C'est vrai qu'il a l'air sympa mais les internautes le trouvent plutôt compliqué il me semble. Si j'ai bien compris on peut y jouer en multijoueurs sans pour autant être connecté en même temps c'est ça? Jusqu'à combien de joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:45

Je viens de voir que Heart of iron et Pride of Nations sont du même éditeur, de même qu'un troisième jeu qui semble abouti et un peu plus simple : Victoria II. (Et que je testerais bien aussi, en fait... Laughing )

Une petite recherche m'a amené à lire un super test de Pride of Nations, qui est axé sur l'économie et l'aspect militaire, et plus historique que les autres jeu de la même boîte.

johnito a écrit:
C'est vrai qu'il a l'air sympa mais les internautes le trouvent plutôt compliqué il me semble. Si j'ai bien compris on peut y jouer en multijoueurs sans pour autant être connecté en même temps c'est ça? Jusqu'à combien de joueurs?
Oui c'est assez complexe... il y a un paquet de facteurs à prendre en compte.
On peut jouer jusqu'à 8 en simultané, et il n'y a pas besoin d'être connecté en même temps. Il suffit de lancer le jeu, jouer son tour, cliquer sur le bouton fin de tour, et lorsque chaque joueur a fait de même, le jeu passe au tour suivant. On peut ainsi convenir de jouer, par exemple, 1 tour tous les 2 jours, c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 13:24

ça doit être vraiment sympa dans cette configuration multi. Je n'ai jamais vraiment joué à de tel jeu mais je suis un grand fan des Total War.

Si vous voulez lancer une campagne multi je me laisserai peut-être tenté. Autant que ce soit au début quand tout le monde est au même niveau (débutant).

Si en plus c'est sur la guerre civile américaine c'est le top! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 14:10

Pareil, je n'ai jamais "osé"me lancer dans des jeux de ce genre, mais ce doit être fameux!

Je teste sur la campagne de Risorgimento, doient l'attaqie de Napoléon III en Italie...

Si ça passe bien, on petit tenter une campagne ACW ou 1870, avec les add-ons.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 16:01

Bon, je me suis laissé tenter, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 16:11

Laughing 

On teste ça !!  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 17:28

Yes, dès que j'ai terminé les didacticiels!

Si tu utilise Skype, je te donne mon pseudo par MP.

Le top ça serait d'en débaucher encore un ou deux...!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 17:44

Chaud devant!  Twisted Evil 

On va tout de même d'abord tester un peu avant de se lancer, non?

J'ai fini les tutos, c'est tout de même du costaud... l'aspect économique et colonial me semble fort développé.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 19:21

C'est comme tu veux. Je préfère toujours jouer contre des humains que contre l'IA.

J'ai terminé les didacticiels, c'est vrai que ça a l'air costaud mais à niveau égal ça peut le faire.

Nico est-ce que tu te joins à nous?

En tout cas on peut s'y mettre quand vous voulez, entre débutant on peut faire une campagne test!!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 19:33

Tu n'as pas tort... on peut démarrer une partie dès demain 1lors. Ce soir je n'aurai plus l'occasion d'allumer le pc.

Une petite partie pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 20:19

Demain je ne suis pas dispo mais jeudi dans la journée c'est faisable.

Celà dit je n'ai pas encore compris comment faire du multijoueur!
Autre soucis chez moi: l'image de l'unité ne s'affiche pas dans la fiche de l'unité, c'est dommage étant donné que c'est le seul élément joli dans le jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 23:43

Ben j'avoue que ce sera sans moi malheureusement car je ne comptais pas trop acheter le jeu finalement, mais aussi car je suis de toute façon super occupé en ce mois d'août...j'espère que vous trouverez d'autres joueurs!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 17:57

Je confirme : il n'y a pas de mode multi dans la version de Pride of Nations que j'ai...

Par contre, j'ai commencé le tuto de Victoria 2, qui dispose d'un mode multi.

C'est tout de même poussé, comme jeu... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride of Nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imagi-Nations
» La rencontre des 4 nations (13/04/2019)
» 1618 : Campagne Imagi-Nations
» [Warcry] Nobles de la Cité des deux nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: jeux vidéos-
Sauter vers: