• Règle spécifique à la période « Sengoku Jidai ».
• Soclage compatible avec ce qui se fait pour d’autres règles : socles « DBX » possible
o Bases d’unités : 40x40mm (mais possibilités d’associer 2 « 40x20 »)
o Bases de détachement et Foot Samourais : 40x20mm
o Champion : 20x20
o Daimyos et Tsukai-ban : 20x40
o Taisho : 80x80 (petite scénette !)
• Création d’armée avec système de points (Koku)
On groupe les unités en « groupes » et les groupes en « clans ».
On peut évidemment insérer des personnages de « champions » dans son armée ce qui donne :
• Des bonus mais avec des risques
• Des possibilités de combats entre champions.
• Des défis
• Des « spectacular suicides »…
• Règle pour le 15(et le 10) mm avec une table de 90x120cm pour deux armées de 750 kokus et 120x180 pour 1500.
• Phases de jeu :
o Tir d’arquebuses (D10)
o Mouvements
o Embuscades
o Défis
o Désengagements
o Mêlées
o Percées
o Fuites…
• Unités spéciales :
o Moines
o Paysans (ikko-ikki)
o Shinobi…
• Pas de listes d’armées mais on peut utiliser celle de « Newbushi »
Personnellement, cette règle me donne une bonne impression. Facilité d’accès et de compréhension, pas trop de figs pour commencer (120-150 max pour 750 kokus)
Et néanmoins, du chrome pour jouer « Japon médiéval ». Je la testerais !
Elle est disponible
à cette adresse pour 7.95$...