Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha

Aller en bas 
+11
Ludovic
Spearsup
fabrice le grognard
tizizus
Havocation
bradpitre
derfel
mrpoum
Mig Wanzer
Lotharius
Godaille(Esmbel)
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 12:23

Godaille(Esmbel) a écrit:
Le manuel pour la campagne des 100 jours est en téléchargement gratuit:
voir ici(en bas de page).

Quelqu'un aurait-il sur son ordi le pdf de la campagne des 100 jours pour Blücher? Sam Mustafa l'avait partagé gratuitement, mais son site semble connaitre des problèmes ces jours-ci, je n'arrive pas y accéder.

Toujours motivé par un projet Blücher, j'ai justement acquis à Crisis le set de cartes pour rejouer cette campagne des 100 jours Very Happy

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Cartes10
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 12:51

C’est joli ça !!
Le site de Mustapha a subi quelques instabilités depuis quelques mois , en effet!

On s’organise pour une commande de socles et/ou sabots en décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 13:27

Mig Wanzer a écrit:
C’est joli ça !!
Le site de Mustapha a subi quelques instabilités depuis quelques mois , en effet!

Ah c'est bon il remarche maintenant, j'ai pu le télécharger!

Mig Wanzer a écrit:

On s’organise pour une commande de socles et/ou sabots en décembre ?

Oui on se fait ça! Avec éventuellement un petit test pour se motiver, et on commande dans la foulée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 13:30

mrpoum a écrit:


Quelqu'un aurait-il sur son ordi le pdf de la campagne des 100 jours pour Blücher? Sam Mustafa l'avait partagé gratuitement, mais son site semble connaitre des problèmes ces jours-ci, je n'arrive pas y accéder.

Je t'envoie ça as soon as possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 22:43

mrpoum a écrit:
Mig Wanzer a écrit:
C’est joli ça !!
Le site de Mustapha a subi quelques instabilités depuis quelques mois , en effet!

Ah c'est bon il remarche maintenant, j'ai pu le télécharger!

Mig Wanzer a écrit:

On s’organise pour une commande de socles et/ou sabots en décembre ?

Oui on se fait ça! Avec éventuellement un petit test pour se motiver, et on commande dans la foulée Very Happy



je plussois

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 23:35

Salut les garçons,

A propos du site, il va disparaître et être remplacé par un forum FB (il faudra donc sauvegarder tout ce qui vous interesse dessus)

Il va prevenir avant (j'ai eu le mail d'infos ce matin ou hier je sais plus)

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 12:33

tizizus a écrit:
Salut les garçons,
A propos du site, il va disparaître et être remplacé par un forum FB (il faudra donc sauvegarder tout ce qui vous interesse dessus)

Aie, zut ça, c'est clair qu'un vrai site/forum ça demande du temps pour le gérer, mais c'est dommage pour l'historique des questions-réponses, FB n'est pas pratique pour retrouver des infos du passé :-/

Pour ce qui est des scénarios j'ai déjà deux sites de référence donc pas trop de soucis pour ça:
- Scénarios Blücher - oldmeldrumwargames
- Scénarios Blücher sur hex - hexesandminiatures
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 02:02

mrpoum a écrit:
tizizus a écrit:
Salut les garçons,
A propos du site, il va disparaître et être remplacé par un forum FB (il faudra donc sauvegarder tout ce qui vous interesse dessus)

Aie, zut ça, c'est clair qu'un vrai site/forum ça demande du temps pour le gérer, mais c'est dommage pour l'historique des questions-réponses, FB n'est pas pratique pour retrouver des infos du passé :-/

Pour ce qui est des scénarios j'ai déjà deux sites de référence donc pas trop de soucis pour ça:
- Scénarios Blücher - oldmeldrumwargames
- Scénarios Blücher sur hex - hexesandminiatures

Merci Thomas pour les liens

Le premier est super. Le second, je découvre et il a l'air très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 15:02



"petite" vidéo qui présente bien les aspects clef de la règle

Nb nous on joue sur des hex ce qui facilite et fluidifie grandement le jeu

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard8416
Aguéri
Aguéri



Messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 57
Localisation : Moselle

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 20:01

Aucun avis sur le système de jeu que je ne connais pas.
Par contre quelle triste terrain de jeu...
Ça donne pas envie...Crying or Very sad
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 13:20

mrpoum a écrit:
... j'ai justement acquis à Crisis le set de cartes pour rejouer cette campagne des 100 jours Very Happy

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Cartes10
Tu as bien fait, ça devient collector. Je le cherche et il est en rupture de stock partout Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 15:34

Ah zut Sad il faudra compter sur un coup de bol à Crisis ou un autre bring & buy...
bon heureusement qu'on en a au moins un, pour le jour où fait Waterloo!   bounce

De mon côté je regardais pour trouver le set de cartes Russie et Autriche (pour compléter celui-ci) mais il ne l'a pas finalement pas édité, je ne le trouve qu'en impression à la demande, avec livraison depuis les US :-/
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 16:18

mrpoum a écrit:

De mon côté je regardais pour trouver le set de cartes Russie et Autriche (pour compléter celui-ci) mais il ne l'a pas finalement pas édité, je ne le trouve qu'en impression à la demande, avec livraison depuis les US :-/

Oui, j'ai vu. quand on sera decidé, on pourra commander ensemble et partager les frais, si tu veux.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 15:38

pour les cartes mais malheureusement aussi hors approvisionnement Sam aurait du au moins mettre à vendre une version pdf

https://www.wargamevault.com/product/168342/Kaiserlicks-Blucher-Unit-Cards

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 07:59

Je me suis replongé sur "l'Army Building" de l'armée prussienne et je suis assez étonné du peu d'unités disponibles pour la Landwher et les régiments de réserve alors qu'ils sont une part importante du contingent prussien.
Je suppose que c'est une question d'équilibre mais ce n'est pas historique du tout...

Je pense que je vais clairement me pencher vers des listes plus "historiques". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 08:42

Non je crois que le malentendu vient du fait que le nombre d’unites de landwehr et de reserve indiqués sont un minimum (chiffre bleu): on est obligés d’en jouer minimum 2 de chaque, mais on peut monter a autant d’unites que nécessaire. Contrairement aux autres unites ou le nombre indiqué est un maximum (chiffre blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 09:01

mrpoum a écrit:
Non je crois que le malentendu vient du fait que le nombre d’unites de landwehr et de reserve indiqués sont un minimum (chiffre bleu): on est obligés d’en jouer minimum 2 de chaque, mais on peut monter a autant d’unites que nécessaire. Contrairement aux autres unites ou le nombre indiqué est un maximum (chiffre blanc)

Bien vu, c'est moi qui ait mal interprété la liste !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 09:05

Thomas a raison

tu peux avoir un nombre infini de réserve et de landwehr avec obligation d'en prendre min 2 de chaque
Max 6 lignes (si on respecte la doctrine cela te donne potentiellement 6 Brigades (divisions)  1Ln/1Res/1Ldw
+1 de  2GD/GN + la cav
comme il n'y a pas de limite sur les Ldw (et les silésiens/shock) et les RES tu sais facilement faire le 4ème corps 1815

note 1 c'est prévu pour 200-300pts il faut ajuster si on monte au-delà.
note 2 je préfère aussi me baser sur les odb mais pour le prussien tu vas voir que cela clope assez bien
note 3 pour le prussien la seule vrai limite est le nombre de rgt de ligne qui est de 12
notre 4 pour les rgt d'élite par exemple en 1815 certains rgt de ligne peuvent être considérés comme vraiment supérieur par exemple le Rgt Colberg

j'ai bcp utilisé ce site

http://www.napolun.com/mirror/napoleonistyka.atspace.com/Prussian_infantry.htm#prussianlineinfantry

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 17:35

Merci, c'est un lien intéressant, surtout pour les uniformes de la réserve. J'ignorais qu'en 1815 certains régiments étaient encore en blanc, d'autres en uniformes anglais... ça permettra de mettre un peu de couleur dans l'armée Razz

Extraits du lien ci-dessus posté par Loth:
Lien a écrit:

"The uniforms of the Reserve Infantry Regiments may be divided into four types:
A. The 'Regulation Uniform' of the regular army.
B. The Reservist uniform issued in spring 1813.
C. Uniforms supplied by Britain.
D. Captured French Equipment"

" In 1813, due to financial difficulties there was little uniformity in the Prussian army. The Prussians wore their own uniforms, uniforms supplied by Britain, and captured French uniforms.

In 1815 majority of the new regiments that were formed from reserve, foreign, and volunteer troops had not received their new uniforms of line infantry before the campaign began. Regiments' appearances were not unified, some individuals wore altered French uniforms, while others wore red coats and shakos from England. Their knapsacks were mix of Prussian, Swedish, British and French ones. Some wore even blue trousers or civilian ones.

In 1815 some units wore white uniforms. Peter Hofschroer explains the loss of many officers of 28th Regiment at Gilly "because their Prussian blue uniforms contrasted with the white of their men, making them stand out as targets for French fire. The next day, the survivors were ordered to don their darker greatcoats so this would not happen again." (Hofschroer - "1815: The Waterloo Campaign ..." p 185)
The 28th Regiment was a former Berg unit."

Sur le site de mont saint jean j'ai retrouvé les blancs (28 et 29e rgt inf), et les uniformes anglais (21e), mais par contre pas de rouge. Le 21e rgt est bien equipé avec des shakos anglais mais leur uniforme est bleu ou vert. Du coup ce n'est pas clair pour moi si certains étaient vraiment en rouge ou pas...


Dernière édition par mrpoum le Lun 29 Juil 2019, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 17:40

Il n'y avait pas d'uniformes rouges mais des bleus et des verts car c'étaient des uniformes destinés, à l'origine, à l'armée portugaise.
Les uniformes blancs proviennent des anciens régiments de Berg.
Un régiment est aussi entièrement équipé en uniforme russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 18:29

si je ne me trompe pas les partisans de Lutzow bien que dans la réserve ont encore leur uniforme noir

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 205930a02d8aaaf836d6c08a6dd2ed0d

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 21:59

Lotharius a écrit:

comme il n'y a pas de limite sur les Ldw (et les silésiens/shock) et les RES tu sais facilement faire le 4ème corps 1815

Quand je regarde ce que j'ai déjà peints, il est vrai que c'est sans doute le meilleur choix (question uniformes des unités peintes).
Deux choses sont embétantes :

  • Il va falloir que je rachète des figs de Landwher (5 unités possibles avec ce que j'ai et il m'en faut 8.
  • ce corps n'était pas présent à Ligny, dommage...

Le reste de figs feront des unités pour d'autres corps ou pour 1813-1814...
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 23:13

Lotharius a écrit:

comme il n'y a pas de limite sur les Ldw (et les silésiens/shock) et les RES tu sais facilement faire le 4ème corps 1815

Les limites sont indiquées pour les batailles fictives, il a essayé de représenter une force typique de la période pour guider les joueurs, mais il dit bien que quand on refait une bataille donnée c'est l'OdB historique qui prime, donc inutile de s'ennuyer avec celles-ci.

Godaille(Esmbel) a écrit:

Quand je regarde ce que j'ai déjà peints, il est vrai que c'est sans doute le meilleur choix (question uniformes des unités peintes).
Deux choses sont embétantes :

  • Il va falloir que je rachète des figs de Landwher (5 unités possibles avec ce que j'ai et il m'en faut 8.
  • ce corps n'était pas présent à Ligny, dommage...

Le reste de figs feront des unités pour d'autres corps ou pour 1813-1814...

Super, de mon côté je viserai de faire un corps prussien 1815 aussi (un des 3 premiers du coup).
Il reste de la place pour quelqu'un qui voudrait peindre un peu de prussien pour Ligny aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 07:20

Je n'ai pas relu toute la discussion mais je suppose que vous connaissez ce site sur les uniformes 1815.
Il illustre bien toutes les options chez le Prussien notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 11:09

C’est passionnant ! J’ignorais qu’il y avait autant de possibilités pour les Prussiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha   "Blücher", nouveau jeu de S Mustapha - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Blücher", nouveau jeu de S Mustapha
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maurice, de Sam Mustapha
» AURELIAN : nouvelle règle de S Mustapha
» Rappel fermeture du forum "Honour" de Sam Mustapha.
» BLUCHER
» Blücher sur Hexagone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Règles-
Sauter vers: