Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les règles "Vae Victis" de P Laporte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Les règles "Vae Victis" de P Laporte Empty
MessageSujet: Les règles "Vae Victis" de P Laporte   Les règles "Vae Victis" de P Laporte Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 16:19

Pierre Laporte a ouvert un site où les règles qu'il a publié dans Vae Victis entre 1995 et 2005 sont téléchargeables gratuitements.

Voici son commentaire :
Bonjour
Je me permets d’ouvrir ce post pour vous informer que j’ai mis en ligne un mini-site qui compile les versions numérisées de quelques unes des règles que j’ai écrites pour Vae Victis, et qui ont été publiées entre 1995 et 2005, du n° 2 au n° 50. Le lien : http://reglesvv.monsite-orange.fr/
J’ai réalisé que, outre le fait de raviver des souvenirs plaisants, cela représentait également un travail considérable - à défaut d’être parfait, loin s’en faut  - dont je souhaite garder une trace pérenne car la plupart des numéros correspondants sont épuisés depuis belle lurette (tous les fichiers sont bien entendu en téléchargement libre, mes seuls buts ayant toujours été de développer des idées et de susciter des engouements sans motivation pécuniaire aucune).
En espérant que cela soit sinon utile du moins amusant, tant pour les joueurs qui n’étaient pas nés   que pour ceux qui ne possèdent plus ces revues ou qui n’ont pas eu connaissance de ce travail.
Pierre


Bonne pioche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Les règles "Vae Victis" de P Laporte Empty
MessageSujet: Re: Les règles "Vae Victis" de P Laporte   Les règles "Vae Victis" de P Laporte Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 17:44

Excellente initiative!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Les règles "Vae Victis" de P Laporte Empty
MessageSujet: Re: Les règles "Vae Victis" de P Laporte   Les règles "Vae Victis" de P Laporte Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 23:07

Eh bien je n'avais pas réalisé que c'était lui qui se trouvait derrière toutes ces règles dont je me souviens bien Shocked 

Quelle production!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les règles "Vae Victis" de P Laporte Empty
MessageSujet: Re: Les règles "Vae Victis" de P Laporte   Les règles "Vae Victis" de P Laporte Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 08:04

Merci pour ce précieux lien!

2 ou 3 règles m'avaient bien tenté à l'époque!

Je viens de parcourir Képis rouges pour voir qi ça pourrait rencontrer nos desideratas pour 1870. Simple, éprouvé (puisque basé sur DBx), mais peut être pas conçu pour des batailles historiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Les règles "Vae Victis" de P Laporte Empty
MessageSujet: Re: Les règles "Vae Victis" de P Laporte   Les règles "Vae Victis" de P Laporte Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 08:21

Mig a écrit:
Je viens de parcourir Képis rouges pour voir qi ça pourrait rencontrer nos desideratas pour 1870. Simple, éprouvé (puisque basé sur DBx), mais peut être pas conçu pour des batailles historiques.

Un peu trop linéaire et abstrait, de mon point de vue. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Les règles "Vae Victis" de P Laporte Empty
MessageSujet: Re: Les règles "Vae Victis" de P Laporte   Les règles "Vae Victis" de P Laporte Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 13:47

C'est vrai que c'est un nom qui revenait souvent dans les VV.
Bonne idée d'avoir condensé l'ensemble sur un seul site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles "Vae Victis" de P Laporte Empty
MessageSujet: Re: Les règles "Vae Victis" de P Laporte   Les règles "Vae Victis" de P Laporte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles "Vae Victis" de P Laporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles que l'on trouve dans le vae victis
» "TANKS" de Pierre Laporte
» Belle époque et Braves gens (P Laporte)
» Belle Epoque et Braves Gens, de Pierre Laporte
» Vae Victis 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: