Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Polemos Napoleonic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 12:27

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il déjà testé les règles pour les figs baccus 6mm 'Polemos Napoleonic' ? Ou quelqu'un utiliserait-il les figs baccus pour d'autres règles pour du wargame à grande échelle (plusieurs corps d'armée sur la table?) ?

Merci à vous et bon w-e Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Re: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 20:25

Salut Nico,

J'ai un peu de 6mm que j'ai l'ambition de peindre pour jouer à Tactique. J'ai du Baccus et j'ai acheté hier (!) un complément de chez Adler. Celles-ci ont l'air plus détaillées que Baccus et je compte les utiliser pour la cavalerie et l'infanterie en tirailleurs. Pour l'infanterie de ligne j'aime bien les lignes bien compactes de Baccus.

Côté règle pour l'instant mon ambition est de peindre de quoi faire 2 armées pour Tactique.

Pour une règle avec plusieurs corps d'armée cela fait longtemps que je lorgne sur Fast Play Grande Armee, qui a le mérite d'être disponible en traduction française et gratuite. Polemos a l'air sympa aussi.

Possèdes-tu toi-même des 6mm et/ou la règle Polemos?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Re: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 23:41

Salut mrpoum!

merci pour ces indications! je vais me renseigner pour 'Fast play Grande Armée', tandis que 'Tactique' me tentait déjà aussi ^^

Je pense que tu as fait de bons achats, moi je n'ai pour le moment que quelques cuirassiers français Adler (je confirme pour la qualité des figs!) et pour Baccus, j'ai 2 armées antiques, c'est pourquoi je me posais la question si j'allais envisager un achat de figs napo. pour la même marque mais je ferai aussi un comparatif avec Adler Smile

Sinon non pour Polemos, je n'ai pas les règles et donc je demandais si ça en valait la peine de m'en procurer une version  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Re: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:36

Ca roule!Very Happy 

Fais moi signe si tu veux une fois tester Tactique en vrai et/ou voir différentes échelles (j'ai du 6, 10 et 15mm) avant de te lancer dans une grosse commande en 1er Empire! Le choix de l'échelle est crucial, une fois fait c'est difficile de revenir en arrière  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Re: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:59

Ok pas de soucis je le ferai Wink

Ben là pour le moment en napo, j'ai du classique 1/72ème mais j'ai aussi du 10mm (Magister Militum) que j'utilise pour mon projet 'Champs d'honneur' et la reconstitution de la bataille d'Aspern-Essling  Basketball Le projet arrive tout doucement dans la dernière ligne droite mais j'ai encore un peu de boulot (2 unités de cavalerie et 2 unités d'infanterie autrichiennes, 1 unité de cavalerie française, et enfin réaliser les décors)...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Re: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 20:46

On veut des photos!  Very Happy 

Essling, fameux travail!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Re: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 20:54

Pas de soucis Mig, c'est pour bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Re: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 17:18

Nico a écrit:
Sinon non pour Polemos, je n'ai pas les règles et donc je demandais si ça en valait la peine de m'en procurer une version  Wink 

Salut Nico,

Les règles et le suplément "campagne" sont disponibles en format pdf pour 11.10$ sur le site de Wargame Vault
Polemos Napoleonic Site-logo-redesignd

Il y avait une présentation et un test de la règle dans le numéro 92 de VV
Polemos Napoleonic Preview_numero_image_2451_1271929467
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Re: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 18:53

Flûte, Vadek m'avait prêté ce numéro de VV, et je ne me rappelle plus de ce qu'ils en disaient!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Re: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 20:44

ah super ça! merci!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polemos Napoleonic Empty
MessageSujet: Re: Polemos Napoleonic   Polemos Napoleonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polemos Napoleonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polemos de baccus
» Commands & Colors : Napoleonic
» Impetus (Napoleonic versio)
» Principle of War - Napoleonic et connexe... (Souvenir de jeunesse)
» Silver Bayonet Napoleonic Gothic Horror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Règles-
Sauter vers: